mardi 6 septembre 2016

Notre première rencontre

Je marchais dans ce village une rose à la main
Le soleil au zénith transperçait toute mon âme
L'impatience de connaître la fleur de mon destin,
Une rencontre vacillante sous le charme d'une femme
Et ma main transpirée au fil du temps qui passe
À attendre debout devant l'église ouverte…
Et dans ma tête flottait cette question qui trépasse
Qu’allait-il arriver une fois la rose offerte ?
Alors, prenant l'allée, attendant son sourire
Qu’une photo d’elle postée je m’aimais à fixer…
Ma pensée enchaînée à lui donner plaisir
A lui tendre cette fleur pour lui dire ma bonté.
Cette rose, c'est un rêve qu'au fond de moi j'aurai
Tant aimer lui offrir à notre première rencontre
Mes poèmes d'amour dans le cœur sont sans doute mieux côtés !
Sans rose moi j'ai des mots qui pansent les mal encontre
Les rimes, les vers d’amour que seul son cœur ressent
Valent à ses yeux marron d’ambre bien plus qu'une rose
L’instant de douceur infini qui se répand
Se retrouve sur elle quand ce n’est pas sur mes proses…
Ondulant ses cheveux qu’elle n’aurait pas lissés
Mes sentiments deviennent à présent moins moroses
Le séisme en mon corps, en mon cœur trépané
Redonne mille couleurs à mes fleurs qu’elle éclose…
Cette rose, c'est un rêve qu'au fond de moi j'aurai
Tant aimer lui offrir pour lui dire mon amour
Mes poèmes d'amour dans le cœur sont pour elle, je le sais,
Comme les roses de mon âme qui viennent à son secours…
notre première rencontre

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved