lundi 18 janvier 2016

Pensée d'amour triste

Mes Pensée d'amour sont comme des baisers 

Qui virevoltent tel un papillon
Déposant sur mon oreiller
Ton amour dans un tourbillon
S'envole en effluve parfumé
Toute l'émotion que tu fait naître
De tes sentiments saupoudrés
De poussière d'étoile en mon être
Chacun de mes mots satinés
Viennent dansés en douce symphonie
Et dans leur chaleur diffusée
Au plus profond tu m'envahis
De ce bien être si étrange
Ou en mon âme une rose fleurit
Mille parfums qui se mélangent
Me reconstruisent, apaisent ma vie
Se suspendent des millions d'étoiles
Lorsque dans mes nuits tu te glisses
Dans mes rêves tu lèves le voile
Un drapeau d'amour que je hisse !
Pensée d'amour triste 💘

Un jour tu vis le grand Pensée d'amour triste

Tu es heureux, tu vois la vie en rose
Puis un autre jour,tout s'arrête
Ta chérie, devient une amie comme les autres
Tu pleures et tu te demandes pourquoi
Mais cela ne sert à rien
Car c'est la Vie le responsable

Souffle de vie

Dans mon âme en déroute
Reste un souffle de vie
D' où s' écoule goutte à goutte
Une envie de survie
Et de cette eau limpide
Mon coeur en fait sa force
Un espoir impavide
Un bonheur qui s'impose
Je laisse là mes problèmes
Et tout ce qui gache mes jours
Je ne veux que des je t'aime
J'en appelle au bon dieu
Et j'en prie tous les saints
Que mon ciel devienne bleu
Mes lendemains sereins
Que ma peine se cavale
En amont de l'oubli
Désormais que s'installe
Le bonheur dans ma vie

Pour elle la grande Pensée d'amour triste
Elle a des larmes, qui de ses yeux,
Tombent sur ses lèvres fiévreuses
Elle a des larmes marquant l'aveu
De ses déceptions amoureuses
Elle a des larmes qui font penser
Qu'elle a déjà beaucoup souffert
Elle a des larmes qui l'ont plongée
Dans les bas-fonds de l'univers
Pour elle, l'amour est un dilemme
Où beaucoup lui ont dit je t'aime
Sans le penser vraiment
Pour elle, l'amour est un combat
Où beaucoup trop ne savaient pas
Qu'elle les aimait autant
Elle a des larmes qui ont perlé
Pour soulager toutes ses douleurs
Elle a des larmes qui ont cherché
Un petit morceau du bonheur
Elle a des larmes de solitude
A voir ces amours qui s'enfuient
Elle a des larmes d'inquiétude
Quand elle refait face à la vie
Pour elle, l'amour est une loi
Où beaucoup trop ne savaient pas
Qu'elle pouvait en pleurer
Pour elle, l'amour est une rose
Qu'on doit cueillir une fois éclose
Faut pas s'précipiter
Elle a des larmes, qui de dépit,
L'ont ancrée au fond de sa peine
Elle a des larmes, style rêveries,
Où d'autres amours sont mis en scène
Toutes les larmes de ses malheurs
Lui ont creusé un lac de haine
Où toutes les larmes de son bonheur
Se sont noyées faute d'un je t'aime
Pour elle, l'amour est trahison
Mais à quoi pensent tous ces garçons
Qui la font tant souffrir
Pour elle, Pensée d'amour triste est un vécu
Qu'elle chasserait bien de sa vue
De crainte d'en mourir.

Si tu peux pensée d'amour
Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;
Si tu peux supporter d’entendre tes paroles d'amour
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;
Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;
Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tous jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved