mercredi 13 août 2014

Poème d'amour triste pour ma femme

Ma femme, aujourd’hui je suis condamné.
Je sens que bientôt, mon heure va sonner.
Ne m’interrompe pas s’il te plait.
Tu sais que je t’aime et que je ne peux te le cacher.
Ce grand amour est né dès que je t’ai épousée.
C’est triste de me voir un jour te quitter,
Partir très loin, dans le monde de l’éternité.
Chacun de nous suit sa propre destinée.
Ce passage à sens unique, nous devons tous l’emprunter.
De loin, je vois le train de la mort s’approcher.
Il vient vers moi et m’invite à embarquer.
C’est la volonté de mes assaillants depuis des années.
J e n’oublie pas la nuit ou ils ont tenté de m’assassiner.
Ils n’hésiteront pas de le recommencer.
Alors, occupe-toi bien de nos enfants après mon décès.
Garde-les unis, ne les laisse pas se disperser.
Qu’ils ne fassent pas de vengeance leur priorité.
Je sais que ce jour là, je vais leur manquer.
Il n’y aura que toi pour les consoler et les aider.
N’oublie pas de leur dire que je les ai toujours aimés.
J’ignore le par cours que l’avenir valeur proposer.
Quand je serais loin d’eux, mort et enterré.
Bien que je sois un corps inerte, incapable de bouger.
Ils prendront soin de moi pour ne pas me basculer.
Pour les morts tout le monde incline le respect.
Seul, dans ma tombe, au milieu de l’obscurité,
Mon âme serait avec vous, sans jamais vous quitter.
Mais il me sera impossible de vous interpeller.  
La vie et la mort ne pourront jamais se rencontrer.
L’une est le début d’un parcours dont l’horizon est indéterminé.
L’autre est cette fin amère qui nous ai difficile d’accepter.
Mort ou vivant, pour toi, mon amour est illimité.
Alors arme-toi de courage et cesse de pleurer.
Ne laisse pas le chagrin et le deuil te dominer.
Une simple pensée à moi me satisferait.
Consacre-toi à nos enfants et regarde l vie du bon coté .
Profites-en tant que tu pourrais,  
La vie est belle, il suffit de l’aimer.
Tôt ou tard, un jour, tu seras mon invitée,
Pour toujours, dans le monde de l’éternité.
Prends bien soin de toi et de la beauté.
Après ta mort, j’aimerais bien te retrouver.
Aussi belle que je t’avais laissée. Celles est l’une de mes dernières volontés.
Ma femme essuie tes larmes et cesse de pleurer.
Tu sais bien que je t’aime plus que jamais....

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved