vendredi 29 mai 2015

Poèmes et poésies pour la fête des mères 2015

Bon dimanche tout le monde ainsi qu'une bonne fête des mères 2015 à nos amis Français, Belges, Suisses, Allemands, Anglais, Tchèques et de toute l'Europe, ainsi qu'a toutes les mères du monde entier, que cette journée soit remplie de bonne chose, joie, bonheur, tendresse et beaucoup d'amour.

C’est la fête des mamans, la fête du plus beau temps. Tu vas l’aimer très fort et chaque jour encore
tu ne vas pas changer, car la fête des mamans c’est tout le temps. Apprécie ce cœur qui ne veut que ton bonheur. Apprécie ta petite mère, celle qui t’accompagne en soulevant les montagnes. Aime ta petite maman tout le temps, petit être charmant.
Modèle de carte de voeu pour la fête des Mères 2015 gratuits
Joyeuses Fêtes des mères
C'est avec joie que je vous offre ces poèmes, qui ont été envoyés par des poètes célébrant la beauté et l'amour des mamans.

La fête des mamans : 

Est un grand événement
Elle t’a donné la vie
Avec un cœur aimant
Surtout ne l’oublies pas
Cet être délicat
Qui veut tout faire pour toi
Même si tu ne vois pas
Elle souffre en silence
Quand elle manque de chance
Et pleure bien souvent
Loin des autres évidemment
Elle donnerait sa vie
Pour sauver ses enfants
Ne sors pas de sa vie
Car elle t’aime tant
Bonne fête à toutes les mamans !
(La petite Michèle)

En ce jour spécial 
Car vous êtes spéciales

Je vous offre ce bouquet 
Avec tout mon respect

Mon amitié et mon amour 
Jusqu’à la fin des jours

A toi ma chère maman 
Qui sait calmer mes tourments

A toi ma petite fille 
Pour moi si gentille

A toi mon adorable sœur 
Si chère à mon cœur

A vous mes fidèles amies 
Astres qui illuminent ma vie

En ce jour spécial 
Pour moi vous êtes spéciales

Je veux juste vous dire 
Je vous aime, je vous admire

Poème pour Maman :

Cinq lettres veinées de rouge 
pour proclamer tout l'Amour 
dont tu nous as irrigué 

Cinq lettres brodées en bleu 
sur un coin de mouchoir 
pour essuyer tes doux yeux 

Cinq lettres tachées de vert 
perdues dans un grand désert 
pour espérer te ressembler un jour 

Cinq lettres gravées en or 
tels cinq soleils réchauffant encore 
nos cœurs de jeunesse 

Cinq lettres écrites en noir 
nous rappelant ton départ 
beaucoup trop précipité 

Cinq lettres peintes en blanc 
sur un fond de ciel gris 

Cinq petits nuages à la dérive 
qui voyagent et propagent 
ton doux nom chéri : Maman 

Cinq lettres majuscules 
tout autour se bousculent 
et auréolent ton image 
Maman : Merci !

Je t'aime ma belle mère :

Pour moi tu es la plus belle
Source d'un amour éternel

Aussi douce qu'un rayon de soleil
Caressant mon visage au réveil

Un grand cœur qui ne cesse de donner
Quoiqu'il arrive, il ne sait que pardonner

Rien ne peut l’empêcher d'aimer
D'un amour pur, inconditionné

Avec des yeux attendris
Tu me regardes et tu souris

Une caresse sur la joue
Sur le front un tendre bisou

Trésors que je garde dans le cœur
Souvenirs d'un temps meilleur

Que je chéri avec amour
Que tu sois ici ou ailleurs

Je ne te l'ai pas assez dis
Je t'aime maman chérie

Ton doux souvenir durera
Tant que mon cœur battra

Lettre à ma maman que j'aime :

J'aimerais que tu sois toujours là 
pour te prendre dans mes bras 
et déposer tendrement sur ta joue 
le plus doux des bisous 
en te murmurant

Je t'aime Maman
en ce jour de fêtes des mères 
je veux dire à toutes les Mamans 
de la terre entière 
que je leur souhaite une bonne fête 
que ces quelques fleurs 
leur apportent un immense bonheur 
bien sur je n'oublie pas 
celles qui sont dans l'au-delà 
auprès de toi Maman
toi qui me manques tellement...

Petit poème pour maman :

Maman soleil de notre vie 
Maman lune de nos nuits 
tu es un trésor 
d'argent, de diamant, d'or 
pour toi ne suffit pas un seul bouquet de fleurs 
tu es la meilleure 
et je te garderai toujours au fond de mon cœur

Texte et poèmes pour les mamans :

Maman, la poésie vivante :

J’adore ma mère 
Qui plus encore me chérit 
Le jour pour moi, aux flancs de ma mère 
Est comme un songe qui ne tarit 

L’un pour l’autre si souvent 
Nous demandons à Dieu le bonheur éternel 
Aux petits bouquets de jasmins si bels 
Que de temps en temps je lui tends 
Elle m’arrache du sol me contemple dans le vent 

Alors sa bise tendre sur mes joues explose 
Au beau soleil telle une rose rouge éclose 
Maman, tu es le plus beau des poèmes 
Que le poète n’étale sur son parchemin 

Ton nom plante le Baobab de la joie, sème 
Les pollens de l’amour dans le cœur de l’humanité. 
Tu es, maman, la poésie vivante
Qui se vit quant on ne sait avec art la déclamer.
© Le Poète de Ndayane

Poème d'une fille à sa mère
J'ai le souvenir de maman :

Je dois survivre pour vivre 
Fragile de ces jours à venir 

Une de ces ombres bouillonnante 
Hématomes de ma mémoire 

S'éteind sans doute l'horison
Ce regard qui dénude mon cœur

La nuit anesthésie mes paupières endolories
Mon souvenir a un goût de poussière

Je me jette dans la rime de ton regard
Comment vivre sous ce soleil pathétique?

Je saigne de milles et un doutes
Toutes ces images écorchées et tous ces poèmes

Je suis juste une larme qui se jette
Prostituée aux éclaboussures de la vie

Et je pleure encore l'instant suivant
Ta caresse sur mes longs cheveux
Je porte ton nom sur l'iris de mon exil 
© Sonia Garcia

A la belle jolie Maman :

La Sirène des Golfs et Océans  
A elle:
La joie des Fêtes éclairées 
En Couleurs des Arcs en Ciel 
Aux beaux jolis Rayons 
A la belle jolie Maman 
La Reine des Princesses 
A elle: Le Sourire des Lunes en Vol 
Les Eaux coulantes sans cesse 
A la belle jolie Tata 

La Nymphe des Mers et Terres 
A elle:
La Chanson des Rossignols 
En Prose écrite et Vers 
Aux Tons des Lyres d'Amour 
A la belle jolie Tata 
La Reine des Reines 

La Sainte et Saine 
A elle: 
La belle Symphonie des Vents 
Allant vers les Îles lointaines 
Aux Tons des beaux Jours 

A la belle jolie Sœur 
A elle: 
Les Couronnes des Royaumes 
Des Contrées d'Espoir et Rêve 
Aux Aurores Multi-sons 
Aux lumières multicolores 

A la belle jolie Sœur 
A elle: 
Les Amas des Étoiles 
Filantes çà et là 
Et partout d'ailleurs 
Aux beaux Esprits et Cœurs 
Ramant aux Rythmes Charmeurs 
Aux Rimes s'envolant sans Voiles 

A la belle jolie Nurse 
A elle: 
La Senteur et Odeurs des Fleurs 
Semées dans les Champs 
Sur les Monts aux Cimes royales 

A la belle jolie Ma Mie 
A elle: 
Les Perles des Mers et Monts 
Et celles des Airs et Cieux 
Là-haut, bâtis en Diamant 
En aval des Fleuves et Amont 

A la belle jolie Maman 
A elle: 
Soit- elle, Prière sur elle, 
Faites par les Anges et Dieu 
Sur elle, bénédiction de tous 
Et toutes la bénissent, 
La Maman la belle... 
© M. INOKANE Safi 

Poème d'amour pour maman :

 Tu es ma Maman à moi, Na ! 
petite fille pendue à son bras !

Dans ses yeux « tout plein » son amour !
ELLE, elle lui a donné le jour.


 Peuh ! Oui ! Ça va, Maman je t'aime ! 
l'ado marmonne en soupirant.

 lâche moi un peu, j'ai plus dix ans !
Oui, t'es ma mère, mais quand même ! 

 Merci, Maman, tu es géniale !
Sans toi, rien ne ce serait fait !

Elle se marie, tout est parfait ,
Maman émue, bonheur nuptial !

 Maman j'ai mal ! toi mon mari
tiens moi la main, c'est important !

Oui, c'est moi qui deviens Maman,
elle a vécu ce que je vis !

 Ma p'tite Maman, tu as blanchi,
les ans sur toi, pèsent leur poids,

je t'aime Maman, reste avec moi ! 
Sur toi, mon regard attendri .

Toute ma vie, tu as été,
mon soutien et ma confidente,

tout le reste est oublié,
dans mon cœur, toujours présente !
© Chantal FRUIT

Bon finalement pour finir cet article, je vous offres une nouvelle chanson à l'attention d'une personne très spéciale. Elle nous a crée, elle nous a suivi, elle nous a protégé : A toi MAMAN !

Aimez & partagez cette belle chanson S.V.P
Bonne fête des mères à toutes !

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved