mardi 24 septembre 2013

POEME D'AMITIE GRAND AUTEUR


Poème d'amitié grand auteur


Extrait des beaux poèmes d'amitié du grand auteur. Trouvez ici quotidiennement des textes d'amitié, citation d'amitié, proverbes d'amitié,... des bonnes expressions d'amitié signification à utiliser entre les amis.

Poème d'amitié grand auteur
Les beaux poèmes de grand amitié

A mon ami ***

Offrir un beau poème à ton ami c'est touchant. Voila ci-dessous le plus meilleur poème d'amitié.

 Huit ans d'amitié
Qui a carrement éclaté
Car on assumais pas nos actes
Pour reprendre directe contacte
Alors j'ai tout laissé tombé
Sans même me retourner
Quand j'y repense encore
Notre amitié était de l'Or
Qu'on a finit par gâcher
A cause de toujours s'engueuler

Ami pour la vie
C’est ce qu’on s’était dit
Quand on était petit
Ça a perduré pendant des années
Nous somme des coéquipiers
J'aime me balader à ses cotes
J’avance sans douter
Quand il me fait rire
Je lui fais des sourires
Quand je suis triste il me console
Pour moi c'est ça aussi l’amitié.

La parfaite amie


(Fragment du livre III)

Mais maintenant achevons de répondre
A ceux qui ont, pour notre amour confondre,
Dit que c'était passion véhémente
Sur la raison de l'homme trop puissante.
Qu'il soit nommé passion, je l'accorde.
Passion est aussi miséricorde,
Et toutefois, pour être ainsi nommée,
Femme qui l'a ne doit être blâmée.
Notre terre est sujette aux passions,
A un millier de perturbations,
Dont y en a de mauvaises et bonnes.
Quand cette-là d'amour vient aux personnes,
Elle est si forte et a telle efficace
Qu'affections toutes autres efface.
Autres pourraient être en extrémité,
Toutes ensembles et d'une infinité
Troubler les sens de l'homme et jugement ;
Mais si l'amour y passe seulement,
Il veut régner seul et sans compagnie.
Ô bon tyran ! ô douce tyrannie !
Et, si c'est mal, ô heureuse malice,
Qui ne reçoit avec elle aucun vice !
Il vaut trop mieux à ce doux mal entendre,
Qui seul nous peut de tous autres défendre,
Puisqu'à tous maux notre faiblesse est née,
Qu'en demeurant en simplesse obstinée,
Aux ennemis laisser la porte ouverte
Antoine HEROËT (1492-1568)

A mon ami Edouard B.

Poème d'amitié célèbre avec des beaux mots utilisable sur facebook.

Tu te frappais le front en lisant Lamartine,
Edouard, tu pâlissais comme un joueur maudit ;
Le frisson te prenait, et la foudre divine,
Tombant dans ta poitrine,
T'épouvantait toi-même en traversant ta nuit.

Ah ! frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie.
C'est là qu'est la pitié, la souffrance et l'amour ;
C'est là qu'est le rocher du désert de la vie,
D'où les flots d'harmonie,
Quand Moïse viendra, jailliront quelque jour.
Alfred de MUSSET (1810-1857)


Mon ami, le paysage

Voici un petit poème d'amitié pour ton meilleur ami(e).

J'ai pour voisin et compagnon
Un vaste et puissant paysage
Qui change et luit comme un visage
Devant le seuil de ma maison.

Je vis chez moi de sa lumière
Et de son ciel dont les grands vents
Agenouillent ses bois mouvants
Avec leur ombre sur la terre.

Il est gardé par onze tours
Qui regardent du bout des plaines
De larges mains semer les graines
Sur l'aire immense des labours.
Émile VERHAEREN (1855-1916)


J'aime une amie entièrement parfaite


J'aime une amie entièrement parfaite,
Tant que j'en sens satisfait mon désir.
Nature l'a, quant à la beauté, faite
Pour à tout oeil donner parfait plaisir ;
Grâce y a fait son chef d'oeuvre à loisir,
Et les vertus y ont mis leur pouvoir,
Tant que l'ouïr, la hanter et la voir
Sont soeurs témoins de sa perfection :
Un mal y a, c'est qu'elle peut avoir
En corps parfait coeur sans affection.
Marguerite de NAVARRE (1492-1549)

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved