lundi 1 février 2016

lettres d'amour à faire pleurer, à faire rire à faire aimer

Il y a un mois peut-être ou un peu plus je ne sais plus j'ai oubliée... je t'avais écrit une lettre. Une de ces lettres d'amour à faire pleurer, à faire rire à faire aimer.... 
Je n'ai pas eu le temps de te la donner.. je n'en avais plus l'envie... Tu m'as quitté avant que j'ai eu le temps... 
Je l'ai déchirée, brûlée, jetée les cendres... j'ai brûlée mon amour que j'avais pour toi.

lettre d'amour à faire pleurer


Le quotidien
On le fustige sans se douter
Que s'il venait a nous manquer
Il ne resterai de nous qu'un passé
La triste toile d'un futur inachevé
Je tenais à le spécifier avant de partir
Car sans lui je ne pourrais plus vous investir
De se quotidien qui nous faisait user de manœuvre
Afin de lui échapper pour tenter d'écrire notre oeuvre
Quand devant nos pieds s'étend le grand vide
Les seuls instants qui nous laisseront en vie
Sans pour autant nous sauver d'une mort avide 
Resteront nos habitudes et nos lubies
Hier encore tu te plaignais de se qui te manque aujourd'hui
Cette tasse mal rangée t arrachera des torrents de larmes 
Ton coeur souhaitera s'arrêter pour ne plus souffrir ainsi
Alors que le mien priait pour la vie et son vacarme
Tu nous verras malgré toi dans ces endroits
Ou nos habitudes faisaient la loi 
Lentement le temps fera son usure 
Je vais m effacer au fur et à mesure
Non je ne suis pas triste si de mon passage vous gardiez 
Mes enfants que je ne peux plus protéger
Une lubie à transmettre qui en l accomplissant
Vous rappel tout nos souvenirs et bon moment
Toi mon amour je te laisse vider ton âme de ma voix
Oublier le goût qui a fait que tu m es choisi moi
La mort n'a de valeur que dans la vie
Oui je meurs mais grâce a toi je souris
lettres d'amour à faire pleurer, à faire rire à faire aimer

lettres d'amour à faire rire


Quand on est amoureux
Tout est merveilleux
Cette joie à l’intérieur
Qui nous emmène ailleurs
lettres d'amour à faire pleurer, à faire rire à faire aimer
Cette explosion de désir
Qui sans cesse nous fait frémir
La vie nous paraît bien plus belle
On croit que c’est éternel
Notre cœur ressent
Tous ces sentiments
On a envie de continuer
De faire perdurer
Cette intimité qui nous émerveille
Qui nous emmène au septième ciel
Ce désir en permanence
Cette excitation délirante
Que l'on ne ressentait plus depuis longtemps
Car le corps s’était endormi lentement
L’amour est un sentiment éphémère
Quand il s'éteint, il ne laisse que des goûts amers 
Il ne reste plus rien
Il n’y a plus de lendemains
Plus d’étoiles dans les yeux
Plus rien pour nous rendre heureux
Nos émotions sont en déroutes
Tout nous dégoûte
Il faut tourner la page
Pour ne pas souffrir d’avantage
La vie n’est jamais terminée
On peut encore s’émerveiller
Poser ses bagages quelque part
Pour reprendre un nouveau départ.

lettres d'amour à faire aimer


Face au vent je laisserai tous vos mots me heurtaient
Mon sourire timide sur vos lèvres assoiffées 
Par amour, je serai votre absinthe du désir 
Enivrante qui vous berce quand ma voix vous soupire...
Au murmure frissonné de mon nom sur vos lèvres 
Au plaisir de votre corps fleuri ou monte la sève 
Face à vos yeux, mon cœur tout chaud est en émoi. 
Car il n'y a pour me consoler que l'espace de vos bras...

lettre d'amour 2 :

Je l’ai cherché partout, frôlant d’autres rivages, 
J’ai même cru devenir fou, comme un lion en cage, 
J’ai du tout retourner, de l’air à la poussière, 
Et je me serais damné aux flammes de l’enfer.
J’ai frappé aux carreaux et défoncé des portes, 
Fouillé chaque forêt et tant de villes mortes,
Asséché les étangs, démonté chaque mer, 
Arraché un à un les arbres centenaires.
J’ai bousculé mes mots écris dans chaque textes
Questionné tous les gens sous le moindre prétexte 
Le moindre individu qui aurait pu la voir
Et oser déposer ses yeux dans son regard.
J’ai gravé ma folie sur le mur des églises,
Ecri tous mes poèmes d'amour sur mes larmes qui me brisent! 
J’ai prié à genoux, et touché l’eau bénite, 
Et allumé les cierges, sans aucune limite.
J'aurai tout retourné, mes pensées se mélangent 
C'était sur Méteren en ce mois de juillet... 
Ou était-ce sur Facebook à L'encre de mes yeux d'ange 
Aux Sentiments des mots que j'aimerai retrouver...

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved