mardi 30 août 2016

Pourquoi tu te préparais de me quitter?

Poème d'un cœur brisé pour dire a votre partenaire je sais que tu te préparais de quelque chose, tu te préparais de me quitter! Pourquoi tu me mentais? Tu me le cachais, mais je savais..

  • Et si je te parlais,

Pourquoi tu me mentais ....?
Pourquoi ?.... tu te taisais ???
Tu pars , je sais ...
Tu me le cachais ...
Tu te préparais ....
Mais je savais ....
Pourquoi tu te préparais de me quitterCe vent t'emportait ...
Tu écoutais ...
Je le sais
Mais .....
Si je te disais
Aussi je te respectais ...
Mais je me tais .....
Demain si je le pouvais ...
À toi , je dirais ....
Je conjuguerais ... .
En hommage et en secret ...
Le verbe .... à l'imparfait...
Et je te redirais ...
Je savais ....
Tu mentais ...
Je savais
Tu m'aimais ...

Tu savais ....
Je t'aimais ...
Tu savais ...
Que je pleurerais ...
Que tu me tuerais ...
Que je me perdrais...
Que j'irais ...
Là où tu serais...
Oui tu le sais ...
Mon chemin passait
Par toi ... je le sais
Qu'est-ce que je ferais...
Si tu mourrais ...???
Ma vie .... serait
Rien que de l'imparfait ...
Vois ce que je voudrais ...
Est-ce que tu me permets ..???
Vois-tu mes regrets...???
Et cet amour que l'on voulait ?
Cet amour ... se présentait
Tout était si parfait ...
Mon coeur s'achevait ....
De toi il rêvait ... ..
De ses ardeurs, il retenait
Les cris à jamais ... .
Vers toi ... il venait ... ..
Librement, il s'offrait ... .
En ce soleil je me donnais
Et le temps passait ....
Oui . .. je t'aimais ....
N'en doute jamais .... .
Si jamais .....
Tu mourrais ....
Je te rejoindrais ......
Riche de cet amour qui se formait ... .
Avec toi je me brûlerais
J'irai vers nos sommets ......
J'irai ...je te le promets .....
À notre «« tout jamais »» .........
Si jamais ...........

  • Où vas-tu maintenant ?

.
Il y a que je vois sur ton front galoper les nuages
Tes pas t'éloignent de toi et tu réagis à la peur ...
Tu te promènes voyant survenir les forts orages
La peur fait courber la tête frappant, ton coeur
.
Je sais bien que tu es muet à cause des sanglots
Ils t'étreignent l'âme, le corps, avec indifférence
Tu ne sais plus articuler rien de tes vieux mots
L'amour te quitte ! C'était là ta dernière chance
.
À cause des navires qui sombrent dans ton âme
En raison des pluies déversées par tes yeux bleus
À cause des nuits où tu repenseras à cette femme
Où remonteront ces souvenirs des jours heureux ...
.
Soudainement un éclair zigzaguera sur la mer
Offensant le dernier mirage, de ton dur voyage
Tu auras en un frisson la montée du goût amer
Ce sera ce dernier cri aigu qui détruit le rivage
.
Et là sur cette plage où cette nuit mène tes pas
Tu crieras à la vie tes vils monceaux de silence
Tu iras essayer de retouver la paix de ses bras
Elle sera loin, murée dans la nuit de l'absence
.
Ô toi l'homme qui m'a bouleversée, indifférent
Que n'as-tu point compris plus tôt ton chemin
Ta noyade quotidienne a pris vie maintenant ¸
Tes pieds nus sans repos cherchent leur destin ...
.
J'imagine une fable impossible à tes souvenirs
Et pour leur salut, pour défier aussi la bêtise
Sans regret ta mémoire apprendra à te mentir
Et le jour se lèvera, sans les récoltes promises.

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved