vendredi 2 août 2013

POEME D'AMITIE FACEBOOK

Poème d'amitié facebook


Déclarez vos sentiments d'amitié sur facebook via notre belle collection de poème d'amitié.
Poème d'amitié facebook
Le vrai sens de l'amitié

Le vrai sens de l'amitié:

L'amitié est un sentiment assez proche de l'amour,
Mais à la seule différence que la première est morale et ne tend à aucun but physique.
Elle est d'ailleurs plus précieuse que l'or et tous les diamants du monde,
et rares sont les personnes qui savent l'apprécier à sa juste et vraie valeur.
Les moments passés dans une amitié noble,
Sincère, réciproque et fondée sur de solides sentiments resteront gravés à jamais dans la mémoire.
Comme beaucoup le savent,
Dans une amitié il y a des hauts et des bas,
Comme dans n'importe quelle relation qui relie deux ou trois personnes.
Mais elle apporte également le plus grand des bonheurs dans notre cœur.
Un sentiment tellement profond et vaste à la fois,
Que personne ne pourrait le décrire, mais par contre pourrait le sentir et ressentir,
Comme on ressent le parfum et l'odeur d'une petite fleur.
Lorsqu'une amitié est forte, elle résiste à toutes les tempêtes,
Mais quand elle est fragile, le moindre souffle la brise.

Poème d'amitié pour facebook

L'amitié est un mot qui peut paraître très dur à expliquer,
Et en réalité peut-être si simple à dire quand même.
L'amitié paraît si facile à réaliser, mais la faire exister durablement
Et surtout ne pas s'en lasser comme beaucoup le font
Trop vite parfois et qui trahissent cette merveille
Qu’est simplement le plaisir de..
Pouvoir se dire tu es mon amie, tu es mon ami…
Que trop souvent, cela devient un genre de formalisme du langage...
Un tic quoi.
Non... l'amitié, la véritable amitié doit être…
Le respect de l'autre, le respect de ses convictions si différentes parfois.
L’amitié, c'est… de ne pas oublier,
Ni se lasser de dire de petits mots gentils et d'encouragements.
L’amitié se doit de bannir les termes encore lui…encore elle…
Et surtout ne doit pas être un prétexte pour ne pas voir, ni écouter l’autre
Avec des conclusions trop souvent employées de…
Qu'est ce qu'elle ou il veut encore... Encore elle ou encore lui !!!!!
Oh j’ai trop de travail, oh j’ai trop peu de temps pour ça…
Trop peu pour autre chose… etc... etc.
Non l'amitié ce n’est pas juste se donner bonne conscience
En l'écrivant dans des petites cartes, dans des articles de presse,
Des citations et poèmes, des publicités, des livres, des émissions radio,
Télévision, sur le net et dans des tchats... etc, etc…
Non, l'amitié: c'est le coeur qui parle, le coeur du respect de chacun
le respect de son intégrité, le respect de sa famille
et de sa vie privée...
L'amitié: c'est d’être toujours là quand l'autre a besoin
D'une oreille bienveillante, et qui ne se lasse pas trop vite…
C’est aussi écouter l’autre même un tout petit peu,
Mais avec toute l’attention que l’amie ou l’ami espère tant
Alors que son esprit l’a peut être abandonné pour une période indéterminée,
Mais qui un jour, c’est sûr reviendra
Sur le véritable chemin qu’est son destin,
Celui d’être bien dans sa peau,
Bien pour les autres qui pensent réellement à elle, à lui...
L'amitié: se n'est pas se rebeller dès que l'autre vous demande
Un peu trop souvent de lui tendre l’oreille…
Pour un petit coup de tristesse
Non l'amitié: L'amitié... la vraie,
Est celle qu’est le plaisir de voir apparaître
Un nom dans son courrier, de l’entendre au téléphone
Ou tout autre endroit inattendu que la vie nous mènera.
Voilà ce qu’est pour moi l’amitié,
Il est vrai qu’ainsi décortiquée.
Cette amitié ne saura faire que deux choses…
Un, la renforcer ou... Deux, l’éliminer.
Mais pour moi rien ne changera tant que cette amitié ne sera pas à sens unique
Cette amitié sera tant pour moi, ainsi que pour l’autre
Comme une autre famille
Et nous remplira le coeur sans jamais se lasser:
De se lire, de se voir ou savoir heureux et toujours de bonne humeur
D’avoir eu la chance d’en comprendre la véritable valeur.

Dites merci!


Lorsque je le contemple, je me sens plongé dans un autre univers
Loin de tout problème, m'absentant alors de cette profonde colère
Me montrant, sans aucune doute, sous mon plus beau jour
Recherchant de sa part, la moindre petite pointe d'amour

Malheureusement, loin de lui, s'installe en moi ce sentiment d'amertume
Recouvrant toutes mes pensées d'un épais nuage d'écume
Et quand je ferme les yeux, mon cœur ressent toute son absence
Me criant de douleur qu'il ne souhaite qu'un peu de sa présence

Je me souviens encore d'où nous nous sommes rencontré
Et depuis ce jour mon esprit à sans aucun doute chaviré
Toute ses pensées s'entremêlant, grâce à toi rendu limpide
Bien que je ne puisse te les compter, pourtant intrépide

Et quand je contemple un paysage de rêve semblable à celui face à moi
J'espérerai simplement que tu puisses en profiter au sein de mes bras
Malheureusement pour moi, j'ai l'impression de ne servir qu'à te divertir
Et pourtant au fond de moi réside, à ton égard, cet infini désir

Beau poème sur l'amitié 

Tu ne peux jamais justifier la trahison,
Ni par le destin, non plus par la raison,
C’est une fleur amère qui donne du poison,
Elle n’est pas fortuite, elle a des raisons,

Avec le mensonge, elle habite le cœur,
Car le traitre ne respecte pas l’heure,
D’ailleurs, le bonheur n’a pas une valeur,
Pour une personne qui a perdu l’honneur,
Le traitre ne possède pas une image,
Il imite sincèrement plusieurs personnages,
Tantôt innocent, tantôt pure et sage,
Il colle donc des masques dans son visage,

Puisque il craint, lui rencontrer face à face,
Je déclare que ce serait ma seule dédicace,
Sans cesse, tout va et le temps passe,
Bref, c’est la vie, tout le monde trépasse .

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved