mardi 2 février 2016

Ma page, mon crayon

POÈME : MA PAGE, MON CRAYON...


Image virtuelle d'un crayon sur page blanche
Je regarde ma page, mon crayon...
Un moment d'hésitation, 
Ma main levée, je pense,
Soudain dans l'air un murmure,
Des sons, des mots domptent ma main,
Des souvenirs du temps passé,
Des airs de devenir.
Mon crayon coule sur la page,
Semant pèle mêle des mots.
Que c'est doux de regarder filer les phrases,
Ma main apprivoise ces consonances,
Peu importe la longueur, le rythme.
Seule mon inspiration me guide,
Je n'ai aucune règle,
Juste une envie de transcrire mes émois,
Mon état d'âme a l'état pur.
Une sensation de frisson monte,
A chaque expression versait sur le papier.
Mes yeux contemplent cette page,
Se couvrant de mille et mille émotions enfouies.
Toi, ma page, mon crayon, mon quotidien.
Que de sensation de joie, de bonheur,
Mais aussi de chagrin, de tristesse, de désarroi.
Nous avons versé moi et eux, jour et nuit,
Cette encre, pour devenir ma raison de guérir,
Faire jaillir toutes ses émotions enterrées,
Au plus profond de mon être,
Me donner un sens à ma vie.
Je regarde ma page, mon crayon ,
Et je vois face à moi,
Se dérouler les images qui me poursuivent.
Et l'ampleur des dégâts de mon existence
Ma page, mon crayon, vous êtes mon réconfort.
© Modvareil 2016 

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved