dimanche 20 avril 2014

Poème d'amour triste avec des larmes

Quelques souvenirs du passé, je relis sur cet texte, ses mots d'amour du cœur, ses poème d'amour tristes comme une plainte qui me rappellent les déserts de ton cœur.
 Je revois s’enfuir l’ombre de tes sourires Se faner les parfums de notre étreinte Partir en croisière nos amours qui chavirent. Je n’entends plus l’écho de ta voix Le vent dans ses habits d’hiver s’est tu Et je m’enfonce dans des brumes d’émoi. Où est donc passé ce soleil de tes yeux En mon cœur ce bonheur inconnu Mes miroirs de l’ âme sont bien brumeux Ses jours lointains qui reviennent Refaire en ma tête leur ronde Emportent des images diluviennes Ruissellent maintenant sur ma vie Des gouttes de pluie immondes Les souvenirs du passé sont gris. Je relis sur cette page, ses mots du cœur Ses mots tristes comme une plainte Qui me rappellent les déserts de ton cœur Et j’ai envie ce soir de te revoir De sentir à nouveau tes étreintes D’y récrire nos poème d’amour et d’y croire ...

Poème d'amour triste 1: Larmes d'amour 



Je suis triste, je pleure,j'ai mal
Mon coeur cogne dans ma poitrine
Le chagrin me vide, presque fantomal
Mes heures teintées d'humeur chagrine

Tu me quittes par tes mots déposés
Presque distants sans trouble ostentatoire
Sur cet écrit, mes maux écartés
Mépriser ma douleur, la rendre dérisoire

Esprit torturé d 'idée mortifère
Colère retenue, rongeuse, pernicieuse
Visage inondé de perles diamantifères
Tristes reflets d'une souffrance séditieuse

Déchirure dans mon âme affliction
Hurlant ma peine et le destin récriminer
Avenir de ténèbres aux étoiles éviction
L'adieu est douleur dans l'amour dispenser...

Poème d'amour triste 2: Souffrance de femme 


Fuir une vie
Glisser dans l'oublie
Effacer l'amertume
Arpenter le bitume
Courir sans savoir
Pleurer dans le noir
Crier sa colère
Sa douleur sévère
les poemes damour tristes
Refuser les brimades

Même devenir nomade
Amorcer une cassure
Ne plus endurer la blessure
Dénoncer l'excision
Condamner l'ablation
Partir sans remord
Faire reculer la mort
L'homme prend un droit
Que nul ne lui octroi
Punir la pratique
Marquer la symbolique
La femme est entière
Un être de première
Sa chair lacérée
Ne peut être tolérée
Fuir cette vie
Espérer le sursis
Que la poudre du bonheur
Recouvre cette horreur
Mais toujours sur les tissus
Ces marques seront sans issues...

Poème d'amour triste 3: Mal être 


Ce soir ma vie me fait mal
Tristesse tu t'empares de mon coeur
La joie fuit ma tête en pleure
Un voile recouvre ma vie si pâle

Solitude dans le vide de mes nuits
Criant ma peine par des larmes silencieuses
Défiant la haine des heures pernicieuses
Chercher en vain une issue à l'ennui

Souvenirs d'un corps allongé prêt du mien
D'une chaleur, dans les moments d'angoisse
Des mots de réconfort à la pieuse paroisse
Présence d'un être offrant sa main en lien

Seule dans le soir avec une musique nostalgique
Rythmant mon chagrin sur la page blanche
Ecrire un passé ,s'accrocher à la branche
Coucher ses rancoeurs comme un remède magique

Dans le silence de ma vie, vivre d'espoir
Lumière dans les mots , récit en prélude
Comprendre ses erreurs,contrer la lassitude
Accepter la réalité que demain sera noir...

Poème d'amour triste 4: L'absence... 


C'est une chaise vide qui projette son ombre, le soir, devant la porte ... C'est un dialogue suspendu qui ne connait pas de fin... 

L'absence... C'est un regard perdu qui part à la rencontre de souvenirs heureux, c'est une larme, au bord de la paupière, qui enfin roule sur la joue...

L'absence... c'est une voix quelque part qui ne nous parvient plus... c'est un bruit de pas pressés qui ne foulent plus l'allée...

L'absence... c'est l'éfluve d'un parfum frais qui ne flotte plus dans la salle à manger... c'est une place au bout de la table qui reste vide tous les jours de l'année, c'est un silence pesant qui accompagne le dîner...

L'absence... c'est un anniversaire qu'on ne peut plus fêter... c'est un bonsoir mon amour qui reste sans réponse...

L'absence ... c'est une main tremblante qui caresse le froid marbre d'une tombe, c'est une doigt tout léger qui effleure les méandres d'un nom...

L'absence... c'est la peur d'oublier L'être que l'on ne reverra jamais...

Poème d'amour triste 5: Tristesse


Quel est donc ce poids qui sur mon cœur pèse
Quel est donc cet étau qui ma poitrine serre
Mais que font ces larmes au bord de mes paupières,
Est-ce la quiétude de ce soir printanier
Qui tout à coup m'opprime?
Est-ce le jours finissant qui d'un coup me déprime?
Certes , la journée fut belle
Mais j'aie peur de la nuit,
Lorsque soudain elle tombe ,
Un jour passe et s'enfuit.
Tristesse, tristesse !
Demain il fera jour
Laisse mon cœur que tu étreint,
Passe mon angoisse , passe mon chagrin
Demain, quoique tu fasse sera un jour serein...

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved