Lettre d’amour pour déclarer ses sentiments
Je suis pourtant ravi pour toi, tu as pris une bonne décision en te lançant dans cette formation. Cela te convient et correspond si bien à ce que tu voulais faire. Et je t'ai sentie si enthousiaste.
..... jours que tu es partie et cela me paraît des mois… C'est la seconde fois que nous sommes séparés si longtemps. Je ne me souviens pas avoir réagi si fort. Je t'aime tant ! Je crois que je t'aime de plus en plus, comme si c'était possible !
Ma tendre chérie, ta présence est si forte dans cette maison. Nous sommes tellement heureux ensemble,
Mais que tu es loin et que ton absence me paraît longue ! Je tourne en rond comme un idiot. Regardant par la fenêtre comme si tu allais arriver.
Je rêve… et j'espère que même si tu es contente de ton séjour, même si tu n'as pas trouvé le temps aussi long que moi, j'espère que je t'ai manqué.
Ma chérie, tu me manques, si tu savais… Mais tu le sais
Je t'embrasse et t'envoie des bouquets de baisers et de caresses comme tu aimes…
Mon amour, mon compagnon, mon amant
Nous jouons un jeu dangereux, imprudent
Une erreur, nous y laisserons notre coeur
Profitons des moments de grand bonheur
lettre d'amour pour déclarer ses sentiments
S'embrasser, sans oser se dire je t'aime
On fait l'amour, on se quitte quand même
Nouveau rendez-vous, on s'aime plus fort
Demain tu me laisseras devant le port
Sur la mer je voyagerai en pensant à toi
Vagues douces bercent mon cœur en émoi
Triste vie pour les femmes amoureuses
Qui vivent une liaison dangereuse
Qu'elle excitation quand nos regards se croisent
Nos rencontres cachées ont la couleur turquoise
C'est toi, qui m’as fait découvrir l'amour volage
Celui que je préfère quand tu n'es pas sage
Mon amour,
Il me tenait à cœur de t’écrire une telle lettre et aujourd’hui, j’ai enfin trouvé le courage de passer à l’acte. Voilà maintenant des jours/semaines/mois que je t’observe à la dérobée et que tu occupes toutes mes pensées. Cette révélation va sans doute te surprendre tant je n’avais osé, jusque-là, te montrer clairement les sentiments qui m’habitent.
Pour moi, tu as toutes les qualités que j’attends chez un homme, tu es [en faire la liste]. A mes yeux, tu es donc quelqu’un de rare, quelqu’un d’exceptionnel même et de ce fait, tu me plais énormément. Mon souhait le plus cher serait que tu partages ces sentiments et que tu aies envie de faire plus ample connaissance avec moi. De mon côté, j’ai vraiment envie d’apprendre à te connaître et de passer plus de temps à tes côtés.
J’espère que tu comprends qu’écrire cette lettre fut un acte difficile pour moi mais malgré l’appréhension que suscitent de telles révélations, j’estime que le jeu en vaut en chandelle.
Un mot encore : quelle que soit ta réponse, ne me laisse pas dans l’attente. Je préfère recevoir une réponse ne correspondant pas à mes attentes plutôt que d’attendre en vain un signe de ta part.
Epouse-moi !
Je saurais te rendre heureuse car je ne souhaite qu’une chose, passer le reste de ma vie à tes côtés !
Je t’aime.
Depuis quand n’avez-vous pas écrit à la personne aimée ? Depuis quand ne vous êtes-vous offert ce luxe suprême, un peu suranné dans une société multipliant les occasions de communiquer, de prendre le temps de vous isoler pour, tranquillement, mettre en mots le lien qui vous unit à lui, à elle ? S’asseoir à une table à l’écart, se poser, penser à celui qui a surgi dans votre existence et l’a bouleversée, laisser monter le verbe, les images qui sauront lui traduire l’intensité de votre sentiment. Y a-t-il meilleur moyen que l’écriture pour réfléchir à l’amour, comprendre ce qui nous rassure, ce qui nous inquiète, ce qui nous exalte dans l’autre ? Y a-t-il meilleure façon de ramener à la mémoire ces moments de partage qui nous le rendent unique ? Une lettre est un cadeau. Elle se glisse dans une poche, dans un sac ou dans une boîte, se lit et se relit, dans le métro, dans un parc, dans une salle d’attente. Parfois, il suffit de regarder le carré de l’enveloppe pour que tout l’amour du monde irradie, car par l’entremise de ces quelques phrases dessinées sur un papier, l’autre est là.
Nous avons demandé à neuf auteurs d’écrire à celui ou à celle qui habite leur cœur. La lecture de ces lettres dévoile des univers très variés, nostalgiques, romantiques ou incandescents. Certains nous ont confié une lettre déjà envoyée, d’autres ont saisi l’occasion d’en écrire une que l’être aimé découvrira à la parution du magazine. À chacun son style, selon son histoire, le moment de son existence, car c’est aussi pour cette authenticité, pour cette liberté, qu’il ou qu’elle vous aime. Essayez, vous verrez.
Nous nous côtoyons quotidiennement et pourtant, je n’ai jamais osé être dans une relation sincère avec toi. Quand je parle de sincérité, je veux parler de la capacité à dire ce que l’on pense vraiment d’une personne.
Par cette lettre que je t’envoie aujourd’hui, je voudrais te déclarer mes sentiments amoureux. Oui par cette déclaration d’amour je veux te dire combien je t’aime. Je ne t’aime pas seulement d’amitié. Je t’aime aussi d’amour.
Ma timidité a fait que jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas pu, je n’ai pas su te dire ce que je ressens véritablement pour toi.
Te déclarer mon amour de vive voix me semblait être une montagne. J’avais peur de te décevoir ou encore de te faire peur. J’avais peur aussi que l’on perde notre "belle amitié".
Mais voilà, aujourd’hui, je n’en peux plus de t’aimer en silence. Je n’en peux plus de ne pas pouvoir te dire « je t’aime ». Je n’en peux plus de ne pas partager cet amour pour toi qui m’habite.
J’ai tellement envie de te dire de belles paroles d’amour, des promesses d’amour qui donnent espoir en des jours heureux.
T’écrire aussi, chaque jour, un poème d’amour… des poèmes d’amour romantiques en l’honneur de la belle princesse que tu es…
T’écrire aussi des messages d’amour pour te donner la foi en la vie et te rassurer face aux épreuves de l’existence.
Je ne suis, certes, pas le plus beau des hommes… pas le plus riche ou le plus intelligent non plus mais je t’aime… d’un amour fort et doux.
Je t’aime avec tes qualités et tes défauts. D’ailleurs pour moi tes éventuels défauts seront des qualités car ils participent à faire la personne merveilleuse que tu es.
Mais voilà, mes sentiments amoureux sont-ils partagés ? Cette lettre de déclaration d’amour va-t-elle toucher ton cœur ou au contraire générer de la colère et de la déception chez toi ?
Peux-tu imaginer un bonheur possible entre nous deux ? Toi et moi pouvons-nous vivre une belle relation d’amour… une belle histoire d’amour ?
Je n’ai pas la réponse à toutes ces questions ? Tu es la seule à détenir la clé de notre bonheur ! Ne te sens pas dans l’obligation de répondre immédiatement à ce message d’amour. Je ne veux pas que cette déclaration d’amour te perturbe. Prends ton temps et laisse-toi guider par ton cœur et la réalité de tes sentiments pour moi.
Quelque soit ta réponse, je l’accepterais…
Celui qui t’aime en silence et pour l’éternité.
t’avoir placé au travers de mon droit chemin. Depuis le jour où tu m’as adressé la
parole, tout ce que je voulais qui se produisent et ce dont je rêvais devient réalité.
Ma vie et même la perception que j’avais de moi a changée parce que tu me donnes
le sentiment d’être unique et avec toi, je me sens belle extérieurement, mais
surtout intérieurement. Plusieurs personnes de mon entourage ont remarqué ce
petit quelque chose ajouté à mon esprit… Ce sourire qui est apparut sur mon
visage, mais également la joie de vivre que je peux maintenant répandre. Ils
s’attardent à me faire comprendre qu’on ne peut ressentir quelque chose d’aussi
gros pour un ami et je crois que j’ai enfin compris que ces battements de cœur et
ces ‘‘gazouillements’’ dans le ventre ne sont qu’une raison pour me prouver qu’ils
ont raison. À chaque jour qui passe, il n’y a pas un moment où j’arrête de penser à
ton doux visage et à ce sourire qui fait fondre les cœurs, qui est si parfait et qui est
contagieux. Je ne peux cesser de penser à ces paroles que tu m’as dites à notre toute
première conversation c’est-à-dire, celle-ci : «Je cherche la perle rare.» Tous ce
dont je rêve aujourd’hui, c’est d’être avec toi et de voir tes beaux yeux bleus à tous
les jours. Je dis adieu à ces petites histoires du passé qui m’ont brisé le cœur pour
faire place à une vraie relation. Merci de m’apporter tout ce bonheur. Je n’aurais
jamais cru qu’une seule personne aurait pu me donner de tels sentiments.
Je t’aime !
Mon petit cœur,
Je t’écris pour te dire combien je t’aime et combien je suis heureuse avec toi. J’ai besoin de toi, de ta présence, de voir chaque jour ton sourire illuminé ma vie. J’ai besoin de me plonger dans tes yeux pour y puiser toute la force de notre amour. Les mots sont trop faibles, trop médiocres et trop communs pour te dire comme je t’aime, te dire combien tu as fait de moi une femme comblée qui observe l’avenir d’un regard pétillant d’impatience. Je voudrais te dire que tu es ma vie et que, par conséquent, sans toi, je ne suis plus rien, plus rien du tout.
On a beau se voir souvent, mon amour pour toi, ne fait qu’évoluer. Aucun mot ne pourrait décrire cette sensation, ces moments où mon cœur tambourine, voudrait sortir, exploser en million de petits éclats de bonheur et de joie, tant l’euphorie me fait tourner la tête. Chaque instant passé à tes côtés déferle d’amour et rien ne pourra éponger ce plaisir !
Me réveiller à trois heures du matin et sentir ta douce et chaude présence, te dire « mon amour, j’ai froid » et que tu te colles contre moi comme un automatisme. Le réveil magique lorsque j’entrouve les yeux et que je vois ta petite bouille. Des moments pourtant si simples, ont une place considérable dans mon cœur.
Tu sais, j’ai enfin trouvé quelque chose qui fait battre mon cœur plus vite que lors d’un sprint, qui donne envie de franchir tous les obstacles, toutes les limites imposées. « Quelque chose qui est tellement toi que tu préférerais mourir plutôt que de vivre sans ». J’ai trouvé ce petit « truc », cette brindille qui me chatouille le cœur, la perle rare qui me procure du bonheur. Mon amour est semblable à un grand huit, il me met la tête à l’envers et pourtant, pour rien au monde je ne souhaiterais qu’il cesse ! Parce qu’au fond, le vertige, le vrai, le grand, je l’adore !
Il était important pour moi de t’écrire ces quelques mots afin de te prouver encore une fois combien je t’aime et combien tu es important(e) pour moi. Depuis que nous nous sommes rencontrés, ma vie a complètement changé et j’en suis si heureux(se).
Ton arrivée a tout bouleversé autour de moi et ces longues années sans toi m’apparaissent bien fades à présent. En entrant dans ma vie, tu m’as apporté tout ce dont un homme (une femme) était en droit d’attendre de l’existence et chaque jour, tu me combles d’un bonheur que je ne pensais pas mériter.
Je ne pensais pas rencontrer un être aussi exceptionnel, ni vivre un jour une telle histoire d’amour. Je ne saurais te remercier d’être aussi [énumérer qualités]. Aujourd’hui, tu représentes tout pour moi et je ne peux imaginer vivre sans que tu sois à mes côtés. Il y a encore tant de choses que nous pourrons faire ensemble, tant de projets et tant de rêves !
J’espère continuer à être celui (celle) que tu attendais car mon plus grand souhait est de te voir heureux (heureuse).
Je t’aime.
Depuis, tu es entré dans ma vie, je fais également partie de la tienne. Comment imaginer que ce fut possible, de rencontrer son âme sœur, parmi tous ces individus présents sur terre. Il faut que la nature soit bien faite ou que notre chance soit exceptionnelle. Aujourd’hui encore je me demande si cela est bien réel, si ce monde existe ou si nous sommes justes dans un rêve.
Notre amour est né, en même temps que l’on apprenait à se découvrir, je prenais conscience que plus jamais ma vie serait identique. En toi j’ai découvert des sentiments que je n’imaginais pas pouvoir exister tant leur force dépendait l’entendement de ce qu’il est imaginable.
Tout ce que je peux à présent espérer, c’est que ces sentiments qui nous lient, cette amour réciproque qui nous unis jamais ne s’éteindra et nous laissera seul dans ce monde insensés.
Que la vie vaut d’être vécue, pour une seconde avec toi, elle mérite des années d’attente, pour un sentiment ressenti, des millions de moment sans ta présence. Pour notre amour, une histoire, notre histoire, je t’aime.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire