mardi 31 janvier 2017

Poème pour dire à bientôt ou dans un autre monde

... Tout simplement à bientôt ou dans un autre monde ...
.
Je t'écris ce long poème car je sais que déjà, tu l'attends
Il est certain que ce sera, le dernier... qui te sera destiné
Tu auras été le temps de quelques années mon fol amant
J'ai tant voulu croire, qu'un jour tu m'avais vraiment aimée
....( oui j'ai rêvé toute éveillée bien endormie d'amour)
.
Que sont-elles toutes ces fausses promesses, devenues ?
Même pas une seule n'aura jamais été mienne: tu le sais...
Notre maison, le chien, le mariage,le camping-car:rien vu
Tes caresses, ton amour, tes promesses ... ..rien de vrai
....( je les ai attendues... si longtemps )
.
Pour tous tes mots, des centaines, je n'ai eu que du vent
Mais quel vent de torture ... tu pars, tu reviens, tu repars
Poème pour dire à bientôt ou dans un autre mondePromesses de vent frais...j'y croyais...Mais juste du vent
Plus de 2 ans sans un mot d'amour : je savais ce départ
....( silence même quand je te le demandais de me le dire )
.
Peux-tu m' expliquer quel jeu, fut le tien, dans nos écrits ?
Pourquoi me faire croire que tu ne sais.... même pas lire
Pourquoi dire que j'allais te bloquer: le contraire est écrit...
Souviens-toi donc,que je t'ai tant aimé, sans rien maudire
....( sans rien haïr, sans rien salir, sans rien détruire )
.
Dis-moi les promesses que tu as tenues... je les dénierai
J'essaie de me souvenir! Je me perds mais je le voudrais
Je serais si heureuse de me rappeler!J'ai bien trop oublié
Tu es cyclique mon ami: je pouvais prédire que tu partais ....
....( je n'avais qu'à compter les jours )
.
À tous les 2 mois il y avait ces accès de crise de bondage
Tu ne m'écrivais plus: ce devait toujours être moi à le faire
Mais je ne le voulais plus ... Ainsi je déclenchais un orage
J'ai tellement pleuré sur cet amour: je ne savais que faire..
....( mais je pardonnais, quand l'amour nous tient ...)
.
Puis après trop de souffrance, de pleurs, j'ai enfin hurlé ..
Aujourd'hui, j'accepte ton départ: je te laisse vivre ta vie !
Va, écris, peins, chante, envole-toi ! Attention au passé
Je serai toujours là pour toi ! Moi, un jour, je t'ai promis...
....( et je t'aimerai encore un autre demain )
.
Vois, après la peine, naîtra enfin une fine forme d'harmonie
Je suis sur le chemin du détachement, une vraie ascension
La pente est très rude ... Puis un matin , je renaîtrai à la vie
J'aurai sûrement toujours ce besoin de . ,,. mais bon.......
....( la route serpentera mais je trouverai )
.
Au revoir! Je ne te dirai pas si je pleure ou non, ou si je ris
J'espère trouver enfin une vraie liberté:sans besoin d'autrui
Je veux être l'enfant qui tend un caillou, parce qu'il ..est joli..
Je serai là ! Qu'importe le reste? Je ne te ferai aucun ennui...
.... ( sois tranquille personne ne saura: je ne sais pas me
faire colère, ou haine ... ou accusatrice .. . ou ...
Rien à TE pardonner non plus....
Rien à ME pardonner non plus, si ce n'est à moi-même
d'avoir autant aimé ....
Je le trouvais si beau, si joli ce caillou tout simplement ...
C'est pourquoi je te l'ai offert
Ce caillou, ce n'était que mon coeur ) ....
.
***************************************************
----- ELLE AURA ÉTÉ COURTE TON ÉTERNITÉ -----
On se reverra ... Personne ne quitte jamais personne.
Aucun être humain n'en finit avec un autre ....
Des liens tissés, laissent à jamais une empreinte ...

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved