mercredi 5 mars 2014

Lettre d'amour

Lettre d'amour


* Lettre d'amour * 


Mon amour,

Ouvre-moi la porte des profondeurs divines de ton coeur d'amant
Laisse-moi caresser ton corps secoué de milles tourments
Je veux sécher de mes baisers tes larmes amères et salées
Pourfendre le néant de ton âme ésseulée
Viens ,crions au monde entier que nous nous aimons
Des chemins défendus tous deux nous poursuivrons
Les yeux levés vers le ciel admirons la voie lactée
Que chaque étoile filante pour nous soit un voeu exaucé
Ensemble oublions la noirceur de ce monde
Récoltons seulement l'amour qui germe sur cette terre féconde
Je veux te dire mon Amour
Que tes yeux sont mon astre lumineux
Que ta bouche est mon joyau couvert de braise et de feu
Que tes cheveux sont des épis dorés d'un champs de blé
Que ton visage est bien plus doux ,bien plus beau
Qu'un bouquet de fleurs sauvages poussant au beau milieu d'un joli pré







* Lettre d'amour * 



Je ne sais rien de vous et pourtant j’attends chaque jour avec impatience ce moment furtif où nous nous croisons. Je ne vis que pour cet instant pendant lequel nos regards s’illuminent et que nous affichons tous deux ce sourire rempli d’un trouble certain.

Votre prestance, le charme qui se dégage de votre silhouette douce et très virile à la fois me bouleversent totalement. Je ressens chez vous force, sécurité et tendresse et je ne vous cache pas que j’adorerais me blottir dans vos bras.

Je me surprends à rêver de moments interdits, d’instants magiques et précieux passés en votre compagnie. Le temps s’arrêterait et seule compterait votre présence, l’espace d’un instant, d’un mois, voire de toute une vie.

Sans un mot, vous avez su occuper toutes mes pensées, devenir l’objet de tous mes désirs, et mes sentiments pour vous me consument toute entière, faisant naître en moi des espoirs de moments partagés, de sourires complices, de mots tendres murmurés au creux d’une oreille.

Je ne sais pas pourquoi vous m’avez troublée ainsi, mais ce que je sais, c’est que j’aimerais sentir votre main se glisser dans la mienne pour me conduire vers des horizons lointains, vers un chemin de vie parcouru ensemble. 

Offrez-moi la chance d’être votre âme sœur, celle qui occupera toutes vos pensées et qui vous réchauffera quand il fera froid dans votre vie, celle qui saura vous aimer à tout jamais.







* Lettre d'amour * 



Comment as-tu fait pour prendre autant de place dans mon coeur ? 
A cause de cela, je ne vis plus, je suis juste l'ombre de moi même, enfin ce qui reste de moi même. 
Tout est parti avec toi. 
Ma vie, mon coeur, mon âme, mon amour, mes sentiments. 
Il ne me reste plus que mon corps et ma raison. 
Pourtant, je sais que tu n'as pas eu le choix. 
Mais je me dis, que tu aurais quand même pu me dire au revoir, bien que cela nous aurait fait encore plus mal à tout les deux. 

L'hiver approche, j'ai encore plus froid que lors des hivers derniers. 
Ta présence me réchauffait. Sans toi, je commence à avoir froid. 
Une hiver loin de toi, mes mains sont brûlées par le froid. 
Tu te souviens, il y a un an, nous rigolions sans nous soucier des autres, nous faisions des bonnhomes de neiges et des batailles de boule de neige. Puis, quand nous commencions à avoir froid, nous rentrions nous emmitoufler sous un couverture. Moi dans tes bras. 
Si seulement je pouvais ressentir leur chaleur, leur puissance protectrice. Rien qu'une dernière fois... 









* Lettre d'amour * 


Tu manques… Je ne trouve pas d’autres mots qui puissent combler ton absence. 
Souvent me reviennent les moments doux passés sous le soleil chaleureux de l’été. Le vent léger dans les branches du noisetier et le chant de la rivière au fond du jardin. 
A chaque fois quand j’y pense un étau me broie le corps… c’est fini ! Le temps a fait son œuvre de destruction et l’eau qui s’écoule n’est plus qu’une artère dégueulasse de boue et d’immondices charriant les relents moisis de la ville. Le noisetier déplumé secoue ses branches tordues sur le ciel laiteux de l’hiver en de faibles craquements sinistres. La magie qui nous entourait s’est estompée en même temps que ton sourire. Il n’y a plus de couleurs, plus de vie, plus de joie ! 

Je me souviens encore il y a peu cette journée féérique. Les rires des amis dans le jardin de vert vêtu. Les couleurs vives des salades et des fruits sur les nappes immaculées. Le soleil brillant au travers des feuilles jouant avec le chat perché là-haut sur sa branche… Temps de l’insouciance et d’un bonheur évanoui… Tu trônais au milieu attirant les regards et les sourires. Enfin épanouie dans ce bonheur que nous avions façonné seuls dans notre cocon ! 

Je ne sais si c’est le sort, la malchance ou le destin mais c’est désormais la colère et la tristesse qui me hantent. La peur aussi ! Peur du lendemain ! Peur de recommencer pour tout perdre à nouveau… Je ne sais plus si j’aurai la force de reconstruire… 

Tu manques… A tout ce qui m’entoure. Tu manques… à ce monde insipide et lugubre où les rires ne sont plus que les échos cristallins d’un passé disparu. 

Je n’ai plus que les souvenirs joyeux qui me reviennent comme autant de poignards aiguillonnant mon âme meurtrie, et quand je lève les yeux du sol pour regarder devant moi espérant croiser ton sourire je n’ai que le gris de la rue déserte et huileuse balayée par le vent. 








* Lettre d'amour * 


Toutes les journées avec toi sont "comme les premiers matins du monde". Je ne sais plus quel est le poète qui a écrit cela, mais il a écrit si bien ce que je ressens si fort ! Je voudrais en faire le refrain d'une chanson.



Oui, ma (surnom tendre…), avec toi, je me réveille chaque matin détendu, plein d'entrain pour la journée qui commence.

Quelle femme pétillante et tendre ! Comment fais-tu pour être à la fois simple et mystérieuse ? Ton regard malicieux et ton sourire enjoué . Eh oui ! Tout ça… Je nous revois (il y a plus d'un an maintenant !) si étonnés de nous sentir si complices. J'étais alors quelqu'un d'un peu tourmenté, avec toutes sortes d'inquiétudes, pour tout et rien. Et peu à peu, grâce à toi, à tes encouragements et ta confiance, je suis devenu plus serein, décontracté, presque… insouciant (si, si ! Enfin, tu me connais…). Mes angoisses se sont transformées en forces, en enthousiasmes, je n'en reviens encore pas. 

Et c'est pour cela que j'ai éprouvé ce besoin de t'écrire. Pour te faire partager ce bonheur.

A tout à l'heure , ma (surnom tendre..), mon enchantement ; je te serre très fort dans mes bras.



Ton (surnom tendre)








* Lettre d'amour * 


Je n'ai jamais autant ressenti ce besoin de trouver les mots qu'il faudrait, ceux qui correspondraient parfaitement à ce que je ressens pour toi. Je me demande seulement s'ils existent… 

Je comprends plus que jamais cette chanson de Jacques Brel, quand il dit "je t'inventerai des mots insensés que tu comprendras…" Oui, tu comprendras, ma douce, que tu es un cadeau pour moi, un cadeau de cœur. Mes journées ont beau être remplies, tu es dans toutes mes pensées. 

Depuis tous ces mois, je réalise à quel point ce que je ressens pour toi est profond et vrai. Je désire que notre relation vive ! Tout simplement. Je nous vois ensemble, car nous sommes faits l'un pour l'autre. Je vois notre vie avec des choses simples, douces, rares et fortes : car c'est tout ce que tu es.

Je ne ferai pas la liste de tout ce que j'aime en toi : tu pourrais prendre cela pour de la flatterie et ne pas me croire ! J'éviterai aussi d'écrire l'éventail de nos centres d'intérêt communs et de nos caractères qui semblent si bien aller ensemble. (Mais, je saurais bien le faire dans une prochaine lettre, si ta réponse m'y invite !) Et puis… Je t'aime tout entière. Sans détours, sans barrières, sans détails, sans réticences. 

Je ne calcule rien –la ruse n'est pas mon fort- mais j'imagine avec bonheur les mois qui viennent, et je vois et je rêve. Alors je vais terminer ce mot sur quelques autres paroles de la chanson "moi je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas…" Je te les offre, ma douce, aujourd'hui.







* Lettre d'amour * 


Oui, je te taquine en te prénommant ainsi…

c'est ma façon à moi de te dire

'je t'aime'

Tu comptes tant pour moi ! Ces derniers mois nous ont rapprochés davantage. Je crois que je n'ai jamais autant parlé avec quelqu'un. Ou plutôt jamais autant échangé avec une telle confiance et une telle liberté. Et c'est toi qui permets cela. Alors, je me décide à t'écrire.

Jusque là, tu devais me trouver un peu frimeur, léger et superficiel. C'est vrai que quand on s'est rencontrés la première fois (presque un an), j'étais très entouré et c'est vrai, je te l'avoue, que cela me flattait ! 

Avec toi, tout s'est passé autrement. J'ai tout de suite été attiré par toi, sans savoir ce que toi tu éprouvais pour moi. Mais j'ai craint de passer à tes yeux pour un dragueur ou un don Juan… et tu m'aurais peut-être envoyé balader ?! Alors j'ai préféré patienter. 

Je souhaitais que tu me connaisses un peu plus, au-delà des apparences. Car avec toi, je ne veux pas vivre n'importe quoi, n'importe comment.

Tu représentes tout pour moi, et cela, je n'avais pas encore osé ni me le dire ni te le dire.

C'est fait avec ce petit mot, ma Juliette. J'espère sincèrement que tu souriras en me lisant ? ?

Je t'aime.

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved