samedi 2 janvier 2016

rêver qu’elle vient te retrouver

Le premier poème

Du premier jour,
Du nouvel an, est en radieux glamour,
Il vous arrive souriant sur les ailes du temps.
On commence,
Le beau commencement
Et on espère l’immanent changement
Nos vœux sont nos libres prémisses où vibrent nos coulisses rebelles.
Le poème d'amour de ce jour,
Traverse tous les faubourgs,
Il formule les meilleurs vœux pour toujours,
La colombe milite et elle traverse tous les bourgs.
La mer adoucit sa nervosité,
Et elle laisse ses vagues libres,
Car la liberté leur permet
De chanter sur la voie de la dignité.
Mon cœur se réchauffe,
Par la présence des vibrations
Des âmes militantes,
Pour une liberté qui fuit les cages de l’injustice.
poème de rêver qu’elle vient te retrouver

Si tu m’accompagnais, faisons ce rêve étrange !,

Je voudrais avant toi m’éveiller le matin
Pour m’accouder longtemps près de ton sommeil, Ange,
Égal et murmurant comme un ruisseau lointain.
J’irais à pas discrets cueillir de l’églantine,
Et, patient, rempli d’un silence joyeux,
J’entrouvrirais tes mains, qui gardent ta poitrine,
Pour y glisser mes fleurs en te baisant les yeux.
Et tes yeux étonnés reconnaîtraient la terre
Dans les choses où Dieu mit le plus de douceur,
Puis tourneraient vers moi leur naissante lumière,
Tout pleins de mon offrande et tout pleins de ton cœur.
Oh ! Comprends ce qu’il souffre et sens bien comme il aime,
Celui qui poserait, au lever du soleil,
Un bouquet, invisible encore, sur ton sein même,
Pour placer ce bonheur plus près de son réveil...

Doux rêveur.

Sous la lune argentée tu viens te promener
Ici tu peux rêver qu’elle vient te retrouver
Elle hante ta mémoire réécrit ton histoire
Elle qui te faire croire qu’il reste de l’espoir.
Si belle à regarder des courbes à se damner
Sa blondeur éthérée son sourire éclairé
Ont su piégés ton cœur éveiller tes ardeurs
Et commencent les heures de l’espoir et des pleurs.
Malheur ou bien bonheur toi tu y noie ton cœur
Tu attends doux rêveur toujours tout en douceur
Et le soir dans ton lit tu l’imagines aussi
Heureuse et tant ravie tu espères tu frémis.
Malgré tout tes soucis dans ta famille ici
Bien souvent tu te dis il faut que je l’oublie
Mais le rêve est tenace la volonté fugace
La belle prend une place dans le vide qu’elle remplace.
Rêveur au doux regard crois-tu qu’il soit trop tard
Est-ce un nouveau départ que tu cherches autre part.
Rêveur impénitent dans ses bras toi l’amant
Tu sens confusément que son feu est ardent.
Dans la nuit étoilée toi tu cherches à créer
Un amour passionné juste pour exister
Tu accroches ton cœur à ton rêve chaleur
Tu te fais voyageur de tes nuits doux rêveur.

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved