vendredi 25 septembre 2015

j’ignore pourquoi souffrir

j’ai l’âme à la tristesse
j’ai l’âme à fleur de peau
c’est étrange
je ne t’ai pas connue
je ne t’ai jamais parlé

mais j’ignore pourquoi souffrir

cette soudaine envie
d’ausculter tes dernières détresses
de me souder à ta dernière solitude
de me fondre dans ton ultime pensée
de sonder la femme
d’aimer la pute
avec son sourire triste
de boire ses larmes confidentielles
de me baigner dans le ruisseau
de ses blessures
de retenir cette chair brisée
par la corde fatale

j’ignore pourquoi

j’ai l’âme à la tristesse, mais j’ignore pourquoi je souffre, de sonder la femme d’aimer la pute avec son sourire triste de boire ses larmes confidentielles
cette douleur grelottante

hante mes silences anonymes
comme si un lien invisible
comme si un fil d’ariane
me reliaient à des demeures interdites
à des vies à jamais englouties
à des bras qui ont trop embrasés
à des mains qui ne battaient pas 
à la même cadence
au même rythme 
que l’ordre des saisons
à des yeux qui voyaient 
d’autres rayons
étrangers à ceux du soleil
qui scrutaient des lumières de nuit
émerveillés par l’ombre propagée

j’ignore pourquoi souffrir

cette soudaine envie 
de me relier à ta lumière
avec des mots de diamants
des paroles d’or et d’argent
comme un chant
comme une mélodie unique
avec un regard d’homme
avec un regard d’absolu
vers une jeune éternité
j’ai foulé longtemps le sol
de ton pays d’enfance
j’y retournerai
dans une prochaine aube
pour déterrer tes pas
revoir tes gestes
réentendre tes mots
relire tes pensées
revivre tes révoltes
j’y retournerai Isabelle

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved