jeudi 28 août 2014

poème d'amour 189

Un Amour En Deuil

C'est d’un souvenir endeuillé, que j’écris
Brutalement à travers l’encre de mes vers
Le cœur au plu bas battement, je m'effondre
Dans un poème noir, au-delà des mots purs

Car c’est de la nostalgie d’un deuil, que j’écris
Je me souviens encore bien d’elle, de son visage
De la tendre chaleur de ses caresses sur lui miens
Et de son sourire angélique, dont j’étais amoureux

C’est de la tristesse d’un amour en deuil, que j’écris
Mon cœur pleurant des larmes rouges sur ce drame
Essayant d’oublié les plaies, les cicatrices, les pleures
Et un silence vient, s’installe, sans elle, sans sa tendresse

C'est d’un cœur endeuillé par le temps, que j’écris
Et l’encre de la plume s’épuise, car il vient de mon sang
Les veines sont déchirées, éventrées, il le fallait pour elle
Et le silence des mots poétiques sonne tel une rédemption

Et même si le vers se répète sur la page semi-blanche
C'est d’un souvenir endeuillé, que j’ai écris ce poème d'amour
C’est de la nostalgie d’un deuil, que j’ai écris ces vers
C’est de la tristesse d’un amour en deuil, que j’ai écris
C'est d’un cœur endeuillé par le temps, que j’écris adieu

*Adrien Mickaël Pastor*

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved