vendredi 15 janvier 2016

poèmes damour jean tardieu

On commence à écrire.

Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit.
C'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour. " citation de jean tardieu"

L'Amour est un échange d'abandon et de délice; c'est quelque chose de si surnaturel et de si divin, qu'il faut une réciprocité complète, une fusion intime des deux Ames "jean tardieu"

Tu es. . .

Tu es devenu l'oxygène de ma vie
Le sable dans mon désert infini
Ton âme me possède, m'envoûte sans bruit
Tu me fais vivre le réel dans ce monde obscurci
Tu es devenu l'argile dans toute ma sculpture
La lumière dans mes endroits les plus obscures
Tes mots m'inspirent tel un chant d'oiseau dans l'azur
Tu me fais valser comme l'alouette dans la verdure
Tu es devenu le volcan de mes érotismes convoités
Le sultan de mes postures dans les plus voluptés
Tu es cette braise qui attise mon cœur embrasé
Je ne cesserais de dentelles pour toi m'habiller
Tu es le passeur l'éclaireur de ma muraille
Le maître du siège dans ma tour de vitrail
Je ne cesse de prier Dieu comblant ma faille
Afin que l'alliance de nos êtres éternellement aillent
J'avais peur.
Peur que ça recommence, cette douleur.
Cette douleur d'attendre.
D'attendre et d'attendre encore...
Peur... Peur d'aimer à nouveau.
Peur d'aimer un homme qui me laisse sur le quai et s'éloigne sur un bateau...
poèmes damour jean tardieu

Je me suis échappé de son emprise,

de cette emprise qui a failli me prendre entre ses griffes perverses.
Si j’étais resté son jouet, sa cible...
comment aurais-je percé sa personnalité, ses jeux de mots indigestes ?
Serais-je devenu fou ? Possible !
Mais plus d’importance : aujourd’hui, j’ai fui cette relation néfaste et leste.
Ce que j’en aurais appris d’éducative...
La contradiction et le mensonge caractérisent le manipulateur.
Ce personnage n’a aucunement besoin d’un revolver ou d’un sniper.
L’argumentation est l’arme des gens intelligents et également des menteurs.
Les mots filent comme les balles d’un fusil. Ils peuvent nous transpercer le cœur.
Et la différence entre l’assassin et le pervers manipulateur :
l’assassin prévoit son acte, guette sa victime, et le massacre sans peur,
tandis que le manipulateur tue sa marionnette tout en douceur.
Pas obligé d’agresser ou de tirer à bout portant pour semer la terreur !
J’ai subi son humour plus que noir,
son humour plus que noir qui masquait un message fort et influent.
Je lui ai donné tout mon corps un soir.
Mais si je l’ai fait, c’est parce que j’avais confiance en lui aveuglement.
De cette douloureuse histoire,
j’en suis sorti indemne, mâture, rayonnant, et le plus important vivant.
Ce qu’il reste encore à revoir...
Les pièges que je pourrais tendre à un manipulateur malintentionné,
les mots réfléchis que je dirais pour qu’il se perde dans ses nuances insensées.
Si mon intelligence n’était pas assez brillante pour le faire tomber,
il me manquerait une arme pour me défendre. Faudrait-il me l’a procurée ?

Il lui a suffit d'un regard

Il lui a suffit d'un regard
Pour me prouver qu'elle était telle une oeuvre d'art
Dés que j'ai vu ses yeux pétillants
J'ai tout de suite su que nos âmes allaient se coller comme des aimants
De son doux visage innocent
Et de ses cheveux éblouissant
Elle m'a rendu amoureux
Il lui a suffit d'un regard
Pour que trouve la force d'affronter le blizzard
Pour elle, je me voue corps et âme
Elle a fait naître en moi cette flamme
Son divin parfum imprégné sur sa peau
Pour elle, je subirais tous les fléaux
Ses douces et fines lèvres violines
Elle qui est de nature si câline
Il lui a suffit d'un regard
Pour que je ne pense plus au hasard
Elle, la femme dont j'ai toujours rêvé
Croyez-moi je l'ai enfin trouvé

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved