jeudi 15 décembre 2016

Mon premier chemin de la vie

Viens, s'il-te-plaît mon ami j'ai le mal des doutes
Qui es-tu ? Qui suis-je ? J'ai peur !!! Je redoute
Pourquoi vivre ou mourir ? Question existentielle
Pourquoi tous ces pourquoi, et, cette vie rebelle
Mes amis la vie par elle-même est une question
Dites-moi donc pourquoi est-ce que nous vivons
Mon premier chemin de la vieJ'aimerais tout comprendre de cette souffrance
Il faut comprendre pour connaître la délivrance
Mon ami, dis-moi, est- ce que toi tu as compris
Dis-moi les bases qu'il faut savoir sur cette vie
Le livre paisible donné à mes parents était vide
Rien n'y était écrit : c'était telle cette terre avide
Je suis née en oubliant de crier, et, en souriant
Juste à l'ouverture des poumons, un hurlement
Déjà je ne voulais rien dire : déjà j 'étais silence
Je connaissais cette impatience à la naissance
Donnez- moi vite, une réponse à mon problème
Je vous écris fière mais de poèmes en poèmes
Je recommence encore sans rien comprendre
Il y a tant de choses que je voudrais apprendre ...

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved