Je t'aime, je te veux toi et personne d'autre…
Je veux prendre soin de ton cœur, si tu le veux bien. Je veux faire de tes larmes, des larmes de joie, figer ton sourire et illuminer ton visage à jamais. Je veux, qu’ensemble, nous nous construisions notre bulle de bonheur qui n’appartiendrait qu’à nous. Un cocon d’amour et de tendresse soustrait au regard des autres.
Ces mots, c'est de vive voix que j'aurais voulu te les dire, mais je ne pouvais pas attendre davantage pour te faire part de ce que je ressens pour toi. Quand nous sommes ensemble, plus rien n'a plus d'importance, j’ai le sentiment que le temps s'arrête, que nous sommes seuls au monde. Et de ce temps, je veux en savourer chaque seconde.
[Surnom], je te veux pour moi seul, je veux te chérir dans mes bras, t’embrasser fougueusement, perdre mon regard dans le tien.
Mon Ange, j'ai besoin de toi… Le bonheur est un choix, faisons-le ensemble…
Cher [prénom],
À la lecture de cette lettre, tu vas sans doute penser à une plaisanterie de ma part et pourtant, il n’y a rien de plus sérieux à mes yeux que la déclaration qui va suivre. Voilà maintenant quelque temps que nous nous connaissons et j’ai appris à apprécier la personne que tu es.
Tes qualités et tes défauts, je les connais. Je sais ce qui te plait, ce qui te fait rire, ce que tu détestes et j’ai longtemps assisté, en témoin silencieux, aux différentes étapes de ta vie. Pourtant, il faut se rendre à l’évidence, je nourris des sentiments pour toi qui n’ont rien à voir avec la simple amitié.
J’aime ta compagnie et je cherche continuellement ta présence. Te savoir absente d’une soirée où je me trouve me rend triste et me pousse d’autant plus tôt vers la sortie. Tous ces moments passés ensemble me remplissent d’un vif bonheur et j’aimerais qu’ils soient beaucoup plus fréquents. Comprends-tu où je veux en venir ?
Je sais que tu m’apprécies également et j’aimerais que nous soyons beaucoup plus que de simples amis l’un pour l’autre.
Voilà pourquoi j’ai décidé de t’ouvrir mon cœur et j’espère vivement ne pas le regretter…
En attendant ta réponse…
Il me tenait à cœur de t’écrire une telle lettre et aujourd’hui, j’ai enfin trouvé le courage de passer à l’acte. Voilà maintenant des jours/semaines/mois que je t’observe à la dérobée et que tu occupes toutes mes pensées. Cette révélation va sans doute te surprendre tant je n’avais osé, jusque-là, te montrer clairement les sentiments qui m’habitent.
Pour moi, tu as toutes les qualités que j’attends chez un homme, tu es [en faire la liste]. A mes yeux, tu es donc quelqu’un de rare, quelqu’un d’exceptionnel même et de ce fait, tu me plais énormément. Mon souhait le plus cher serait que tu partages ces sentiments et que tu aies envie de faire plus ample connaissance avec moi. De mon côté, j’ai vraiment envie d’apprendre à te connaître et de passer plus de temps à tes côtés.
J’espère que tu comprends qu’écrire cette lettre fut un acte difficile pour moi mais malgré l’appréhension que suscitent de telles révélations, j’estime que le jeu en vaut en chandelle.
Un mot encore : quelle que soit ta réponse, ne me laisse pas dans l’attente. Je préfère recevoir une réponse ne correspondant pas à mes attentes plutôt que d’attendre en vain un signe de ta part.
Epouse-moi !
Je saurais te rendre heureuse car je ne souhaite qu’une chose, passer le reste de ma vie à tes côtés !
Je t’aime.
Depuis quand n’avez-vous pas écrit à la personne aimée ? Depuis quand ne vous êtes-vous offert ce luxe suprême, un peu suranné dans une société multipliant les occasions de communiquer, de prendre le temps de vous isoler pour, tranquillement, mettre en mots le lien qui vous unit à lui, à elle ? S’asseoir à une table à l’écart, se poser, penser à celui qui a surgi dans votre existence et l’a bouleversée, laisser monter le verbe, les images qui sauront lui traduire l’intensité de votre sentiment. Y a-t-il meilleur moyen que l’écriture pour réfléchir à l’amour, comprendre ce qui nous rassure, ce qui nous inquiète, ce qui nous exalte dans l’autre ? Y a-t-il meilleure façon de ramener à la mémoire ces moments de partage qui nous le rendent unique ? Une lettre est un cadeau. Elle se glisse dans une poche, dans un sac ou dans une boîte, se lit et se relit, dans le métro, dans un parc, dans une salle d’attente. Parfois, il suffit de regarder le carré de l’enveloppe pour que tout l’amour du monde irradie, car par l’entremise de ces quelques phrases dessinées sur un papier, l’autre est là.
Nous avons demandé à neuf auteurs d’écrire à celui ou à celle qui habite leur cœur. La lecture de ces lettres dévoile des univers très variés, nostalgiques, romantiques ou incandescents. Certains nous ont confié une lettre déjà envoyée, d’autres ont saisi l’occasion d’en écrire une que l’être aimé découvrira à la parution du magazine. À chacun son style, selon son histoire, le moment de son existence, car c’est aussi pour cette authenticité, pour cette liberté, qu’il ou qu’elle vous aime. Essayez, vous verrez.
Je n'ai jamais autant ressenti ce besoin de trouver les mots qu'il faudrait, ceux qui correspondraient parfaitement à ce que je ressens pour toi. Je me demande seulement s'ils existent…
Je comprends plus que jamais cette chanson de Jacques Brel, quand il dit "je t'inventerai des mots insensés que tu comprendras…" Oui, tu comprendras, ma douce, que tu es un cadeau pour moi, un cadeau de cœur. Mes journées ont beau être remplies, tu es dans toutes mes pensées.
Depuis tous ces mois, je réalise à quel point ce que je ressens pour toi est profond et vrai. Je désire que notre relation vive ! Tout simplement. Je nous vois ensemble, car nous sommes faits l'un pour l'autre. Je vois notre vie avec des choses simples, douces, rares et fortes : car c'est tout ce que tu es.
Je ne ferai pas la liste de tout ce que j'aime en toi : tu pourrais prendre cela pour de la flatterie et ne pas me croire ! J'éviterai aussi d'écrire l'éventail de nos centres d'intérêt communs et de nos caractères qui semblent si bien aller ensemble. (Mais, je saurais bien le faire dans une prochaine lettre, si ta réponse m'y invite !) Et puis… Je t'aime tout entière. Sans détours, sans barrières, sans détails, sans réticences.
Je ne calcule rien –la ruse n'est pas mon fort- mais j'imagine avec bonheur les mois qui viennent, et je vois et je rêve. Alors je vais terminer ce mot sur quelques autres paroles de la chanson "moi je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas…" Je te les offre, ma douce, aujourd'hui.
Je veux tout le temps être avec toi. Je veux passer ma vie seulement avec toi parce que tu es mon amour, mon ange, ma vie, mon tout. Quand tu n'es pas là, je regarde tes photos tout les jours.
Aucun mot ne peut définir l'amour que j'ai pour toi parce que cet amour est tellement si fort. Même les étoiles ne sont pas assez nombreuses pour te le montrer.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire