samedi 21 novembre 2015

Où es-tu ma patrie, ma France

Ma France est meurtrie,
Ma France est triste,
Ma France est choquée,
Ma France pleure ses morts, ses enfants.
Unissons nos cœurs, nos prières,
Face à ces actes de barbarisme.
Réagissons,
Exprimons notre horreur, face aux actes d'inhumanité,
Gardons notre dignité.
Luttons contre les intégristes religieux ou politiques,
Cultivons notre liberté,
L'amour triomphera de la haine, la peur, la violence.
Relevons la tête,
Pansons nos blessures,
Malgré notre sourire égaré en un instant,
Et nos cœurs serrés.
Le cœur de ma France saigne,
L'émotion nous submerge le cœur,
La solidarité est notre arme,
Pour vaincre tous ensemble l'horreur.
Notre force nationale et notre compassion feront notre grandeur,
Devant ce barbarisme, ces terroristes.
Continuons à vivre, 
Ne donnons pas caution à ces ennemis.
Pourtant que de cris de colère et d'indignation,
Devant notre drapeau en berne, cet état d'urgence
Et nos frontières fermées.
Protégeons notre démocratie,
Restons unis contre ce monde pourri,
Notre solidarité peu vaincre,
Union fait la force,
L'amour est notre devise,
Devant nos cris de colère et d'indignation.
Où est ma patrie, ma France,
Réveillons-nous !
Prenons les armes de l'amour,
Pour reconquérir la paix,
Belle France, 
Au bout du chemin,
Tu seras triomphante.
Aujourd'hui, nos larmes coulent,
Mais demain nous chanterons les louanges de la paix,
Ma belle France, ma patrie.
Coeur de France
Où es-tu ma France
Copyright  2015 © DOMINIQUE ELVIRA 

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved