samedi 10 octobre 2015

Ma vie dans un poème

Poème du jour : Ma Vie

Image de la vie

Moi, petite fille,
Dans l'inconscience de l'âge,
Qui souffre sans comprendre,
D'un bonheur qui ne saurait attendre,
Moi, femme enfant, découvrant la vie,
Qui ne peut s'empêcher de l'aimer,
Même si elle en est rejetée, 
Moi, femme, tout simplement femme,
Qui croit être sauvée,
Par cette main qui l'a caressé, 
Moi et cette vie,
Qui vient de prendre place,
Pourtant ne faisant qu'une,
Je la regarde, je me regarde,
Et je revois ce visage d'enfant d'autrefois,
Qui a pleuré bien des fois,
Ce visage ridé,
Abîmé par le martyr,
de la souffrance morale surtout,
mais tout le monde s'en fout.
Voilà ce que c'est d'aimer,
Quand même la vie,
Même si elle ne vous rend rien.
Le seul bonheur que j'ai eu,
Que j'ai et sans doute,
Que j'aurais c'est de posséder des amis,
Des gens sur qui on peut compter,
Avec qui on peut parler,
Avec qui on pleure et on rit ?
Qui vous écoutent,
Qui vous comprennent,
Qui ne vous jugent pas,
Mais qui vous aime
Tel que vous êtes.
Je sais que je suis très malheureuse,
Mais je n'en suis pourtant pas,
La plus malheureuse sur cette terre,
Et cela me fait pitié,
Qu'il y est des gens,
Plus malheureux que moi,
Et cela me fait,
Un peu oublié mes malheurs,
Avec le temps j'oublierai,
Où plutôt j'enfouirais,
Au fond de mon cœur tous ces souvenirs.

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved