jeudi 8 septembre 2016

Vers de poésie d'amour

Trouvez une liste de poèmes et poésie qui riment grâce aux auteurs majeurs qui ont marqué l’histoire de la poésie.

Article mis à jour le 09/09/2016, publié initialement le 08/02/2015.

Poèmes et poésie d'amour romantique

poésie d'amour et poème d'amour dans un livre avec un cœur rouge
Vers de poésie d'amour

01. La poésie est amour

La plainte poétique est de l'amour 
Son principe est une chaude relation.
Le poète console l'humanité ! Toujours !
La rime n'est tempête, c'est la solution.

Ce cadeau de la part du créateur 
Attire le couple,le premier malade, 
Aussi l'autre en même temps auteur 
Tenant sa plume pour une ballade.

Le couple aimait la nuit moralement 
On ne peut rêver que lorsque l'on dort 
Et se serrer et s'enlacer physiquement.

La souffrance,l'anxiété,la privation, 
Le sentiment, l'exception d'ordre moral, 
Le plaisir d'un baiser,l'imagination 
Un roman, un désir et une danse au bal.

Sans amour la vie est néant,vide, stérile 
Des mots aux idées, il n'y a qu'un pas 
Dans un fleuve majestueux et fertile
Plongez avant de se courber trop bas.
Copyright © Riahi Med

02. A Toi Ma Muse Qui m'as Inspiré

J'ai posé ma plume pour te contempler,
Toi la belle dans le noir de la nuit et l'obscurité,

Ta silhouette me hante et ton corps apparaît,
Au contour de l’éclat que dégage ta beauté,

ô toi la Merveille que je cherche à retrouver,
Mon Symbole du charme et de la pure sensualité,

Par ton sourire et ton visage tu m'as emporté,
Vers l'univers des anges et le paradis des fées,

Là où l'Amour est la seule devise et l'unité,
Même si la vie n'est qu’éphémère et qu'on est passagers, 

Dans un monde où chaque instant doit être savouré,
Pour que notre existence soit au moins imprégnée,

D'avoir vécu notre Amour après tant d'années,
Malgré toutes les circonstances qui nous ont freinés,

Nous revoilà à un renouveau bien préparés,
Pour que notre vraie passion dure à l’éternité,

Ni la distance, ni l'absence ne pourront nous éloigner,
Car nos sentiments sont plus forts pour nous faire rencontrer,

Afin de profiter de nos affinités et de notre intime complicité,
Dans une atmosphère où règne notre bonheur mérité,

Nous construirons notre symphonie aux accords rythmés,
Et aux battements de nos cœurs quand nos corps seront enlacés,

Nous ferons de notre hymne le refrain et les notes de notre mélodie composée,
Vu que nous croyons ensemble que :

 " l'Amour c'est la Vie & La Vie c'est l'Amour "
 est notre notre unique emblème en toute sincérité
Copyright © Mourad Belaid

3. Poésie : L'amour est un tout

L'amour est partout dans la nature,
Un sentiment,un désir,un corps 
La bonté et la douceur d'une créature 
Le soupir d'une âme et le plaisir fort.

L'amour est une relation de couleurs 
Une approche,des racines, une sève,
L'espoir, le regret,le sourire, les pleurs 
Il est toute la source de nos rêves.

L'amour éveille toutes les espérances 
L'essence des roses,mélodie des sons,
Le rythme dans les ténèbres denses,
Plein de gémissements et de chansons.

L'amour est la terre, il est le ciel et la mer 
Il est l'angoisse de la mort et de la vie,
Il chauffe l'âme par les feux de l'enfer 
L'extase des corps et son orgasme aussi.

L'amour est pur, la pudeur sans voiles,
Il est le regard admiratif et solennel 
Il est Vénus, la lune, le soleil, les étoiles,
Unissant deux cœurs immortels.

04. Poésie d'amour pour elle :

belle femme romantique dans champs fleuris

Sagesse et beauté

Elle sourit dès son premier jour
Son corps parfumé m’environne,

J’ai dit des mots pleins d’amour,
J'adore sa bonté et sa couronne.

Elle a la sagesse et la beauté,
Son regard te retient longtemps 

Son esprit fin est plein de bonté
C'est la félicité tout le temps.

Elle brille, lorsque la nuit commence,
Elle rêve et plane à tout moment,

Le luth frémit et languit la romance
Il sait sans doute que je l'aime tant.

Je lui offre un vaste et superbe palais,
Car j'aime vraiment entendre sa voix 

Où elle sera Reine et moi son valet
A genoux, chuchotant à demi-voix.

Jamais, on ne vit plus beaux yeux
Elle est belle cette jeune femme 

Elle ressemble aux étoiles des cieux 
Son amour brille dans mon âme.
Copyright © Riahi Med

J'aime ta compagnie

En ta compagnie pour te définir
Je ne sais ni quand, ni comment 

Avec toi je peux que m'épanouir
A tout instant, à tout moment.

Tu me fais planer plusieurs fois
Mon cœur bat fort et me dérange

Pourtant je sais vraiment pourquoi
L'amour et l'envie se mélangent.

Suis ébloui par ta grande beauté 
Je t'observe et je demeure serein

Je n’hésite pas à croire en ta bonté
Je suis sérieux, je ne joue au malin.

J'aime ta gentillesse et ta patience 
Tes rondeurs,tes courbes, tes traits

Le tout s’entremêle en permanence
Et il y a de quoi vraiment s'affoler.

J'adore pour de bon tout en vrac 
Je me prenais un peu pour un génie

Quand t'es là, je vide tout mon sac
Et je me sens esclave aujourd’hui.
Copyright © Riahi Med

04. Textes poétiques sur l'amour :

Quelques fleurs de poésie 
Juste pour vous dire merci

Un sublime cocon d'amour 
Vous présents de toujours

A ce parfum de sincérité 
Je veux vous remercier

Mon ange blond au ciel 
Mes larmes sont de miel

De vôtre tendresse déversée 
Mon cœur vous soulagé

Derrière mon écran 
Je vous embrasse tendrement

Dans un doux murmure 
Même si c'est si dur

Que Dieu me donne la foi 
Pour vivre tant et tant d'émois

Je voulais vous rendre hommage 
A vous tous mon entourage 

Mon amour, mon bonheur

Ton cœur en or,l'âme en cristal, 
Aux défilés les belles s'écartent 
On ne change pas l'amour loyal 
Même si la galerie est à la carte.

Femme, quoi qu'on puisse dire,
Tu as sur moi un grand pouvoir 
Tu me crucifies par tes soupirs 
Quitte à délaisser mes devoirs.

Avec toi, la chance perdure 
Ton joli rôle est le plus beau 
J'aime ton corps qui me torture 
Et ses rondeurs de bourreau.

Si ma bouche ne doit rien dire 
A cet état je n'ai rien compris,
Ni mes joies, ni mes sourires 
N'auront désormais le juste prix.

Je crois avoir une fine mémoire 
Et je tiens à un rêve ambitieux !
Mon amour est dans ta gloire 
Mon bonheur est dans tes yeux.

05. Poésie d'Amour Courte

Un bel esprit et une vie bien épineuse
Même s'ils tremblent encore sous nos pas
C'est dur de se remettre au cours de "la"chose
Que le ciel soit sombre ou pur, il se lèvera à chaque fois

On a en commun cette douleur qui nous isole du Moi
Les mots se forment et adoucissent cette fêlure
Parce nous sommes faits de trop de tout ça et tout ça
Tu tiens peut-être quelque chose au fond de Toi

Dans ce défi fiévreux qui nous appose front à front 
Moi je reste attentive aux échos de ton passage
Alors conjuguons ensemble cette peur de souffrir
Je t'offre ce bouquet de tendresse pour décorer tes jours
© Sonia Garcia
💕
La poésie s’est emparée de moi
Elle est toute pleine de doute
Elle débute par un calvaire cuisant 
Et sa voie est semée d’épines
Mais lorsque je lis
Ce qui étreint en elle votre rêve 
Je lui souffle des mots doux
Et clame :
« Elle est musc » !
💋
C'est un lien subtil ,
Entre la lumière et la fleur,
Un échange tellement utile,
Pour nourrir le cœur.
Et pour moi c'est un cadeau,
Cet hommage à la vie,
Car il fait de mes mots
Un bouquet poésie.

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved