mardi 1 novembre 2016

Poèmes & Poésies

Comment trouver l'inspiration d'un poète pour écrire un poème ou une poésie? Ici, vous trouverez des modèles poème et poésie les plus beaux pour toutes les poètes. Pauvre plume

C’est une de ces poèmes ou plume s’appauvrit,

Tout ce poids qui m’écrase l’âme à l’agonie.
Les poème coincés dans la machine
Robotisé comme une usine.
Usine à maux dits vains qui n’a rien de divine,
C’est juste que ma main n’écrit ni ne dessine.
C’est la pause ou la panne, la grève des idées
Qui travaillent sans loi, des nuits sans se coucher.
Des nuits debout sans mots ? voilà que ça revient !
J’avoue que j’ai eu chaud mais j’ai les poèmes divins.
Pas de pause à l’écrit, pas de grève d’idée,
J’retire c’que j’ai dit, je n’peux pas m’arrêter.

Pas d’printemps sans poème

Printemps de renaissance que nourrit soleil,
Début de l’existence, fin d’un long sommeil.
Un tout premier désir, un tout nouveau regard,
Un monde de plaisirs aux saisons d’œuvres d’art.
Les bourgeons donnent fleurs éphémères et naïves,
Si belles qu’ils en pleurent à la nuit les rêveurs.
Des émotions au cœur que ce printemps ravive,
Un présent en couleur à l’avenir meilleur.
Tout est permis à la nature,
Elle écrit de si beaux poèmes.
Elle referme ses blessures
Quand elle parle à ceux qui l’aiment.

Poème pour mon meilleur ami:

My best, tu est toujours là pour moi,
Quand tout va mal en moi,
Tu es le mieux dans ce monde,
Un garçon unique, je tiens à t'dire que sans toi, j'n'en serais jamais arrivé jusqu'à là...
My best, presque qu'un an qu'on s'connait,
Presque qu'un an que je savour chaque instant à tes côtés,
Tu me redonnes le sourire et la joie,
Tu es le seul qui peut faire cela...
My best, rien ni personne ne pourra te remplacer,
image poème sur L'amitié sur Poèmes & Poésies
Ton sourire, ton rire, tes câlins,
Tu es le seul avec qui je me sens bien,
Tu es le seul avec qui je reprends gout à la vie...
My best, il n'y a que toi qui compte au niveau de mon coeur,
A toi seul, tu es mon petit recoin de bonheur,
On sera à jamais unis,
Même mort, on sera ensemble au Paradis...

poème A mon père

T’es parti l’an passé, un hiver au printemps.
Oui j’ai beaucoup parlé d’elle qui m’a quitté,
Elle qui m’a quitté me prenant tout mon temps
A m’en faire oublier mon père décédé.
Un an que t’es plus là, combien qu’on s’est pas vu ?
La vie ne marche pas comme on l’aurait voulu.
Papa je t’ai pas dit bien des choses et j’en passe,
Qu’est-ce qui nous a pris ? Le temps s’est fait sa place.
T’es parti l’an passé mais derniers souvenirs
Se comptent en tant d’années, j’ai honte de le dire.
Cette année fut la pire de mon existence,
J’ai cru m’anéantir si près de déchéance.
Mais je tire leçons des pertes, des fracas,
Je me donne raisons de dépasser tout ça.
Est-ce la poésie, le goût de la musique ?
Papa me laisse aussi ce cœur mélancolique,
Le goût de l’émotion et bien sûr quelques tares,
L’étrange sensation oui d’être un peu à part.
C’est un poème à toi, à ceux qui le comprennent,
Encore un peu de moi, de ton sang dans mes veines.
Un Ami.


C'est quelqu'un,
Qui prend toujours le temps,
De savoir comment sa va,
C'est celui qui nous juge pas,
Qui sait nous faire rire,
Un ange qui suit nos pas,
Un ami, sa brille,
Comme un diamant,
Dans l'écrin des sentiments,
Une âme qui nous touche,
Au bon moment,
A travers le temps,
Il nous rejoint sur notre chemin,
Il nous tend la main,
Sa reste tout naturel,
Dès qu'on voudrait qu'il nous appelle,
Il nous appelle,
Quand on voit tout noir dans notre coeur,
Il trouve les poème d'amour pour y remettre de la lumière et oui,
Tout ceci fait qu'on aime passionnément "Un Ami" tout simplement...

poème sur L'amitié.

Pas besoin d'entendre,
Juste le coeur à mettre,
Pour réellement comprendre,
La vie sans te connaitre,
N'a pas vraiment de sens.

Quand tu n'es pas là,
Il y a un manque profond en moi,
Un manque qui aimerait,
Vite se reboucher,
Car seul, une unique personne, peut y arriver.

Tu es toujours là pour moi,
Tu es toujours là, quand j'ai besoin de toi,
Tu es toujours là pour:
Me faire rire, me faire sourire,
Et, empêcher mes larmes de couler.

Personne ne pourra te remplacer,
Dans mon coeur, je te le dis,
Tu y es et tu y es même,
Le premier,
Et ça, gravé pour l'éternité.

A tout jamais perdu
Tu vas rater ma vie, je vais rater la tienne…
Deux inconnus ainsi, après tout redeviennent.
Ne rate pas ta vie, j’vais pas rater la mienne !
On s’est connu en vie… j’n’oublie ni joie ni peine.
On a raté l’passé mais ça c’est déjà loin,
On devra se passer de l’autre pour la fin.
J’ai pas fait mieux à deux que je n’faisais sans elle,
poèmes image
J’ai fait pire et m’en veux d’avoir brûlé mes ailes
Aux flammes d’un amour qui sentait tant le doute,
Un charnier au grand jour sur le bord de la route.
L’intime est étrangère, on ne se connait plus,
Deux êtres sur la terre à tout jamais perdus.
poèmed'amitié

Toi et moi ,
On s’est rencontrés...
Au début ça aller,
Juste une amitié,
Puis le temps a passé,
Je t’ai retrouvé,
Mon regard dans le tien...
Là j’ai commencé à t’aimer,
Un amour impossible.

Mais je ne sais pas ce qui m’a pris,
Je me suis accroché à toi,
Le jour où tu la su j’ai pleuré,
J’ai eu peur de te perdre,
Je crois que j’avais besoin de toi pour vivre…
Tu m‘a rejeter pourtant,
J’ai plongé dans la déprime,
J’ai pleuré,
Le soir le rasoir était mon seul confident.....
Il glissait si facilement sur ma peau…
Puis un jour au travers d’une personne,
J’ai pu te dire ce que je ressentais,
Et je t’ai dit l’état dans lequel j’étais,
L’état dans lequel tu m’avais mis,
Tu me reparle,
Mais ça n’a plus jamais était comme avant....

Poème pour mon meilleur ami:

Je voulais juste te dire,
A quel point je tiens à toi,
Combien j'aime te voir sourire
Combien je suis heureuse quand je te vois...

Tu es toujours là quand j'en ai besoin,
Et ça, je ne l'oublie pas,
Prêt à m'aider au moindre pépin,
Des garçons comme toi, j'en connais pas...

Tu es pour moi comme un frère,
Un frère que je n'ai jamais eu,
Quelqu'un de bien sur cette Terre,
L'ami que j'ai toujours voulu...

Chez toi, ce qui me touche, c'est ta franchise,
Mais aussi ton incroyable sensibilité,
Tu reste toi même quoi qu'on te dise,
Tu es une des meilleures "choses" qui me soit arrivé...!

Sache que jamais je ne t'oublierai,
Tu compteras toujours pour moi,
Merci pour tout ce que tu as fait,
Un ami comme toi, ça ne s'oublie pas...!

Sans lumière au miroir
Autour de nous d’étranges formes se dessinent
Et les couleurs se multiplient…
Au tour de tout de nous surprendre dans routine
Pour pas finir tout froid, tout gris.
Changeons le monde à notre échelle
S’il ne peut changer tout entier,
Changeons nous-même les modèles,
Changeons nous-même avant d’sombrer.
Parce qu’on juge sans répit,
Sans en répondre bien souvent,
On juge sur a priori
Sans en être vraiment conscient.
Mais notre égo demande à voir
Si nous jugeons de nos défauts,
Nos propres faux pas dans le noir,
Sans lumière au miroir des mots d'amour.

Bats-toi
Tu devras être courageux,
La vie ne laisse pas le choix.
Tu peux pleurer tant que tu veux
Il n’y a que toi qui te vois.
Puisqu’ici-bas chacun se bat
Pour passer moments difficiles
Et profiter tant qu’il est là
D’un bonheur toujours trop fragile.
La vie, des tartes dans la gueule !
Et t’as beau relativiser
Quand t’en prends une t’es tout seul
Face à l’effet qui va passer…
Faut que t’encaisses sans broncher
Quand c’est le sort qui en décide.
Courage pour te relever,
Patience te fera solide.
Fais ce qui te fais peur et libère ton être,
Supporte la douleur, deviens ton propre maître.
Ne laisse pas ton cœur s’assécher pour autant,
Assume tes erreurs, aime toujours en grand.
Garde le goût d’apprendre et la motivation,
La conscience des cendres d’anciennes passions.
Garde tes drames en tête, égalise les joies,
Déchaine des tempêtes et chaque jour bats-toi.

Grand mystère
Il y a ce secret que nature a caché
Au fin fond des forêts, sous cette canopée.
Il y a ce mystère, un grand nombre d’étoiles,
Secret de l’univers, substantifique moelle.
On se passionne pour si peu,
Le cœur, a-t-il appris à battre ?
L’étrange état d’être amoureux,
Est-il utile d’en débattre ?
Il y a des questions sur tous les éléments,
Il y a des tensions et de bons sentiments.
Il y a dérision, déraison, dénouement…
De pauvres oraisons et notre acharnement.

Cette page était blanche
Cette page était blanche et m’a soufflé « dis-moi. »
Elle était belle et franche, je lui dis pourquoi
J’allais la peindre en noir et la mouiller de larmes,
Elle m’a dit savoir et m’a donné les armes.
En des rimes faciles à mes vaines tournures
J’ignore l’imbécile au jugement d’ordure.
Qu’importe, rien ne plait à l’unanimité,
Entre le beau, le laid, tout est très nuancé.
Il me faudra toujours parler dans mes recueils
Des étranges détours qui font la larme à l’œil.
Si mes mots touchent un cœur ou même des centaines
C’est assez de bonheur pour accepter la peine.

poème: Veilleur d’écrits

Le sommeil c’est pas ça, j’ai des lacunes encore.
La passion mène là, je n’écris pas quand j’dors…
Je sais que je l’ai dit, je sais que j’me répète
Comme toutes ces nuits sans le temps dans ma tête.
Je n’en ai plus conscience alors c’est l’escalade,
Je m’endors en errance et m’éveille malade
Du manque de repos de ma tête turbine,
Un mot appelle un poème et fatigue me ruine.
Mais j’aime ça écrire et mes lignes me tiennent,
J’écrirai pour le pire, il faut que j’la ramène.
Au fond du lit le soir, le stylo qui fait tâche,
Je raconte une histoire entre dérive et crash.

L’inconnu pour espoir
C’est assez d’émotions, celles dans la discorde,
A pousser le bouchon, à tirer sur la corde.
J’en ai fait l’addition des douleurs qui me tordent,
J’ai posé démission et mes rêves me bordent.
Quand t’en peux plus d’plus en pouvoir,
Quand t’es perdu soir après soir,
Quand ton vécu peint tout en noir,
Prends l’inconnu pour seul espoir.
J’imagine un meilleur et fais tout pour le faire.
Fais-moi mal, fais-moi peur, je garde ce repère.
J’fais passer les aigreurs en passant des frontières,
Ne comptant plus les heurts, n’écoutant plus colère.

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved