mercredi 31 juillet 2013

Lettres d'amour

lettres d'amour


Lettres d'amour


Lettre d'une femme qui déclare ses sentiments à l'homme de sa vie

Cher [prénom],

Il me tenait à cœur de t’écrire une telle lettre et aujourd’hui, j’ai enfin trouvé le courage de passer à l’acte. Voilà maintenant des jours/semaines/mois que je t’observe à la dérobée et que tu occupes toutes mes pensées. Cette révélation va sans doute te surprendre tant je n’avais osé, jusque-là, te montrer clairement les sentiments qui m’habitent.

Pour moi, tu as toutes les qualités que j’attends chez un homme, tu es [en faire la liste]. A mes yeux, tu es donc quelqu’un de rare, quelqu’un d’exceptionnel même et de ce fait, tu me plais énormément. Mon souhait le plus cher serait que tu partages ces sentiments et que tu aies envie de faire plus ample connaissance avec moi. De mon côté, j’ai vraiment envie d’apprendre à te connaître et de passer plus de temps à tes côtés.

J’espère que tu comprends qu’écrire cette lettre fut un acte difficile pour moi mais malgré l’appréhension que suscitent de telles révélations, j’estime que le jeu en vaut en chandelle.

Un mot encore : quelle que soit ta réponse, ne me laisse pas dans l’attente. Je préfère recevoir une réponse ne correspondant pas à mes attentes plutôt que d’attendre en vain un signe de ta part.

Epouse-moi !

Je saurais te rendre heureuse car je ne souhaite qu’une chose, passer le reste de ma vie à tes côtés !
Je t’aime.




Lettres d'amour


 Lettre d'amour après séparation

A Mon Amour Éternel

J'aimerai te câliner
et t'apporter les attentives caresses dont tu aimes tant
Ma main à soif de te peau si douce
Que j'aimerais t'apporter sur un plateau d'argent
les milles preuves d'amour
dont je suis capable
Malheureusement, je suis esclave de mon manque
et tu n'es point là
L'absence est un maître tyrannique et cruel qui me fait suffrir.
Mon coeur n'a besoin, pour se calmer,
que de ta si féminine présence

Je me défie de cet usurpateur qui me tyrannise en tout.
Un tourbillon d'amour, à cet instant,
m'asile et me dépasse
Je te couvre de baisers, de tendresse,
de caresses, et de câlins,
L'impossibilité t'en faire l'offrande
et que ty m'en offre en retour,
m'est terrible et insupportable
J'ai l'effroyable besoin, d'effeontément
et tendrement te câliner ma petite étoile filante

Que c'est affreux être séparé de toi,
je souffre beaucoup de ton absence
J'exige à l'instant ta peau sous la paume de mes mains
Peu importe ton que cors
soit si délicieusement arrondi,
Je veux étrancher ta soif de caresses,
sur l'heure, sur tout ton corps

Tu es ma si douce drogue et mon si tendre opium

Je t'aime passionnément ma chérie




Lettres d'amour

 

Lettre d'un homme qui déclare ses sentiments à la femme de sa vie

Mon Amour
Le temps n'a rien changé, je t'aime,
Comme au premier jour, premier mot,
La vie n'est pas toujours la même,
Parfois le silence et tantôt
Les éclats de rires s'enchaînent
Et mes yeux dans tes yeux se noient,
J'oublie que j'avais la peine
J'oublie pour la millièmes fois
Que le ciel est encore triste,
Que le soleil ne viendra pas.
Je sais simplement qu'il existe
Le plus beau cadeau ici bas,
Ce grand amour que l'on partage,
Que tu me doness de ta vie,
Cette passion qui avec l'âge
Comme la rose s'embellit.
Malgré les heures de nos disputes
Malgré les maux de notre vie,
Je t'aime à la moindre minute,
Aux moindre pas, aux moindre cris,
Je t'aime car sans toi j'ignore
Le parfum amer d'un adieu,
Parce-que de tes mains tu décores
Mon corps, mes chemins et mes lieux
Et même si parfois je sème
Le temps n'a rien changé, je t'aime
Comme au premier jour, premier mot.



Lettres d'amour


Lettre d'amour tu me manques

Que c'est difficile, tout à coup, de te savoir si loin quand nous nous sentons si proches ! Après ton coup de téléphone, je me suis sentie toute triste. Bien sûr, tu t'es montré contrarié de cette prolongation de séjour, mais en même temps, tu étais plutôt satisfait puisque cela prouve, si j'ai bien compris, que tout se passe bien pour toi et dans l'équipe. Et tu as raison !

Je me dis que ma réaction est ridicule. Je devrais montrer enthousiasme et patience, cela t'aiderait à encore mieux vivre ces quelques semaines. Mais en commençant cette lettre, je ne vois que la distance entre nous et elle me donne une sorte de vertige, comme si elle construisait une immense digue qui m'empêche de voir ton visage, ton sourire… Est-ce parce que nous nous connaissons depuis peu ? Est-ce que cela s'atténue avec le temps ??

Comment te dire que tu me manques, tout en t'exprimant cette immense confiance que j'ai en nous, en toi ? Je me suis plongée dans mon travail si prenant, je me suis mise à entamer d'énormes livres, je suis allée voir quelques films, mais c'était en attendant de te retrouver cette semaine. Comment ne pas être déçue ?

Alors, oui, patience, m'as-tu dit. Une fois passée cette sensation pénible, je vais me reprendre, mon amour. Sinon, tu vas me voir sous un jour peu réjouissant !

Promis, ma prochaine lettre absorbera la digue, adoucira la distance et te dira tout mon bonheur de te connaître. Promis !

Je t'embrasse aujourd'hui, avec un mélange étrange d'impatience, de tristesse et de confiance.



Lettres d'amour


Lettre d'amour demande en mariage

Mon Amour,

Depuis le jour de notre rencontre, j’ai l’impression de vivre un rêve éveillé. Tout semble nouveau, différent, la vie a une nouvelle saveur pour moi, j’irai même plus loin, ma vie a enfin un sens.

Dans tes yeux, j’ai découvert l’Amour, moi le solitaire, j’ai appris à aimer. Aucun mot de me vient à l’esprit pour te remercier de m’avoir montré le monde avec des yeux différents.

Je n’ai plus qu'un rêve, c'est de passer le reste de ma vie â tes côtés, ne plus être loin de toi une seule journée et fonder cette famille dont nous rêvons.

Parce que nous n'avions pas encore osé en parler, par pudeur, ou par prudence, maintenant je te le demande : épouse-moi et passons le reste de notre vie ensemble.

Je t'aime pour la vie.



Lettres d'amour


Lettre d'amour pour demander pardon à  sa femme

Ma chère petite femme,

Comme tu le vois, je t'attendais. Non pas encore pour te faire des reproches, mais plutôt parce que je regrette d'avoir employé des mots qui ont pu te blesser et qui ont dépassé ma pensée, lors de notre dernière dispute. Peut-être qu'en exagérant ainsi je voulais donner plus de poids à mes mots.

Je crois que j'étais en colère aussi contre moi, sans doute toujours ce désir de perfection de notre couple et qui m'empêche d'accepter la réalité telle qu'elle est.

Je sais que je t'ai blessée, alors que le but était de te parler, de te transmettre un message ; une manière de te montrer que je t'aime et que donc la qualité de notre relation de couple ne m'est pas indifférente.

Je vois d'ailleurs un avantage à cette dispute conjugale : le fait que nous nous exprimions sans détour et donc sans hypocrisie. Le toujours fameux reproche qui rapproche alors que les faux-semblants qui permettent une pseudo-harmonie ne font qu'éloigner les membres d'un couple. Ces explications, comme l'exprime d'ailleurs le double sens de ce mot, permettent ainsi de mieux se comprendre.

En fait, si j'ai décidé de te faire cette déclaration, c'est parce que je craignais que tu n'aies du ressentiment à mon égard et que je perde ton affection. Si cela avait été le cas, je crois que j'en aurais été terriblement malheureux.

On a l'habitude de dire qu'un regard peut parler mieux que des phrases entières. Je souhaite cette fois que mes mots parlent aussi bien que ce dernier.

Je suis prêt à te renouveler cette déclaration d'amour autant de fois que tu le souhaiteras. Je n'attendrai pas d'avoir des reproches à te faire pour me rapprocher ainsi de toi.

Je te propose de déguster maintenant ce repas que je t'ai préparé avec amour et je t'offre tes fleurs préférées [vous citez leur nom propre] pour célébrer notre amour. Bon appétit ma chérie.



Lettres d'amour


Lettre d'amour pour exprimer un regret

Mon amour,

Si je décide de t’écrire quelques mots aujourd’hui, c’est pour m’excuser au sujet de mon comportement.

Je sais que depuis quelques mois, je suis devenu irritable, instable et colérique alors que je t’avais habitué à des manières plus douces et à un caractère plus calme.

Malheureusement, tu as fait les frais de mes sautes d’humeur et j’ai honte quand je repense à tout ce que je t’ai fait subir. Sache que tu comptes toujours beaucoup pour moi.

Tu es celle que j’aime et je ne voudrais pas te perdre à force de mauvaise humeur et de plaintes incessantes.

Je sais que je vais devoir faire un travail sur moi-même pour remédier à ces mauvaises habitudes mais je n’aurai pas de mal de trouver la motivation de changer tant mon amour pour toi sera un moteur.

Pardonne-moi et laisse-moi une seconde chance. Je saurais te rendre heureuse comme avant et nous pourrons reprendre une vie sereine, côte à côte.

Je t’aime.


0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved