vendredi 7 juin 2013

CITATION SUR L'AMITIE D'OSCAR WILDE

 

Citation sur l'amitié d'oscar wilde

 

"L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes (ou plus) n'appartenant pas à la même famille."
Voici une collection des citations d'amitié d'Oscar Wild.
Citation sur l'amitié d'oscar wilde
Citation d'amitié

« L'amitié est beaucoup plus tragique que l'amour. Elle dure plus longtemps. »


«S'aimer soi-même avant d'aimer les autres est l'assurance d'une longue histoire d'amour.»

«L'égoïste n'est pas celui qui vit comme il lui plaît, c'est celui qui demande aux autres de vivre comme il lui plaît ; l'altruiste est celui qui laisse les autres vivre leur vie, sans intervenir. »

« Il est absurde de se donner des règles absolues sur ce qu'il faut lire et ce qu'il ne faut pas lire.
Plus de la moitié de la culture moderne repose sur ce qu'il ne faut pas lire.»

« Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit. »

«Quand les gens sont d'accord avec moi, j'ai toujours le sentiment que je dois me tromper.»

«L'amitié n'oublie jamais. Voilà ce qu'elle a de merveilleux, mais j'ai peur que tu ne comprennes pas la poésie de la vie. »

«Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. »

 Autres citation d'Oscar Wild

 

  • L'âme naît vieille dans le corps ; c'est pour la rajeunir que celui-ci vieillit.
  • Il y a une certaine volupté à s'accuser soi-même. Dès que nous nous blâmons, il nous semble que personne d'autre n'a plus le droit de le faire. 
  • Un homme ne sera jamais trop soigneux dans le choix de ces ennemis.
  • Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose.
  • Les enfants commencent par aimer leurs parents. En grandissant, ils les jugent, quelquefois ils leur pardonnent.
  • Il est deux choses des plus émouvantes dans la vie : la laideur qui se sait, et la beauté qui s'ignore. 
 
  • La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.

     

  • Quand j'étais jeune, je croyais que, dans la vie, l'argent était ce qu'il y a de plus important. Maintenant que je suis vieux, je le sais. 
  • L'humour, c'est la politesse du désespoir.
  • L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs
  • Les femmes partagent nos plaisirs, doublent nos tourments et triplent nos dépenses.
  • Le monde est construit par le poète pour le rêveur.
  • Les femmes gâchent les plus belles histoires d'amour en voulant qu'elles soient éternelles.
  • Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort. 

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved