mercredi 16 septembre 2015

Poème romantique pour te fait rêver et garder espoir

Poèmes romantique

 La femme sait de plus en plus que l'amour seul lui donne la plénitude du développement, de même que l'homme commence à saisir que l'esprit seul donne à sa vie son sens le plus noble, et tous deux, au fond, cherchent le rapport qui les unira, parce que l'amour a besoin, pour se compléter, de l'esprit, et l'esprit, de l'amour.

Philosophie de vie

Amour de sagesse
Fond de tendresse
Garde cette envie
D’aimer ton cœur
Source de bonheur
D’où vient
Que de bien
Poème romantique pour te fait rêver et garder espoirChaque douceur
Chant d’honneur
En harmonie aux valeurs
En alliance aux couleurs
Un esprit ouvert
Un jardin si vert
A l’âme heureuse
La mer veilleuse
Avec le bleu
Si fabuleux
Au jour
Accueillant le soleil
Une histoire qui veille
A l’amour
Toute une philosophie
D’adorer ce qui est fait

Mon Ile

C’est un lieu pour l’oubli je m’installe et j’écris
À midi ou minuit, là je me réfugie,
C’est là où vit ma muse nul besoin d’une excuse
Tant d’émotions fusent parfois je m’en amuse.
En ce lieu ignoré je peux rire ou pleurer
Des heures j’y ai passé tout au long des années,
Je laisse venir mes cris quand mon cœur en sursit
Souffre des avanies qui viennent blesser ma vie.
C’est mon ile mystère et comme une chimère
Elle existe sans terre c’est elle qui me libère,
Au cœur de mon esprit elle vibre juste ici
Je n’y ai qu’une amie, miroir à l’infini.
Mon ile n’a pas de rives avec elle je dérive
Je déroule les archives de tout ce qui m’arrive,
Entre le ciel et l’eau elle flotte dans mon cerveau
Et le laid devient beau dès que j’écris les mots.
Mon ile est mon refuge ou personne ne me juge
Si je suis mon seul juge parfois je me méjuge,
Ma muse comme un ange je remarque c’est étrange
Combien souvent elle change nos visages elle échange.
Sur mon ile je ne suis de jour comme de nuit
Qu’une essence un esprit qui rêve d’un paradis,
Quand je reprends ma vie comme un manteau de pluie
Je garde bien enfouie mon ile mon paradis.

Garder espoir.

Je veux chanter l’espoir faire reculer le noir
Je veux encore y croire malgré le désespoir,
Le cœur rythme le chant qui nous fait tant aimant
Et par l’amour entrant il nous laisse tout tremblant.
Amour ou désamour on ne sait pas toujours
Par quel mauvais détour notre cœur devient sourd,
Et devenu frileux, peur d’être malheureux
La méfiance peu à peu vient remplacer le feu.
Moi je veux croire encore que l’amour est trésor
Recréer le décor qui fait chanter les corps,
Et retrouver le gout de l’amour le plus fou
Je veux être jaloux et aimer jusqu’au bout.
Chasser les idées noires qui m’envahissent le soir
Enfouir dans un tiroir ce qui reste d’espoir
Et pouvoir regarder par un beau jour d’été
Un couple énamouré, me remettre à aimer.
Je me souviens, l’amour, je me souviens toujours
Pas besoin de discours mais de millier de jours,
Baignant dans le bonheur le feu brulant le cœur
Et je veux que ces heures redeviennent mes heures.
Je veux chanter l’espoir annihiler le noir
Je veux toujours y croire au diable le désespoir,
J’attendrais Belle Dame que tu touches mon âme
Que ton cœur soit flamme et ton corps mon sésame.

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved