lundi 8 juin 2015

Les Plus Belles Lettres d'Amour

L’amour consiste à prendre soin de l’autre, à s’inquiéter de lui, à le respecter et à essayer sans cesse de le connaître d’avantage. Aimer une personne ne relever pas seulement de la puissance du sentiment mais d’une décision d’un jugement d’une promesse, le paradoxe réside à ce que deux personnes deviennent un mais reste deux cependant. Celui qui est passionnément amoureux devient inévitablement aveugle à l’égard de celle ou celui qu'il aime alors que le secret en amour n’est pas d’être aveugle juste savoir fermer les yeux quand il le faut c’est aussi la poésie des sens en tout cas pour moi l’harmonie la plus douce c’est la voix de celui que j’aime...

Lettre d'amour pour elle ;

À te regarder et t’aimer comme je le fais
Je vis de ta présence et je suis ton reflet
Tu es ma source vive et moi je me ferais
Plus légère qu’un soupir pour encore t’aimer.

Poème et lettre d'amour avec image
Lettre d'amour pour ...

Lettre d'amour pour son ex :

Je me suis séparé de toi 
C'est peut-être toi qui t'es séparée de moi 
Autant dire que nous nous sommes séparés  
Désormais je me sens comme égaré 
Car par ta présence je me suis toujours repéré 
Ainsi j'emporte en moi certain mots de toi 
J’exécute dans mes gestes certains réflexes de toi 
Y'a-t-il une honte de dire que je pense encore à toi 
le risque étant qu'a tes yeux je ne suis qu'un ex 
je n'en parle pas de peur que des critiques me vexe 
Mais en silence je souffre de toi 
Dans ce bruits d’hésitation ton silence je perçois 
je souffre de ton absence 
Pourquoi vis à vis de moi autant d’ignorance 
En outre c'est fini donc n'a tu pas le droit 
Aussi m'a tu laissé le choix 
je me contenterais de ces beaux souvenirs de toi 
Je pensais t'avoir quitté parce-que
je t'ai laissé seul dans cette tombe 
Et tu ne t'es séparé de moi car si c’était à refaire
tu me grefferai encore ton cœur 
nous nous séparerons point car
j'aurais a jamais en moi ton cœur 
Et je te serais fidèle jusqu'à ma tombe 
tu a juste rejoins la confrérie des anges 
Merci pour tout mon ange.

Dans les jardins de mon cœur 
Tu as cultivé, en grand seigneur 
La plus magnifique des fleurs 
Elle embaume toutes mes heures 
Tu la nourris avec ta vie, tes ardeurs  
Si c’est elle qui fait notre bonheur  
Toi tu restes, pour moi le meilleur 
Je t’aime toi ma folie, avec ferveur.

Une lettre juste pour toi :

Avec un feutre rose, je tracerais un grand cœur 
Avec un feutre noir, j’y écrirais ton prénom 
Avec un feutre vert, je contournerais chaque lettre 
Avec un feutre bleu je le soulignerais 
Avec un feutre jaune, je dessinerais plein d’Etoiles 
Avec un feutre violet, je les relirais un par un 
Avec un feutre orange, je remplirais le vide 
Avec un feutre rouge, j’inscrirais le mot je t’aime 
Avec un feutre remplis de mon amour
je te demanderais ta main 
Avec mes mains je prendrais ton cœur 
Avec ton cœur tu prendras ma vie

Lettre oubliée...

J'ai trouvé ta lettre oubliée dans le placard,
cette lettre qui m'a bouleversée comme dans un séisme,
qui m'a surprise et qui m'a emportée comme un torrent 
Je m’abandonne à son courant.
Mes yeux sont des lèvres chaudes qui suivent tes mots ;
les mots d'un amoureux, des mots fervents.
Un sourire, mon sourire, éclaire la route 
vers les profondeurs de mon âme.
Tu suis ce chemin...
Tu es le maître et l'apprenti,
tu domines et tu es dominé,
tu viens récupérer ce que tu as réclamé 
et moi, je me laisse toujours aller...
je me laisse emporter par un rêve lequel je ne peux plus fuir.
Je plonge mais je ne me noie pas 
car c'est toi qui me tiens, c'est toi ma fontaine, ma source 
une fontaine dans laquelle je renais volontairement, je n'épargne rien...

Lettre triste :

Quelque part 
Éternel gouffre de l'absurde 
Où tout s'égare 
Sans larme, sans drame 
Ce carcan d'humanité 
Ne t'a jamais abandonné 
Tout jour à l'en nuit 
De lettres et poésie fuis 
Profonde tristesse de solitude 
Quelque part 
Gouffre de l'éternel absurde 
Où tous s'égarent...

Ma dernière lettre :

Enfin tu m'écris
Une si longue lettre
Pour me dire que tu maigris
Sans doute ,n'es-tu pas guéri !
Merci de tes mots,ton cadeau
L'océan nous sépare
La pluie fait danser les vagues
Le temps imprime ses rides
Ma maison a des piliers solides
Ma chambre a des fenêtres closes
J'y suis un être si fragile
Je ne sors pas de la maison
Je n'ouvre pas les fenêtres
Ma peine s'accroît à la fin de ta lettre.

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved