vendredi 25 avril 2014

Mon bien-aimé

La vie … est une larme qui tombe 
Mon giron … est le lieu 
Où tombent les larmes de mon bien-aimé !

C’est pour cela qu’il adore 
Les contrats de mariage 
Et les remerciements de Dieu 
Des psalmodieurs 

Avec chaque larme 
Un bébé mis bas 
Accueille la vie avec un cri 

Mon bien-aimé est un metteur en scène 
De la vie très habile 
Et un distributeur de rôles fascinant 

Sa tâche est de faire couler ses larmes 
Celle de ses enfants qui montent 
Dans l’échelle des sanglots 
Est de lancer des cris 

Dans la salle d’accouchement 
Et sur une scène 
Dont les jambes sont ouvertes 
A toutes les éventualités de vie ou de mort 

Mon bien-aimé 
Est un metteur en scène de larmes 
Et la vie … est le cri d’un nouveau-né

Photo romantique
La vie … est une larme qui tombe 
... Par :  I. Amara

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved