Se remettre d’une rupture peut prendre beaucoup de temps, des mois, voire des années en fonction de votre sensibilité. La plupart du temps, la raison de cette douleur est l’égo blessé et tout un futur mis à l’eau. Mais il y a aussi le sentiment de culpabilité et d’être délaissé. Souvent, on ne se remet en question qu’après quelques jours, quand on songe à reconquérir son ex. C’est seulement là qu’on commence à essayer de comprendre réellement les raisons de la séparation.
La remise en question, savoir en tirer une leçon
Après une rupture amoureuse, c’est comme si le monde autour de nous s’effondrait. En effet, c’est bel et bien le cas, car tous nos rêves et espoirs sont tombés en poussières. Mais le meilleur moyen de passer outre tout cela est de se remettre en question, et d’évaluer objectivement la situation pour comprendre pourquoi ? D’une part, cette question permettra de comprendre ce qui n’a pas fonctionné dans le couple. Evaluer objectivement, cela vous permettra de connaitre surtout vos défauts et vos erreurs, qui ont nuit à votre ex et l’ont amené à prendre la décision de la rupture. Il se peut aussi que la faute ne vienne pas seulement de vous, mais de votre « ex » également. Dans tous les cas, prenez le temps de réfléchir. Vous pourrez ainsi mieux décider de la suite de votre vie. Tout tenter pour récupérer votre ex peu importe le temps qu’il faudra ou entamer une toute nouvelle vie sans lui.
Savoir s’exprimer est aussi utile
Il est à préciser qu’avant d’arriver à l’état d’esprit objectif qui vous permettra de réfléchir avec recul à cette situation, il vous faudra évacuer votre tristesse. C’est en effet, dans ces instants que l’on aura le plus besoin de s’entourer de nos amis et de nos proches. Evacuer tout ce qui pèse sur le cœur permet en effet de voir plus clair dans le passé de votre ancien couple. Cliquez ici pour connaître plus de moyen dans le but de mettre de l’ordre dans votre vie.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire