jeudi 17 décembre 2015

poeme romantique

La nuit arrive doucement , moi je pense à toi , à chaque instant , à chaque moment , dans ma tête et mes pensées il n'y a plus de place , tu as pris tout l'espace , mon âme est relié à la tienne ! et je t'explique avec ces poèmes romantique ..

Ce qu'il dit, l’amour au cœur.

Dans la lumière dorée d’un jour de plein été
Tu étais allongé sur le sable mouillé
Tu m’as vu et souris, j’en étais ébloui
Et mon cœur a bondi tant j’en étais ravi
C’était la première fois tout a changé en moi
Moi qui n’y croyais pas, tu mets mon cœur en joie
Tu portes le bonheur même aux pires de mes heures
Ma tendre femme fleur tu m’as rendu meilleur.

J’ai encore dans la pâleur de mes veines

Le souvenir hallucinant du jardin de ton corps
Où dansent des bouquets de roses sereines
Sur tes bras tes chevilles et ton cou que j’adore
Là, j’ai inscrit un poème d’amour sur le vide de mon âme
En lettres capitales, la douceur de tes yeux
Ma foi est devenue comme ta douceur de femme
Comme ma peau qui se lie à ton être merveilleux...
poeme romantique

Poeme romantique : Le balcon.

Elle est là chaque jour assise sur un banc
Pour elle passe toujours le temps si lentement
Elle vit depuis longtemps sans personne à aimer
Elle se souvient pourtant de ses amours passés.
Elle sait que les années ont marquées son visage
Et ses cheveux dorés ont blanchis avec l’âge
Seule sur le rivage d’une vie qui s’enfuit
Son seul paysage, les enfants et leurs cris.
Et là sur son balcon berçant ses souvenirs
La Vieille Dame sans façon espère que l’avenir
Se vivra sans souffrir qu’il ne sera plus long
Elle voudrait bien partir mais son cœur lui tient bon.
Dans son cœur fatigué par tant de solitude
Elle voudrait tant casser ses ternes habitudes
La vieillesse est bien rude quand on rêve d’aimer
C’est son corps qui élude, il lui faut accepter.
La tête un peu penchée elle reste assise là
Toujours à regarder ce qui se passe en bas
Elle caresse son chat sa main raide et gantée
Ne se réchauffe pas dans sa mitaine usée.
Dans sa longue robe noire au col de dentelle
Elle disparait le soir on la voit qui chancelle
Dans ses yeux bleus de ciel ne survit qu’un espoir
Retrouver Gabriel car ça elle veut y croire.

L’amitié un amour

la mémoire garde l'amitié
L'amitié garde la sincérité
La sincérité garde l'amour
L'amour garde pour toujours
La mémoire de cette amitié si sincère d'un amour des beaux jours.

En me reveillant ce matin ,
Le chant des oiseaux au loin ,
Me reveille en douceur un sourire sur le visage ,
Mon esprit vagabonde au loin ,
Voyagent sur les nuages ,
Traversant tous les rivages ,
Poussé par le vent ,
Près de toi j'arrive doucement ,
Je me glisse à tes cotés ,
Puis délicatement ,
Je dépose un baiser ,
Sur te lèvres pour te réveiller !

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved