mercredi 2 novembre 2016

Poème triste remplie de nostalgie et tendresse

Comment trouver l'inspiration pour écrire un beau poème triste tendre? voila un poème d'amour triste magnifique, remplie tellement de tendresse et beaucoup de nostalgie..

Poème d'amour triste remplie de tendresse

Psttt ! Ne dites rien, ne dites pas
Elle ne sait pas que je suis là,
Je suis venu à l'improviste,
Car je la trouve ô combien triste.
Je la vois souvent qui écrit,
J'aimerais bien savoir à qui,
Son coeur est triste et solitaire,
Ce cahier tel un dictionnaire
Va-t-il me livrer ses secrets
Et me dire ce qu'il en est ?
Voyons ! voyons ! Tournons les pages
De ce beau livre sans image,
Dans lequel elle s'est appliquée
En une écriture soignée.
Par instant il y a des photos,
D'amours passés, certains très beaux,
Dans leur coeur, d'autres dans leur âme,
Certains lui font couler des larmes.
Ici une feuille est tachée,
Mais qu'a-t-il donc pu se passer,
Est-ce une perle de sueur ?
Non, je crois plutôt à des pleurs.
Je comprends mieux, elle se confie
Et je vois bien dans ses écrits,
Que dans son coeur un trou béant,
Vient s'agrandir au fil du temps.
Plus loin, elle dit qu'elle a mal
Et qu'elle a envie de mourir,
Qu'elle a noyé son idéal
Le jour où elle l'a vu partir.
Elle est en manque de cet amour,
Qui s'en enfui jour après jour
Depuis le jour où elle est née,
Jusqu'à l'automne de ces années.
Que puis-je faire, que puis-je dire,
Pour mettre son coeur en délire ?
Moi-même, elle m'a tant aimé,
Il y a un an je l'ai quittée.
Pourtant je ne l'ai pas cherché,
C'est un chauffard bien trop pressé
Qui a la vie m'a enlevé,
La rendant triste à tout jamais.
Je vois qu'elle a mis ma photo
Dans un grand coeur, comme c'est beau,
Elle a écrit "Bébé d'amour,
A toi je pense chaque jour".
Un peu plus loin avec sa Muse,
Elle parle un peu de sa vie
Disant que plus rien ne l'amuse,
Que son univers est tout gris.
Elle en a connu bien des deuils,
Et dans ce cahier elle en parle,
Vu descendre tant de cercueils,
Qu'aujourd'hui elle rend les armes.
Pourtant je l'ai connue sereine,
Le rose aux joues, les yeux brillants,
Quand on la couvrait de "je t'aime",
Mais qu'en est-il donc maintenant ?
Voilà soudain qu'elle s'expose,
Et qu'elle met son âme à nue,
Y faisant déferler sa prose,
Parlant de ses amours déçus.
Ses derniers poème d'amour sont pleins de larmes,
D'ailleurs la page en est mouillée,
Pourquoi vit-elle tant de drames ?
Pourquoi l'amour s'en est allé ?
Mais je vais devoir vous quitter,
Je la vois au loin arriver,
Ses yeux rougis, a-t-elle pleuré ?
Peut-être que vous le saurez,
Je dois refermer son cahier.
Je ne suis que l'ombre de mon ombre,
Ce petit chat qu'elle a aimé,
Et je me mélange à ce nombre,
D'amis, d'amours qui l'ont quittée,
Mais qui dans son coeur sont restés.
Poème remplie de nostalgie et tendresse

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved