mardi 2 février 2016

poèmes d'amour max jacob: Cette nuit est douce et belle !

Max Jacob est un poète surréaliste et romancier français de la première moitié du xxe siècle. Conçues dans l'intimité d'Apollinaire et Picasso, la simplicité et la profusion de son vers libre inscrivent irrévocablement la poésie française dans l'art moderne. Son œuvre d'essayiste et d'épistolier est la source d'un mouvement littéraire qui ne renie pas son héritage symboliste, l'école de Rochefort. ... lire la suite sur wikipedia

:*:*:*:*: Cette nuit est douce et belle ! :*:*:*:*:

.
Et voilà, que je te raconte :
Les étoiles m'ont beaucoup parlé de toi...
Au point que j'ai vraiment cru un instant
Qu'elles étaient amoureuses de toi ....
La lune aussi m'a parlé !
On a longuement discuté
Elle m'a demandé où tu étais
Elle m'a dit que je ne dois pas être seule
Dans cette nuit calme et étoilée.....
*
À toi je dis :
Aussi je viens te parler à toi homme que j'aime .. .
L'homme de ma vie, homme d'une vie ...
Je dirai bientôt à tous à quel point je t'aime ......
À quel point tu es même mes rêves enfouis
Tu es là, par ton coeur et ton âme
Tu es là pour m'aimer par ton amour
Tu nous acceptes moi et mon être
Tu nous guides vers ton paradis ... .
*
À vous tous je dis :
Nos coeurs voyageront au long des années
Nos coeurs voyageront par-delà la vie
Je vous parle de cette forme de poème d'amour
Qui m'ensorcellerait le jour
Je vous parle de ce don de soi
Qui illuminerait mes nuits
Il sera là demain pour notre communion
IL viendra juste pour moi
*
À moi je me dis :
Les bras et le coeur tout en tendresse
Et je n'aurai plus besoin de parler de lui
Même la mer saura se taire et nous aimer
Et le soleil chauffera notre éternité
Permettant enfin à l'univers de se reposer
Nous, nous saurons nous taire
Plus besoin d'écrire, de dessiner ou de parler ...
Juste un peu besoin... laisser aller le temps .. .
poèmes d'amour max jacob Cette nuit est douce et belle !

____________________________________________________

: *: *: *: This night is sweet and beautiful! : *: *: *:

.
And here, I'm telling you:
Stars have talked a lot about you ...
At that point I really thought for a moment
They were in love with you ....
The moon also spoke to me!
We discussed at length
She asked me where you were
She told me that I must not be alone
In this calm and starry night .....
*
To you I say:
Also I have to tell you that I love you man ...
The man of my life, a man of a lifetime ...
I will soon everyone how much I love you ......
How are you even buried my dreams
You are there by your heart and your soul
You are there to love me with your love
You agree we me and my being
You guide us to thy paradise ....
*
To all of you I say:
Our hearts will travel throughout the years
Our hearts will travel beyond life
I speak of this form of love
Who ensorcellerait me the day
I speak of this gift of self
Who would illuminate my nights
It will be there tomorrow for our communion
IT will come just for me
*
To me I think:
The arms and heart while tenderness
And I will not need to talk about him
Even the sea will be quiet and we love
And the sun will heat our eternity
Finally allowing the universe to rest
We, we will remain silent
No need to write, draw or talk ...
Just need a little time ... .. let go.

A Jean Rousselot
Qui a vu le crapaud traverser une rue ?
(...)
Il sort de l'égout, pauvre clown.
Personne n'a remarqué ce crapaud dans la rue.
Jadis personne ne me remarquait dans la rue,
maintenant les enfants se moquent de mon étoile jaune.
Heureux crapaud, tu n'as pas l'étoile jaune.
Max Jacob, Amour du prochain, 194371,
poème d'amour qu'il se récitait au camp de Drancy.

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved