* Lettre d’amour 1 *
Salut you,
D’abord c’est la première fois que j’écris une lettre d’amour.
Pour mon coeur
Ouvres moi ton coeur
Que j'y glisse ma saveur,
Qu'une seconde je m'y dévoue plein de ferveur,
Qu'une heure passée - là soit mon moment de bonheur!
Ouvres moit ton coeur
Pour que je m'y épanouisse sans peur
Afin que j'y vive sans nulle terreur;
Ame coeur
Ouvres moi ton coeur
Car j'ai encore besion de ton amour;
Certes, aujourd'hui
Mais aussi pour toujours!
Ouvres moi ton coeur
Tes belles lueurs
Et les portes de ta ma demeure!
Ouvres moi ton coeur
Puisque plus jamais je ne referais la cour
Ni l'amour avec autre que toi
Ici comme ailleurs!
Cher [prénom],
À la lecture de cette lettre, tu vas sans doute penser à une plaisanterie de ma part et pourtant, il n’y a rien de plus sérieux à mes yeux que la déclaration qui va suivre. Voilà maintenant quelque temps que nous nous connaissons et j’ai appris à apprécier la personne que tu es.
Tes qualités et tes défauts, je les connais. Je sais ce qui te plait, ce qui te fait rire, ce que tu détestes et j’ai longtemps assisté, en témoin silencieux, aux différentes étapes de ta vie. Pourtant, il faut se rendre à l’évidence, je nourris des sentiments pour toi qui n’ont rien à voir avec la simple amitié.
J’aime ta compagnie et je cherche continuellement ta présence. Te savoir absente d’une soirée où je me trouve me rend triste et me pousse d’autant plus tôt vers la sortie. Tous ces moments passés ensemble me remplissent d’un vif bonheur et j’aimerais qu’ils soient beaucoup plus fréquents. Comprends-tu où je veux en venir ?
Je sais que tu m’apprécies également et j’aimerais que nous soyons beaucoup plus que de simples amis l’un pour l’autre.
Voilà pourquoi j’ai décidé de t’ouvrir mon cœur et j’espère vivement ne pas le regretter…
En attendant ta réponse…
Tu m’as offert tant de bonheur
Tu m’as oublié ma tristesse
Tu m’as ensorcelé par ta gentillesse
Tu m’as rendu le roi de ton cœur.
Tu m’as offert tant de joie
Tu m’as aimé et tu m’as consolé
Tu m’as motivé et tu m’as ailé pour voler
Tu m’as choisi pour vivre avec toi.
Tu m’as offert tant de chaleur
Tu m’as fait baigné dans ta tendresse
Tu m’as oublié la douleur et sa rudesse
Tu m’as apporté l’affection et la douceur.
Tu m’as offert le plus beau cadeau
Tu m’as apporté le grand amour
Tu as éclairé la nuit de mes jours
Tu as enterré mes chagrins et mes maux.
Ma petite perle précieuse !
Tu es pour moi la plus belle des fleurs,
Celle qui a embelli ma vie par l’éclisse de ses couleurs.
Je t’aime ma jolie, je t’aimerai à la folie
Jusqu’à ma dernière heure et mon dernier souffle de vie.
J’ai l’habitude de le dire l’amour, moi.
Je vais donc commencer par ce que j’ai envie de te dire vraiment. Je ne m’ennuie jamais depuis que je vis avec toi. Enfin, je veux dire, ça nous arrive de nous ennuyer, mais si on est ensemble, on aime ça. Aimer s’ennuyer avec quelqu’un, ça signifie pas mal de choses à mon sens. Et puis je suis contente de nous, de ce qu’on a fait de nous. On a grandi ensemble. Je me vois loin, je me vois vieille à côté de toi. J’imagine que ça aussi, c’est quelque chose de fort de vouloir être vieille avec toi. De vouloir me lever le matin près de toi tous les jours. D’avoir des enfants de toi. De faire des réflexions d’amoureuses comme je suis en train de le faire là…
[…]
J’ai fait une pause dans ma lettre. On s’est disputé cet après-midi. Le plus dingue, c’est que même me disputer avec toi, je suis prête à le faire toute la vie, je m’en suis rendu compte. On se réconcilie toujours très vite. Tu n’es pas très rancunier, moi si. Mais je t’aime au point que je n’ai pas envie de perdre du temps à te faire la gueule, alors qu’au lieu de ça, on peut faire des tas de choses plus belles ensemble. J’aime qu’on rigole pour un rien, j’aime quand on est en voiture et qu’il y a un long silence qui ne gêne aucun d’entre nous, j’aime quand on n’est pas d’accord sur tout et que ça n’a pas d’importance. J’aime qu’on regarde les photos de nos débuts comme si ça faisait trente ans qu’on était ensemble. Je t’aime et j’ai confiance. Je me trouve solide en écrivant ça.
Quand je vois dans tes yeux
Chaque coup d’œil stimule mon amour
Chaque regard fait fondre mon cœur
Et tout devient beau et merveilleux.
Quand je vois dans tes yeux
Je deviens fou de joie
Je deviens fou de toi
Et ton amour me transporte dans les cieux.
Quand je vois dans tes yeux
Ton sourire panse mes plaies du passé
M’apporte la joie, m’oublie mes soucis
Et mon monde noir devient radieux et lumineux.
Quand je vois dans tes yeux
Ton sourire me laisse sans voix
Tes rayons éclairent tout autour de moi
Et chaque regard rend mon cœur bienheureux.
Quand tu es à mes cotés
Ma langue ne fait que chanter
Mon cœur ne fait que danser
Sur les plus belles mélodies d’amour.
Quand tu es à mes cotés
Avec ton sourire angélique
La vie devient belle et magnifique
Il est vraiment beau l’amour.
Quand tu es à mes cotés
Le monde est vraiment agréable
Le degré de ma joie est incroyable
Oh !!! Comme il est magique l’amour.
Quand tu es à mes cotés
Je réalise mon bonheur et ma joie
Le temps devient plus doux que la soie
Tu es tout pour moi mon amour.
Quand tu es à mes cotés
Les moments sont magiques et en or
Ta présence est mon plus beau trésor
Je ne veux pas qu’il s’arrête cet amour.
J'ai tant besoin de toi
Je ne sais pas par où commencer. J'ai tant de choses à te dire, et à la fois si peu...
J'aimerais tellement qu'on se voie pour parler de tout cela. Je comprends qu'il ne s'agit pas d'une décision facile, mais je tiens vraiment à ce que tu saches combien je suis attachée à toi. Ce ne sont pas des paroles en l'air. Je n'arrive pas à te cerner, comment puis-je deviner tes sentiments ? Toi-même tu ne sais pas ce que tu ressens...
D'un côté, je pense que cela fait partie de ce qui m'attire : cet aspect sensible, incertain, fragile. Je ferai n'importe quoi pour être avec toi, je peux encore attendre mais pour combien de temps ? Tu ne le sais pas, mais je te regarde et t'attends depuis déjà de nombreux mois. En silence, discrètement. Je ne sais tellement pas comment faire pour que tu comprennes combien tu comptes pour moi, te faire comprendre combien ce que je ressens est profond.
Avant de t'écrire ces lignes, je me suis longuement demandé si cette attirance n'était que "le fantasme de la différence de l'âge". Mais non. C'est plus profond que cela. Ce n'est pas la première fois que j'ai une relation avec quelqu'un de plus âgé que moi. Néanmoins, c'est la première fois que je ressens quelque chose d'aussi fort... C'est si étrange. L'attirance, l'envie, la jalousie, le désir de te toucher, de te sentir près de moi.
J'ai pleuré pour des ruptures, des disputes, mais je n'ai jamais pleuré parce qu'un homme me manquait. Je n'arrive plus à compter les heures passées à pleurer parce que tu me manques, ni celles à sangloter en me remémorant le goût de tes lèvres, la douceur de tes gestes, le son de ta voix.
J'attendrai que tu décides ce qu'il te convient de faire, mais je t'en supplie, souviens-toi d'une seule chose : Je t'aime.
J'ai tant besoin de toi : tu es mon unique.
Je n'ai jamais autant ressenti ce besoin de trouver les mots qu'il faudrait, ceux qui correspondraient parfaitement à ce que je ressens pour toi. Je me demande seulement s'ils existent…
Je comprends plus que jamais cette chanson de Jacques Brel, quand il dit "je t'inventerai des mots insensés que tu comprendras…" Oui, tu comprendras, ma douce, que tu es un cadeau pour moi, un cadeau de cœur. Mes journées ont beau être remplies, tu es dans toutes mes pensées.
Depuis tous ces mois, je réalise à quel point ce que je ressens pour toi est profond et vrai. Je désire que notre relation vive ! Tout simplement. Je nous vois ensemble, car nous sommes faits l'un pour l'autre. Je vois notre vie avec des choses simples, douces, rares et fortes : car c'est tout ce que tu es.
Je ne ferai pas la liste de tout ce que j'aime en toi : tu pourrais prendre cela pour de la flatterie et ne pas me croire ! J'éviterai aussi d'écrire l'éventail de nos centres d'intérêt communs et de nos caractères qui semblent si bien aller ensemble. (Mais, je saurais bien le faire dans une prochaine lettre, si ta réponse m'y invite !) Et puis… Je t'aime tout entière. Sans détours, sans barrières, sans détails, sans réticences.
Je ne calcule rien –la ruse n'est pas mon fort- mais j'imagine avec bonheur les mois qui viennent, et je vois et je rêve. Alors je vais terminer ce mot sur quelques autres paroles de la chanson "moi je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas…" Je te les offre, ma douce, aujourd'hui.
Voilà déjà un certain temps que nous avons appris à nous connaître grâce aux merveilles de la technologie avancée.
Nous nous sommes livré l'un à l'autre avec la plus grande sincérité qu'il soit. Nous avons partagé bon nombre d'humeurs, des joies, des peines, des rires sans jamais de faux-semblants.
J'ose même dire que tu fais maintenant partie intégrante de ma vie. Chaque minute, chaque seconde, je pense à toi. Ta présence hante mon esprit alors que nous ne nous sommes jamais vus en vrai.
Certains entretiennent et se complaisent dans une passion épistolaire, moi non. Désormais, j'aimerais tellement franchir une étape décisive : celle de nous rencontrer dans la réalité.
En voulant cela, je n'attends qu'une chose : confirmer que les sentiments que nous avons éprouvés l'un pour l'autre se vérifient.
J'attends maintenant une réponse de ta part. Es-tu prêt(e), comme moi, à te lancer dans cette aventure où notre passion n'aura d'égale que notre complicité ?
Si nos sentiments sont partagés, tu seras en mesure de comprendre cette tentation de pouvoir enfin, ne serait-ce que, nous effleurer.
Le désir de sentir ta peau contre la mienne me brûle et me consume un peu plus chaque jour et je meurs de ne pouvoir l'assouvir.
T'aimer quand tu n'es pas là, t'aimer d'amour fou quand tu es là…
Tu sais maintenant ce que je souhaite.
A ton tour, fais-moi part de tes envies.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire