samedi 7 mai 2016

Tu es , l'homme que j'aime

Voilà que je vous livre le plus long de mes poèmes d'amour !
... ... TU ES , mon plus long poème ... ...
... ... TU ES , l'homme que j'aime ... ...
.
♥♥♥
J'écris pour dire ce que tu es en moi
Écoute ! Voilà que je parle ... en toi ....
Il y a ces mots que j'aimerais te hurler
Il y a mes écrits ... qui disent t'aimer
Il y a l'amour que j'essaie de repousser
Il y a ces blessures que j'ai pardonnées
Il y a toutes ces douleurs à censurer
Il y a nos joies que j'aimerais partager....
Vois il n'y en fait que toi ... pour moi
Mais, en est-il ainsi aussi pour toi ?
♥♥♥
Tu es , l'homme que j'aime

Tu es et mes rires ... et mes larmes
Tu es et mes soupirs et mes armes
Tu es mon bonheur et mes drames
Tu es mes silences et mes vacarmes
N'oublie pas que tu es ma déraison
Ma folie, mes rêves, mes illusions ...
Tu es mon réveil, même mes pluies
Tu es cet arc-en-ciel né du paradis
Tu es cet envol au-delà les nuages
Tu es ma sagesse: je suis si peu sage ! ...
♥♥♥
Tu es cet enfant que j'avais désiré
Tu es cette vie qui restera inachevée
Tu es l'enfance qui est morte avant .. .
Tu es mon automne et le printemps
Tu es la vie que le jour a déchirée
Tu es la nuit que le jour a oublié
Tu es l'amant que je n'aurai jamais
Tu es l'homme qui encore m'effraie
Tu es ... Tu es ... ce qui en moi était
Tu es ce côté de moi qui est parfait
♥♥♥
Tu es cette flamme dans mes veines
Tu es ce temps qui déjà se ramène
Tu es mon vieux soleil de minuit
Tu es ce temps qui encore me fuit
Tu es en toi, désir et même passion
Tu es en moi, et délire et la raison
Tu es le fleuve qui traverse ma vie
Tu es le tourment d'où naît la folie
Tu es cette source qui m'entraîne
Cette paix qui depuis m'enchaîne
♥♥♥
Il y a longtemps tu étais mon coeur
En ce temps tu étais mon bonheur ...
Il y a longtemps tu étais mon âme
Et, voilà que je me suis faite femme
Maintenant je vis d'heure en heure
Tu es l' heure où coulent les pleurs
Tu es cette larme rouge sur ma joue
Tu es mon sang qui ricane de nous
Tu es mon amour et l'ami et la vie
Tu es tous mes mots d'amour, ceux que j'écris
♥♥♥
Tu m'as appris ce vide de l'absence
Tu es ce manque ... de mon enfance
Tu es le fou joujou qui m'a manqué
Tu es cette âme que tu as abreuvée
Tu es ce si bel amour dont je rêvais
Tout ce que tu es, je me l'imaginais
Tu seras ma poésie et tu le resteras
Tu seras cette prose des premiers pas
Tu seras cette dernière conjugaison
De ce soir où je quêterai ton pardon
♥♥♥
Merci mon amour d'être mon tout
D'avoir été là à ce qui est nous
L'osmose est une interpénétration ...
À jamais nous ne dirons nos noms
Ni qui nous fûmes, ni cet amour
Il y a là le train du non-retour ...
Ce temps qui passe parle très fort
Il me dit que seulement une mort
Pourra refaire de nous des amants
Ceux qui auront vaincu le temps . . .
♥♥♥
Tu es le temps dévoilé par les cieux
Tu es la couleur de nos yeux bleus ....
Tu es les jours décrivant la vieillesse
Tu es cette prison de notre tendresse
Plus je vieillis plus je veux tes mains
Aide-moi, il est long mon chemin
Je te supplie, je le sais mais en vain...
J'ai juste rêvé que tu viennes demain
Tu es l'éternité qu'on nous a donnée
Un jour, une nuit, sonnera l'éternité .....
♥♥♥
Tu es mon moi et mon aube à se lever
Tu es cet avenir qu'on m'a extorqué
Tu es celui à qui j'ai offert ma foi
Tu es à la fois, amour, amitié, loi
Tu es tout ce que j'attends et désire
Tu es ce que j'attendrai, à en mourir
Tu es celui qui aurait dû m'aimer
Tu es ton toi :j'en mourrai de t'aimer....
Tu es l'amour qui n'aboutira jamais
Tu étais cet amour qu'il me fallait .. . .
♥♥♥
Tu es cette chaine dans ma chair
Tu es à la fois, et le ciel et l'enfer
Tu es ce billet trop loin des cieux
Tu es ce siège où on voit trop peu
Tu es la fontaine asséchée d'eau
Tu es la soif pour calmer ma peau
Tu es la faim qui vient pour rien
Tu es la fin qui s'annonce demain
Tu es ... tu es ... tu es ... et tu seras
Tu es celui ... qui ne viendra pas ........

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved