lundi 1 décembre 2014

Triste Noël

Ni Papa ni Noël

Ma vie est cruelle 
Que le Froid 
Que la rue 
Tel un chien 
D’autrefois

Ni papa ni noël 
Que la vie est cruelle 
Ni câlin ni allô 
Ni toit ni ombrelle

Ni papa ni noël 
Que ma vie est cruelle 
Ni sel ni miel 
Ni chocolat ni caramel

Ni godasse ni babouches 
Que mépris que taloches 
Ni fiston ni mon fils 
Et moi fils de la rue 
Et la rue c’est les couteaux 
Et Mille et Une peurs 
Et leur mère la Terreur !
Celui-ci est de la police 
Celui-là est violeur ...

Noël joyeux mais aussi un peu triste
Noël triste ...

Les larmes de Noël

Nous voilà chantant petit Papa Noël 
Le sourire aux lèvres 
La voix assurée 
Regardant d’un œil attendrit 
Notre petite famille 
Laissant échapper une larme de…
C’est beau n’est-ce pas la magie de Noël !
Mais où est-elle passée ?
Chaque matin je ne lis que des textes 
Aux cœurs lourds 
Tout le monde a l’air si triste,
Si désemparé. 
Dos courbé vers l’avenir 
Apeuré vers le passé,
Oubliant le présent.
Que s’est-il passé ?
A quel instant l’homme a-t-il oublié 
Qui il était ?
Il ne pleure que des larmes amères,
Ne sourit que contraint et forcé,
Et son cœur est si sombre 
Que la lumière n’y passe plus.
Il attend.
J’aimerais trouver les mots 
Pour le réconforter 
Mais il est des silences 
Qu’il lui faut comprendre 
Pour sourire à nouveau.
Je n’aurais jamais ce pouvoir.
Alors toi qui a pris le temps de lire 
Ces quelques pensées nostalgiques 
Redresse-toi !
Soupire, respire, souris,
Et avance !
Demain ne peut pas être plus sombre qu’hier 
A toi de donner la lumière 
Chaque cœur est une lanterne d’espoir 
Pense au ciel étoilé et à sa beauté 
Et dis-toi que tu peux être aussi une étoile 
Qui brille de mille feux.
Sois la joie, 
Sois toi-même 
Et rêve !
(© Laure bolatre)

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved