jeudi 27 juin 2013

POEME D'AMITIE QUI COMMENCE

 

 Poème d'amitié qui commence

 


Une collection de quelques beaux poèmes d'amitié et d'amis

  Poème d'amitié qui commence
Amitié qui vient de commencer 

 

Une amitié qui vivra au-delà du temps.


Aussi discrètement qu'un courant d'air tu étais entré dans ma vie
Le temps pour moi...pour nous ne semblait plus du tout exister.
Tu étais tellement unique...et pourtant tellement mystérieuse.
Tantôt tu étais ombre poétique dans la lumière de la musique
Parfois tu étais ténèbres abyssale, la prédatrice de la nuit
Le cœur de ton âme était harmonie et chaos
Partagé entre tes désirs incontrôlés et une implacable volonté
Celle de pouvoir vivre...
Celle de pouvoir laisser aller tes crocs s'enivrer de la douce saveur de la vie
Celle de pouvoir marquer de tes griffes chaque parcelle de mon être.
Ainsi cela avait commencé
Mais la roue du temps a roulé en harmonie avec la roue du destin
Elles ont tracé les chemins de l'existence sur le même modèle
Ce qui était un modèle ne fut pas fait sur le même tracé
Le tracé fut fait en parallèle sans qu'il n'y ai de croisement.
Etait-ce le fait du hasard..?
Etait-ce le jeu du destin..?
Etait-ce le choix de la vie..?
A présent jamais plus nous ne le saurons.
Car notre temps d'unité est tout comme le jour qui meurt
Notre temps tel un jeu est arrivé à son terme.
Telle l'existence éphémère d'une étoile dans l'immensité de l'univers
Le lien qui s'était crée dans un regard est partit dans l'éphémère
Le lien n'est cependant pas mort...
Le lien est toujours la sous la forme délicate de l'amitié
Mais cela n'empêchera pas le temps de préserver ton image
Le temps aidera à passer...l'amitié aidera à cicatriser
Cicatriser la douloureuse blessure d'un amour éphémère.
Un amour qui permis cependant de rappeler quel était le gout d'aimer
De rappeler la douce chaleur qui nous habite une fois que l'on est aimé.
De rappeler ce que c'est qu'être deux...qu'être un nous
De rappeler la douleur de retomber dans la solitude
De rappeler le goût amer de ce qui fait l'apanage des fous et des morts.
De rappeler le sens des mots aimer...pardonner...accepter
De comprendre enfin le proverbe...
L'amitié sert à essuyer les larmes que l'amour à fait couler
A présent l'amitié qui était disparue dans l'amour est revenue
L'amour quant à lui, tel un grand brasier s'est consumé
Il s'est éteint sous une pluie de larmes
Mais les larmes ont été séchées dans le voile délicat de l'amitié.
Un voile qui durera tout le restant de l'éternité.
Tel un attachement entre deux âmes...deux esprits qui vivront à jamais.
Un partage de tout dans un grain d'éternité
Un sentiment qui ne mourra pas dans un Adieu mais qui vivra dans un Au revoir
Une amitié qui vivra au-delà du temps.


Une amitié qui commence

Au début tu planes sur un nuage
Dans un futur, sans fin, sans âge
Tu te dis que tout est bien
Que rien ne t'attend au tournant du chemin
Puis tu descends de ton nuage
Car ce n'est qu'un mirage ...
Le voile tombe
Et la réalité explose, comme une bombe.
Tu te rends compte que cette amitié
N'était que de courte durée
Un petit malentendu
Et d'amitié, il n'y a plus ...
Et moi je suis tombée plus bas que terre
Car mes amies, de moi n'en avait rien à faire.
Elle m'ont oubliée, zappées
Comme une chaîne de télé
Et moi j'ai envie d'hurler!
De leur crier que je suis là ... égarée
Mais elles sont déjà loin
Et sont parties sans moi, sur le chemin au loin ...

Une amitié réussite


dans ma vie j'avais
une meilleure amie d'enfer
qui as sue me redonner confiance en moi
est sa je l'en remercie car sens elle je serais finis
elle as sue me donner la main quand j'en n'avais le plus besoin
dans tous les moment jusqu'au plus haut
et bas je lui est tout dit
mes secret et ma vie
elle as sue les tenir
est sa je l'en remercie
car j'en connait des tas qui ne tiennent pas les secret
mais sa se n'est pas comme sa que je voie une vraie amie

Amitié qui vient de commencer 

Deux âmes, deux cœurs
En quête d'un peu de douceur
Simplement deux amies
Mais unies pour la vie
Toujours là l'une pour l'autre
Marchant côte à côte
Vers un monde meilleur
Fait d'amour et de douceur
A jamais unies, liée
Par ce lien qu'est l'amitié
Qui sera plus fort que tout
Luttant ensemble jusqu'au bout
Pour affronter la réalité
Parfois pleine de cruauté
Mais ensemble elles vont réussir
Par de simple échanges de sourire

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved