mardi 18 février 2014

TEXTE D'AMITIE QUI SE TRANSFORME EN AMOUR

Texte d'amitié qui se transforme en amour


De l'amitié, de l'amour ou les deux a la fois. Voici quelques poèmes et textes d'amitié qui se transforme en amitié, ainsi de citation d'amitié et d'amour:

 Un beau texte d'amitié qui se transforme en amour

L’amitié peut s’enrichir de tendresse partagée, de contacts plus ou moins poussés, plus ou moins accomplis entre les corps, s’auréoler de ce plaisir qu’on appelle à la légère physique comme disait une grande dame, bref se parer de tout ce qui peut la faire qualifier d’amoureuse.

C’est une amitié comme une autre mais qui comporte ce plus (et quel beau plus !) d’impliquer les personnes dans leur entier, sans les saucissonner comme le fait trop notre culture judéo-chrétienne entre l’âme noble et le corps méprisé

Amitié ou amour


Amitié amoureuse ?

Je t'adore ?
Je t'aime ?
Je ne sais pas quel est ce sentiment que j'ai pour toi
De l'amitié, de l'amour ou les deux a la fois?

Tu es entré dans ma vie comme ça
Et jamais je n'aurais penser
Devenir si proche de toi
Connaitre une si belle amitié

Amitié qui dérive un peu
Vers des sentiments amoureux
Je ne sais pas ce que ça donnera
Surtout que tu as une copine deja

Il va nous arriver de faire des folies
Folies que tu risques de regretter
J'ai peur que tu me dise "c'est fini"
Si jamais ta conscience réapparait

Je t'adore ?
Je t'aime ?
Quel est ce sentiment qui domine pour toi?
Et toi, que ressens tu pour moi?

Quand l'amitié se transforme en amour...?


L'amitié

Au jeu de l'amitié le papillon excelle,
En se posant sur les pétales d'une rose,
A qui il laisse croire qu'elle est la plus belle,
Avant qu'une pluie de ses larmes ne l'arrose.

Mais soudain un pétale tombe de la belle,
Qui l'offre au doux papillon pour une soirée,
Surpris il ne sait comment se détacher d'elle,
Ayant soudain compris qu'il va la déchirer.

Le coeur de la reine des fleurs est si fragile,
Qu'elle crut un moment que dureraient toujours,
Ces instants bénis de défloration futile,
Faisant d'une amitié le plus beau des amours.
Myo

L'amour et l'amitié... Presque pareil ?


 En parlant un petit peu, et en relisant mon article sur l'amitié, j'en suis arrivée à me demander si l'amour et l'amitié n'étaient pas sensiblement la même chose. Ce qui pourrait sembler étrange, à première vue, puisque je suis amie avec Nicole, mais je n'en suis pas amoureuse. Alors ? En quoi l'amour et l'amitié se ressemblent ? Eh bien, si l'on se réfère à mon idée de l'amitié que j'avais exposé dans un précédent article, l'amitié et l'amour partagent les mêmes bases. Toujours selon ma propre idée de l'amitié, il est possible de trouver dans l'ami des caractères et réactions, des traits, appréciables dans une relation amoureuse. Je pense surtout que celui (ou celle) avec qui on construira notre vie est sans doute un « mélange » de toutes les personnes rencontrées et appréciées. Je ne veux pas dire par là que toutes nos rencontres nous influencent dans notre recherche de l'amour, non, mais je pense que ce que nous apprécions chez nos amis a un rapport avec ce que nous cherchons dans une relation amoureuse. Ce que je veux dire, c'est que l'amitié et l'amour se ressemblent, et il est possible que l'humour de notre ami Pierre, et le respect de Juliette nous séduisent, et ainsi Jules, notre amoureux, sera doté d'un humour et d'un respect sensiblement similaire à ceux de Pierre et Juliette.

L'amour est une lampe qui s'allume et qui s’éteint au fil de notre vie.
La magie du premier amour, c'est d’ignorer qu'il puisse finir un jour
Si tu aimes la beauté,

Belle citation d'amitié


Alors ne m'aime pas ! Car il y a plus beau que moi. Si tu aimes tu la richesse, Alors ne m'aime pas !
Car il y a plus riche que moi. Mais si tu aimes l'amour, Alors aime moi ! Car personne ne t'aime autant que moi !

Une amitié c'est un amour qu'on n'oublie pas après l'amour l'amitié persiste pour en témoigner toujours amicalement

L'amour conjugal produit le genre humain, l'amitié le perfectionne. Francis Bacon

L'amour, tel que je le comprends, n'est qu'un nœud fait à l'amitié pour qu'elle soit plus solide. 
Alexandre Dumas

L'amour et l'amitié vont d'une ardeur commune ; d'un amant d'un ami, réparer la fortune. Chamfort

Un sourire échangé et le passé revient;
Que de mots contenus dans nos regards complices,
Que de soucis j'ai lus lorsque ton front se plisse,
Et toi que de regrets, quand mon coeur se souvient!
Très bel écrit,j'ai choisi ces quelques lignes car elles me rappellent mon poème(le bon vieux temps) .
J'ai beaucoup aimé .
Laura

Je t'aime dès mon réveil, lorsque je te vois à mes côtés...
Je t'aime en matinée, lorsque je pense à toi en prenant mon café...
Je t'aime durant l'après-midi, lorsque j'anticipe avec joie ma soirée avec toi...
Je t'aime le soir venu, lorsque je me retrouve enfin dans tes bras...
Chaque jour de ma vie, je t'aime à la folie...

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved