Lettre pour dire je T’aime
J'aurais voulu te connaître depuis toujours, avoir pu te voir évoluer, changer, grandir, mûrir. J'aurais voulu être la seule, Ta Seule. Etre la première, et la dernière. J'aurais voulu être la seule à avoir pu te toucher, sentir ton parfum, te regarder dans les yeux, te sourire, recevoir tes petits mots, te découvrir comme personne ne te voit, caresser tes cheveux, entendre ton cœur qui bat ,t'aimer...Je voudrais être tienne, que tu sois mien, que nous soyons notre, à jamais. Si un jour, dans la colère, je te dis que je ne t'aime plus, ne me crois pas. S'il me venait à dire que je te quitte, ne me crois pas non plus. Je t'aimerais toujours. Je sais que malgré tout ce qu'il peut se produire, malgré les difficultés, les certaines souffrances, notre jalousie paranoïa mutuelle, et un tas d'autres choses, nous pouvons nous aimer toute une éternité. Je sais que nous en avons la capacité, que nous pouvons nous aimer toujours plus haut, plus fort, plus grand. Je pense sincèrement que nous pourrons faire de nos vies mutuelles, une vie partagée. Je suis sûre que nous pourrons vivre nos rêves. Je suis folle de toi, dingue de toi, accro à toi, attachée à toi... Je suis à toi. Toute ma vie, je pourrais te regarder, t'admirer, m'émerveiller de ton bonheur, de ta façon de voir les choses, de vivre. Je pourrais passer le restant de mes jours à rêver de toi, de cette vie à tes côtés, de chaque moment passé avec toi, chaque souffle de vie partagé avec toi. Je pourrais passer ma vie dans ton lit, plus près du plafond que du sol, à regarder les étoiles accrochées à ton plafond. Je pourrais passer ma vie à t'écouter, te regarder, être dans tes bras, me réveiller en pensant à toi, me coucher en pensant à toi, à avoir mal au cœur quand tu pleures, à être heureuse quand tu souris, à me dire que notre vie sera longue et pleine de bonheur, pleine de nous, à penser au futur, au présent, au passé, à t'écouter respirer, à pleurer d'amour, à apprécier chaque geste, chaque regard, chaque caresse, à regarder toutes nos marques d'amour, nos photos, à relire ce qu'on s'est écrit et à imaginer ce que je pourrais encore t'écrire pour te dire je t'aime, à inventer de nouvelles formules pour te traduire ce que je ressens pour toi, à être avec toi... Je pourrais passer ma vie à t'aimer, sans aucun problème.
Je nous imagine, déjà avec des cannes, marchant toujours cote à côte. Je pourrais en écrire, des lignes, pour te dire tout ce que je pourrais te dire. T'écrire à quel point tu me fais trembler le cœur. Parce que, grâce à toi, mon cœur vit, grâce à toi, je suis heureuse, malgré les moments où tu es insupportable
A toi, qui a su mettre des étoiles dans mes yeux et de la couleur dans ma vie... A toi, que j'aime du plus profond de moi-même, et que j'aimerais toujours pour toujours.
Maintenant, mon ange gardien c'est toi :)
Lettre pour dire je pense à toi
Oui, je te taquine en te prénommant ainsi…
C’est ma façon à moi de te dire
'je t'aime'
Tu comptes tant pour moi ! Ces derniers mois nous ont rapprochés davantage. Je crois que je n'ai jamais autant parlé avec quelqu'un. Ou plutôt jamais autant échangé avec une telle confiance et une telle liberté. Et c'est toi qui permets cela. Alors, je me décide à t'écrire.
Jusque là, tu devais me trouver un peu frimeur, léger et superficiel. C'est vrai que quand on s'est rencontrés la première fois (presque un an), j'étais très entouré et c'est vrai, je te l'avoue, que cela me flattait !
Avec toi, tout s'est passé autrement. J'ai tout de suite été attiré par toi, sans savoir ce que toi tu éprouvais pour moi. Mais j'ai craint de passer à tes yeux pour un dragueur ou un don Juan… et tu m'aurais peut-être envoyé balader ?! Alors j'ai préféré patienter.
Je souhaitais que tu me connaisses un peu plus, au-delà des apparences. Car avec toi, je ne veux pas vivre n'importe quoi, n'importe comment.
Tu représentes tout pour moi, et cela, je n'avais pas encore osé ni me le dire ni te le dire.
C'est fait avec ce petit mot, ma Juliette. J'espère sincèrement que tu souriras en me lisant ? ?
Je t'aime.
Lettre pour dire tu me manques
Je suis pourtant ravi pour toi, tu as pris une bonne décision en te lançant dans cette formation. Cela te convient et correspond si bien à ce que tu voulais faire. Et je t'ai sentie si enthousiaste.
..... Jours que tu es partie et cela me paraît des mois… C'est la seconde fois que nous sommes séparés si longtemps. Je ne me souviens pas avoir réagi si fort. Je t'aime tant ! Je crois que je t'aime de plus en plus, comme si c'était possible !
Ma tendre chérie, ta présence est si forte dans cette maison. Nous sommes tellement heureux ensemble,
Mais que tu es loin et que ton absence me paraît longue ! Je tourne en rond comme un idiot. Regardant par la fenêtre comme si tu allais arriver.
Je rêve… et j'espère que même si tu es contente de ton séjour, même si tu n'as pas trouvé le temps aussi long que moi, j'espère que je t'ai manqué.
Ma chérie, tu me manques, si tu savais… Mais tu le sais
Je t'embrasse et t'envoie des bouquets de baisers et de caresses comme tu aimes…
Lettre pour demander pardon
Je ne sais ce qui m'a fait pété les plombs, je ne saurais te l'expliquer ni me justifier. C'est vrai quoi de plus stupide que ce soit la maîtresse qui soit jalouse de l'officielle...
Je ne sais pas expliquer ma crise, ma tristesse, mon désarroi. Si, une chose est sûre c'est que je t'aime, et que peut être au fond, j'ai parfois envie de t'avoir rien qu'à moi. Je crois que tu l'as déjà éprouvé aussi envers Y même si tu ne me l'as jamais dit, ni exprimé.
Comme tu le dis si bien, je connaissais les règles du jeu dès le début, je savais les risques, les conséquences, la tristesse que tout cela pouvait procurer, je le savais mais peut être que je n'en mesurais pas toute son ampleur.
Je t'ai vu changé ces dernières semaines, je savais donc en conséquence que çà devait mieux aller avec ta femme. D'où parfois mes questions, comment çà va avec elle, parfois ma tristesse face à toi.
Tu me diras, et tu auras bien raison, que c'est normal que tu vives ta vie d'Homme avec ta femme officielle, bien sûr, c'est vrai, et je devrais me dire que c'est bien pour toi, parce que malgré ce que je peux dire, je souhaite que tu sois heureux.
Pourquoi ai je réagi comme cela alors que finalement je fais la même chose avec mon officiel, si ce n'est que nous, nous n'avons rien construit (pas de famille j'entends par là)?
Tu as un bonheur que je n'ai pas. Vous retrouvez tous les 3 dans la même pièce, sourires ensemble à votre fils, être tendre comme papa et maman le sont avec Bébé. Je trouve cela super beau, et en même temps je l'envie ce moment là...
Je suis malheureuse parce que je ressens un sentiment d'abandon, non pas que tu me le fasses ressentir non, puisque tu es très présent, que tu m'appelles etc. Mais parce qu'au fond de moi je sais que certains bonheurs je ne les aurais pas. Que j'aime des gens qui ne peuvent pas m'aimer comme je le souhaite. Que j'ai un vide affectif si grand que même si j'avais 3, 4 hommes dans ma Vie je serais toujours aussi triste. Parce que le vide que j'ai, cet abandon au fond de moi, il restera ancré.
Alors mes réactions, stupides, incompréhensibles, déplacées, sont sûrement dûe à une réaction émotive démesurée.
Démesurée, parce qu'au fond je te crois sincère qd tu dis que tu m'aimes, et que je te manque.
Démesurée aussi, qd j'ai peur de n'être pour les hommes qu'un corps que l'on utilise, que l'on déshabille, que l'on embrasse avant de partir et fermer la porte.
Démesurée, oui, parce que je ne sais pas qui je suis et qui je veux être. Et le plus désolant dans tout cela, c'est que je veux juste être aimée, respecter, dorloter. Savoir que l'on pense à moi. A moi et tout mon être, et pas à moi, pour des envies et du désir.
Nous avions passé une journée entière ensemble à Honfleur, te souviens tu? C'était une très très belle journée. Tu étais si ému, c'était touchant.
Cette journée je m'en rappelle comme si c'était hier, nous formions un couple aux regards des autres. Tu étais fier de moi (enfin je crois), et j'étais fier d'être à ton bras. C'est aussi çà l'Amour, partager des moments comme ceux là, se balader main dans la main, aller manger une pizza ou des pâtes (tu te souviens du 19 juillet?) comme des amoureux, aller dans notre coin près de la rivière sur le banc, se regarder, se sourire, s'embrasser, rester allongé là. Graver nos prénoms dans le bois pour se souvenir...
Tout cela, X, c'est notre Histoire, je ne souhaite pas qu'elle s'arrête. Je surmonterais mes démons même si pour l'instant j'ai mal. Je ne veux pas te perdre parce que tu es beaucoup pour moi. Un jour tu m'as dit que j'avais une place importante dans ta Vie.
Tu es celui que j'aime en secret, et c'est de par ce secret, que notre histoire peut devenir belle un peu plus chaque jour.
Tu fais beaucoup pour moi, tu prends beaucoup de risques, tu dis ne vouloir que mon bonheur. Je te crois. Je te crois sincère.
Je suis juste fragile, et tu le sais bien, et je pense que c'est aussi en cela que tu me pardonnes "mes crises". Je dois m'endurcir, je dois apprendre à t'aimer autrement aussi.
Je te demande juste pardon, parce que c'est la seule chose que je puisse faire.
Je t'aime. Vraiment et sincèrement.
Lettre de réconciliation
J'écris pour essayer de comprendre où j'en suis, où tu en es, où nous en sommes.
Après chaque accrochage, je me sens malheureux (se) et coupable de ne pas mieux te comprendre. Nous nous engluons souvent dans des querelles mesquines et peu dignes de nous. Nous nous renfermons ensuite chacun dans notre bulle, vivant le quotidien sans parler franchement de ce que nous reprochons à l'autre. Je me reproche souvent mon manque de patience et quand je veux te le dire, un malentendu à nouveau nous sépare.
Je réalise que nous nous disputons surtout pour des problèmes domestiques. C'est vrai que nous travaillons beaucoup tous les deux et que je ne t'aide pas pour les « tâches ménagères », ce qui t'exaspère. Je te réponds souvent mal parce que dans le fond je sais que tu as raison, je suis vexé(e) et j'ai un peu honte.
Tu me dis à juste titre que tu serais plus disponible pour notre couple si je t'aidais puisque tu seras moins fatigué(e) et plus détendu(e).
Je vais tenter de t'aider parce que tu es quelqu'un de très courageux et généreux. Je voulais te dire mon amour et que personne d'autre que toi n'a su me rendre autant heureux. Je sais que tu me reproches aussi mon manque de tendresse et pourtant tu es et resteras toujours la femme/l'homme de ma vie.
Qu'est ce qu'il me reste maintenant ?
Pas grand chose, après t'avoir perdu j'ai tellement crie, tellement pleurer, passer tellement de nuit blanche que là je ne sais plus ce qui me reste.
Je ne compte même plus les nuits, où, lorsque je me couchais dans mon lit je pensais à toi, et que je te savais accompagner dans ton lit alors que moi j'étais seul, que tu me manquais et que je te voulais éperdument mais que tu n'es jamais revenu.
Je ne trouve pas les mots pour te dire ce que j'ai ressenti, et que je ressens encore à ce jour.
Écrasé, casser, briser, brûler, mort, tous ces adjectifs ne suffisent pas pour te dire à quel point mon coeur à souffert.
Je ne te l'ai jamais montré car je voulais tout te cacher, je ne voulais pas que l'on voyez que je puisse souffrir.
Je me croyais fort, intouchable, que rien ne puisait me faire mal, mais en fait j'étais faible, faible de toi.
Mon coeur était sur un plateau et tu l'as pris et l'as gardé.
Maintenant je ne peux plus vivre dans cet état, j'ai besoin d'avoir à nouveau la part de moi que tu as, celle qui fait que je ne suis plus heureux, que je ne connais plus l'amour.
Comment te dire que toutes ces années durant j'ai pensé à toi, et que j'y pense encore, qu'aucune autre fille n'as réussi à me faire l'effet que tu m'as fais, que la seule que je veux vraiment c'est toi, que c'est toi la femme de ma vie, celle avec qui je voudrais passer ma vie, que je voudrais chérir, que je voudrais la faire souffrir, la rendre heureuse, faire en sorte qu'elle soit la femme la plus heureuse au monde.
Pourquoi je te dis tout ça maintenant, je ne sais pas, j'ai trop longtemps tenu ça et je n'en peux plus. Quand je pense que le bonheur est passé dans le crue de ma main et que je n'ai pas su la resserrer ça me rends malade. S'il n'y pouvait en avoir qu’un ça serait toi, toi, mais toi qui maintenant n'es de mon côté, qui est avec un autre, et qui ne pense plus à moi. Sauf lorsque tu repenses au passé, là tu repenses à moi, et à tout le mal que je t'ai fais, à ton coeur que j'ai brisé, brûler, marcher dessus et jeter au loin. Tu as tant souffert de ma faute et que je ne l'ai pas vu, mais comment est ce que j'ai fais. Je devais être aveugle, aveugle de toi, aveugle de mon amour envers toi.
Et maintenant que me reste-t-il ?
De l'amour ? Je ne sais pas, mais c'est un sentiment de regret, meulé à l'espérance, au désarrois, à la souffrance, tout ce melange je le porte en moi, et aucune n'est arrivé à le faire sortir, aucune n'est arrivé à réanimé mon coeur que tu as tué.
J'aimerais que nous prenons du temps à nous connaître à nouveau, que tu vois qui je suis à présent, que tu saches que je suis celui dont tu as vraiment besoin, que je te rendrais milles fois plus heureuses qu'avant, que tu te rendes compte que tu es mon soleil et que j'ai trop peur de me brûler les ailes pour te blesser.
Puis j’espérer de l'écho à cette demande, c'est à dire, que tu veuilles à nouveau nouer un contact avec moi, un contact non intime, un contact pour me redécouvrir, que je te redécouvre, que nous nous redécouvrons.
Qu'en penses-tu, aurais un écho de ta part ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire