vendredi 1 janvier 2016

poésies d'amour avec des rimes

Tu as ta main sur mon cœur
J'ai mes larmes sur ton épaule
J'inhibe peu à peu ma peur
Mes yeux ont le monopole
Tu me souris, tu me sauves,
Ton amour est sans retour
Une mer sans vagues, une alcôve.
Qui berce nos âmes au grand jour.

Une fleur en mon cœur venait de prendre vie,
Un rayon de soleil au milieu de la nuit,
Sa couleur était belle et sa senteur si douce,
Qu’on aurait dit un ange déposé sur la mousse.
Une fleur en mon cœur venait de me sourire,
Comme un cadeau du ciel qui ne veut plus partir,
Sa beauté était telle et sa douceur si tendre,
Qu’on aurait dit qu’un ange venait de s’y étendre.
Cette fleur en mon cœur n’est jamais repartie,
Elle s’y est installée et a chassé la nuit,
Et je sais à présent qu’elle y sera toujours,
Elle a aussi tes yeux, et je l'appelle Amour.
poésies d'amour avec des rimes

Tendresse au cœur.
Quand la vie devient un supplice
Quand l'amour devient sacrifice
Que le cœur ne bat plus dans l'espoir
Que l'âme s'alourdit dans le noir,
Ne retiens plus tes cris et tes pleurs
Tes larmes laveront tes douleurs
Et au cœur même de ta détresse
Renaitra pour les autres ta tendresse.

Sur le bord d'un chemin...
Sur le bord d'un chemin je l'ai vu mon destin
Il semblait incertain et même pas très malin,
Mais lorsqu'il m'a souri il m'a montré la vie
Cet amour cette envie qui vibraient tant en lui,
Et là à cet instant j'ai compris le présent
Offert si tendrement par ce cœur si ardent,
Et depuis l'éphémère s'est mué en mystère
Et notre vie s'éclaire de joie et de lumière,
Il peut bien se passer toute une éternité
Je ne peux regretter je suis à tes côtés.

Questions de coeur
À qui se ressemble ?
Comment il semble ?
D'être à la fraîcheur
Ce cheminement
Questionnement
De l'esprit
Sous l'effet !
D'une fée
Qui sourit
Ô joli fille !
Sous l'effet !
De mécontentement
Suite à l'abandon
De ce charmant
Fait d'un changement
Sous l'effet !
D'être brûler
Et s'engager
À s'adapter
Sous l'effet !
Des longues distances
Affaire de performance
À s'accrocher...
Questions de coeur
De bien comprendre
Le sens de bonheur
À l'amour se rendre.

PS:
Le mot poésie en arabe c'est " Al shir" où ce terme "nom" vient du verbe "Sha'ara" qui signifié en français " Sentir". Donc la poésie n'est qu'une interprétation de ce qu'il sentir le poète lui même autant qu'individu, les sentiments d'autrui. Cette interprétation, vient sous forme sonore "rimes" et linguistique pour exprimer cette sensation et sensualité. On sent, l'amour, l'affection, la souffrance, l’abandon, le manque, la passion, le bonheur.......

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved