mercredi 14 septembre 2016

Belle pensée romantique

Pensées d’amour

Combien de poèmes romantiques ai je écris
un je t'aime dans mes pensées romantiques...Combien de phrases emplies de mots d'amour
Des rimes, des soleils dans tes nuits
Qui se dévers​e sous ​ta peau...
​​Les compter serait sacrilège
Mes pensées d'amour dans tes yeux
Sont comme mes écrits, ou ​que ​sais-je
Des perles de rosées dans tes cieux
Un sentiment qui court mes veines
A la recherche de tes je t'aime
​​De tes baisers qui me surprennent
​Et font que je ne suis plus le même
​Tous mes mots je te les dédies
Rien qu'à toi Léa je me donne
​Le doigt sur ta peau je t'écris​
Qu'à ton corps mes mots s'emprisonnent !
...............................................................................
Et du bout de la pointe de mes pinceaux
Je peindrais l'aquarelle de mes envies
Là fusionnerais à la couleur de tes yeux si beaux
Aux éclats ultimes, tout en leurs redonnant vie
Qu’avec enchantement d’une telle force
Comme un peintre parsèmerait ses douces nuances
Sur la toile, se raviverait doucement sous l'écorce
De mon âme ton parfum sur l'aura de mes sens…
Cette passion, cet amour éprouvé juste pour moi
A les sentir déjà arborer mon esprit envouté…
Troublant ma fresque d’un sentiment d'émoi
Ancre sans bruit un je t'aime dans mes pensées romantiques...
..................................................................................................................................................................
J'avais 5 ans face à la mer
Cette eau immense devant moi
A mes pieds c'était le dessert
Le cri des mouettes dans ma voix
Et soudain l'inquiétude naissante
De tout ce vide autour de moi
Quand sous ma douce peau tremblante
Le vent m'a prise dans ses bras
J'ai senti naitre en moi l'amour
Le manque, la peur d'être perdu
Tout s'est mélangé tour à tour
Puis mes parents la main tendue...
Le réconfort d'être sauvée là
Par ce doux instant de tendresse
Qui ne me quitte plus je crois
Chaque fois que je suis en détresse
Combien de pensées d'amour ai je écris, plain de phrases d'amour emplies de mots romantique et des rimes, des pensées dans les nuits, qui se dévers​e sous le titre des pensées romantique..

Je voudrais,
Si je le pouvais
Embouteiller tes rires
Et m'en verser tous les soirs
Quelques gouttes
Dans des verres teintés d'espoir
Pour retrouver nos délires
Quand la vie me dégoutte.
Je voudrais,
Si je le pouvais
Couler le diamant chaud de ton regard
Au fond de mon coeur hagard,
Et marquer mon visage toujours enfantin
Au tendre fer rouge des refrains
De tes mots doux et mielleux
Qui m'ont fait un jour ciel bleu.
Je voudrais,
Si je le pouvais
Me faire un doux collier
Serti des perles de tes mots d'amour
Pour ne pas oublier
Que tu m'as aimé
Tout au long des jours,
Et puis enfin, pour te retrouver
Embouteiller toutes mes pensées romantiques
Et les lancer
Dans la mer immense
De ta triste indifférence.
Et enfin, peut-être
Peut-être, demain
Au détour d'un chemin,
Enfin, doucement renaître
Aux douces couleurs
De notre amour bonheur
A l'unisson de nos deux coeurs.
Je voudrais,
Si je le pouvais .....
..................................................................................................................................................................
A toutes celles et tous ceux qui souffrent,
Qui ont l'impression d'être près du gouffre,
J'ai envie de leur dire
Que j'aimerais
De temps à autre être un ogre, sans rire
Qui mangerait
Toutes vos tristesses
Qui les transformerait
En tendresse.
J'aimerais
Dévorer vos douleurs
Et les transformer en câlins
Et vous offrir mon coeur
Comme ça, ça vous ferait peut-être du bien.
J'aimerais que tous les mots que j'écris
Se transforment en messages où la lumière luit,
Et se transforment en parapluie
Qui vous protègerait des tristes nuées
De vos peurs, de vos nausées,
Et que tous vos tracas
S'en aillent loin de vous, là-bas.
J'aimerais, mais je ne suis que moi
Je vous envoie plein de tendresse
Qui je l'espère fera barrage à votre tristesse,
La lumière, parfois, luit je crois
Au moment où on ne s'y attend pas...
J'aimerais....
De tout mon coeur, j'aimerais....
..................................................................................................................................................................
De feuille à feuille
Glissent les mots
Pour un voyage qui se cueille
De la pointe d'un stylo
Et couler l'automne
De couleurs qui chantonnent
De septembre à décembre
Sur toutes les douces odeurs
De la nature et ses arbres
Sous un tapis coloré
De feuille tombées
Pour un bouquet mélodieux
Égal à un coussin moelleux
Ou se promène
Pensées d’amour
Sous les chênes
Deux amoureux
Aux cœurs harmonieux
Guidés par le vent
Messager de leurs sentiments
Chauffés par les rayons
Du soleil, naît un tourbillon
De feuille à feuille...
..................................................................................................................................................................

Douceur d’aimer

Quoi de plus beau que l’amour
Qui se donne sans détour
Cette flamme à l’intérieur
Qui nous dévore avec ardeur
Ce sentiment de folie
Qui sans arrêt nous saisit
Une fougue si puissante
D’une chaleur dévorante
Parfum au goût passionnel
Aux effluves de miel
Laissant sur nos peaux l’empreinte
D’une douce étreinte
D’un amour puissant
Si envoûtant
Ivresse démesurée
Effleurant nos corps sans pitié
Caresses indélébiles
Glissant sur nos âmes fragiles
Tout au long de notre vie
Chaque jour, chaque nuit
..................................................................................................................................................................
Nous danserons la vie aux lumières de l’automne
Ou l’orange dans nos yeux illumine nos esprits
Nous valserons bien sur jusqu’au clocher qui sonne
Et sous les feuilles qui tombent nous traverserons la nuit
Les étoiles dans le ciel tourneront dans nos yeux
Pour fusionner l’amour et nos cœurs amoureux
Sur des plaines lointaines dans un monde merveilleux
Ensemble nous voyagerons et nous serons heureux...
..................................................................................................................................................................
L'espace qui nous sépare
C'est juste le temps de s'aimer
D'apprécier dans nos regards
L'instant de notre liberté
Qui reste à dur épreuve
Au temps qui nous assemble
Quand les secondes veulent
Voir notre peau qui tremble...
Voir nos larmes couler
De bonheur de tristesse
Quand nos rimes oubliés
s'aiment sous nos caresses
Et nos doigts qui se touchent
Sans vraiment se sentir
S'appellent comme deux bouches
Dans l'espoir de frémir....
Sous la fièvre du vent
Qui chauffe sous les yeux
Pour que nos cœurs lent
rejoignent mille cieux ...
..................................................................................................................................................................
Donnez moi une raison d'ignorer cet amour
Une seule goutte d'eau d'une larme dans son œil
Quand mon cœur reste sans voix et demeure si lourd
Que je ne peux respirer et mon esprit s’effeuille
Donnez-moi juste un temps pour lui conter ma vie
Que ses yeux sont des phares qui me guident vers son port
Sans ses sourires je sens que tout est en sursis
Et que mon âme peine à vouloir vivre encore
Sans ce sentiment qui vole dans l’air de ses mots
Toute ma peau en écaille et mes cheveux séchés
Dans la glace, mon visage que je ne vois plus beau
Se retrouve sur ses pages ou je suis attaché
Dans ses textes elle décrit si fort cet ostensoir
Qu’est ce secret de nous qui se ballade en veille
Dans chacune de ses rimes surtout quand vient le soir
Comme un fantôme errant je traverse son sommeil …
..................................................................................................................................................................
Au abord de ton corps, accroché je dérive
Vers les dunes cachées aux dentelles suprêmes
Sous tes mains qui me guident je remonte à tes rives
Pour caresser le creux des pensées romantiques que tu sèmes
Voilà que je survole l’épiderme de ta peau
Sous la douceur du vent le désir s’y invite
En remontant le fleuve de tout ton oripeau
Je plonge sous le tissu qui doucement m’évite
Pour atteindre la splendeur sur ton cœur posée là
La rondeur de ton sein c’est blottit dans ma main
Car la chute est mortelle pour en arriver là !
Le plaisir se languit de te toucher en vain…
..................................................................................................................................................................
Viens! Prend ma main dans la tienne, et touchons
Juste l'instant présent d'une joie de s'aimer
Rien n'est plus bon que de sentir cette sensation.
Suis-moi le temps d'une escapade pour s'évader
Là où le soleil réchaufferait nos deux cœurs
A la caresse d'un vent chaud qui balayera
La poussière de toutes nos peines et douleurs,
Nos âmes alors par ses rayons seront éclat …
Habillons-nous de sa lumière nos sentiments
Sous un ciel bleu à renaître pour se sentir
Libre enfin, sur le sable chaud en courant
Comme deux enfants égarés, sans rien dire
Le silence sera notre seul ami en ces heures
Que j'en ferai pour notre unique paradis
Et pour bagage, à notre porté du bonheur
Du bout de nos doigts pour toucher l'infini...
Viens amour! Là où les rêves se côtoient
En traversant les dunes de cette plage heureux…
Pour nous accorder une douce trêve sans loi
Sans interdit… et flâner rien que tous les deux...
..................................................................................................................................................................
Coeur à coeur,
Moment de bonheur
On voit la vie en fleurs,
Et pourquoi pas en rose,
Pour l'amour, pas de pause,
Il faut l'offrir tous les jours,
Semer ses pétales
De bonheur,
De tendresse,
Ca ne fait pas vraiment mal
Et puis je crois, c'est normal,
Et étouffer la tristesse
Avec des pétales de douceurs
Et épanouir leur senteur,
Toujours voir la vie
A la bon heure,
L'heure du coeur,
Quel que soit le mal heure
Entretenir
Le jardin de la vie
Avec les douces graines de rires
Et aussi de sourires.
La vie est magnifique,
Et même elle est magique
Si on essaime son coeur
Si on germe tous les jours
A toute heure,
En pétales doux de l'amour.

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved