vendredi 15 janvier 2016

Mon espoir, mon avenir

Poème : Mon espoir, mon avenir ! 

Par : DOMINIQUE ELVIRA 
Image d'espoir et d'avenir
§ MON ESPOIR, MON AVENIR §
L'avenir est là, à porter de la ma main,
Mon passé es présent, ancré en moi.
Je ne peux le rejeter, ni l'oublier.
Partout où je vais, il est là,
Comme un cauchemar sans fin,
Qui embrase ma vie nuit et jour.
Pourtant, je dois tourner la page,
Avancez doucement vers de nouveaux horizons,
Laisser derrière cette vie de désarroi,
De peur, d'humiliation, de tristesse, de trahison.
Retrouver un équilibre, une raison de vivre.
A chaque instant, je me bats contre ce passé.
Ce passé, qui m'use de l'intérieur,
Qui me dévore à petits feux,
Qui m'interdit d'être une femme, une mère,
Qui au fil des années creuse mon visage.
Mes yeux sont hagards, où coulent des flots de larmes.
Mes lèvres tremblent,
Et n'osent prononcer les mots pour faire comprendre mes ressentis.
Seule, je me bats dans ce monde cruel.
J'aimerai crier au monde entier,
Que je veux vivre,
Vivre une nouvelle vie,
Sans peur, sans cauchemar, sans coups,
Retrouver des forces pour tout surmonter,
Prendre la route de la guérison,
Récupérer des repères,
M'épanouir auprès des autres,
Sans arrière pensée, ni haine, ni tourment.
Respirer l'air qui m'entoure,
Ouvrir mon cœur , mon âme,
M'enfouir dans la douceur des jours heureux,
Redonner un sens à ma vie,
L'espoir du renouveau,
L'espoir de vivre mon avenir serein.
© Modvareil / Janvier 2016

1 commentaires:

Pao junior a dit…

Ceci est une poeme qui relate ma vie j'adore

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved