samedi 21 septembre 2013

Mots d'amour de Victor Hugo


mots d'amour de Victor hugo


  • « Et puis, chose bizarre, le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.»



  • « La vie est une fleur. L'amour en est le miel »



  • « On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu’on aimera et l’autre moitié à quitter ceux qu’on aime.  »



  • « Six mois que je te connais, six mois que je fais de ton regard ma vie, de ton sourire ma joie, de ton souffle mon âme. Vivre sans ton amour, je ne le peux pas... c'est par toi que je respire.»



  • « Il n'y a pas de dévouement dont je ne sois capable pour toi, pour un de tes sourires, pour un de tes regards. »



  • « Devenir amoureux, ce n'est rien ; tomber amoureux, c'est grave. La destinée d'un homme se casse presque toujours le cou dans cette chute-là. »



  • « Mon cœur, dans l'ombre amoureuse Où l'enivre deux beaux yeux, Pourvu que tu sois heureuse, Sera joyeux. »



  • « On voudrait toujours être aimé autant que l'on aime »



  • « L'amour est une mer dont la femme est la rive. »



  • « L'amour, ô ma bien-aimée, c'est la rencontre du ciel et de la terre »



  • « L'amour est comme un arbre, il pousse de lui-même, jette profondément ses racines dans tout notre être. »



  • « Toute la vie tient dans ces quatre mots : Chanter et rire, dormir, aimer ! »



  • « L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur. »



  • « Oh ! L'amour d'une mère ! - amour que nul n'oublie ! (...) Chacun en a sa part, et tous l'ont tout entier ! »



  • « L'amour, c'est l'absolu, c'est l'infini ; la vie, c'est le relatif et le limité. De là tous les secrets et profonds déchirements de l'homme quand l'amour s'introduit dans la vie. Elle n'est pas assez grande pour le contenir. »



  • « L'amour est la grande victime de la société telle qu'elle est »



  • « L'amour immatériel est éternel, parce que l'être qui l'éprouve ne peut mourir. Ce sont nos âmes qui s'aiment et non nos corps. »



  • « Aimer c'est la moitié de croire. »


  • « Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler. »



0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved