mercredi 13 avril 2016

POÈMES D'AMOUR


« La poésie est une lettre d'amour adressée au monde. »
Charlie Chaplin
poeme-d-amour




Poème d'amour

 Pourquoi je t'aime... 
La réponse est là, 
Dans la pureté de ton âme 
Dans la tendresse de tes caresses 
Dans le feu de ton regard 
et aussi dans la douceur de tes lèvres de velours 

Pourquoi je t'aime... 
Je sais pourquoi je t'aime tant 
Ton cœur me le dit chaque fois qu'il bat tout contre moi 
Tes mains me le murmurent quand elles s'emparent de moi 
Ton corps me le montre quand la transe de l'amour s'empare de lui 

Pourquoi je t'aime... 
est-ce vraiment pour ces raisons là? 
Peut-être, peut-être pas 
Je sais juste que je t'aime 
Que je t'ai choisi 
Que tu m'as dit oui 
Pour toujours...




L'amour en matières

Tu connais les conjugaisons de l'amour,
Celles qui te rendent sourd,
Tu connais l'amour et les additions,
Ca fais toi + moi = passion

Tu sais où se trouve l'amour dans le planisphère,
Il est partout sur terre,
Et même dans mon coeur,
Te l'avouer me fais rougir de bonheur,

Parfois tu me désarme,
D'autres jours tu me fais verser des larmes,
Je croyais que l'on avait gravé,
Que tout ça était PLV ?

Mais ce jour là tu me l'a alors confirmé,
En me donnant cet inoubliable baisé,
Qui restera gravé en lettre d'or,
Jusqu'à ma mort..... 

L'amour avec un grand A

Je voudrais être le soleil de tes jours
La lune de tes nuits
Les larmes de tes yeux
Le remède de tes douleurs
Le sourire de tes joies
Et l'unique personne de ta vie... 


Je t'aime malgré la distance

Tu es loin mais tu occupes mes pensées 
La distance renforce mes sentiments pour toi 
Pas facile je dois l'avouer 
Mais nous surpasserons mon amour, toi et moi 
Une larme perle sur ma joue quand je te pense si fort 
Tu es le copropriétaire de mon cœur 
La force de notre amour est la patience 
Elle réduit l'absence et surmonte la distance 
Je voudrais t'avoir près de moi en cet instant 
Et éterniser ce moment 
Loin des yeux près du cœur 
Je t'aime mon coeur 

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved