vendredi 25 juillet 2014

Phrase d'amitié victor hugo

Je vous propose dans cette article les plus belles citations sur l'amitié de Victor Hugo. Voici une magnifique citation d'amitié en image à partager avec vos amis:
Beaucoup d'amis sont comme le cadran solaire ; ils ne marquent que les heures où le soleil vous luit.
Citation d'amitié victor hugo

Apprends-moi le bonheur dans la flamme de tes jours.


Tu écris ma vie à l'encre de ton amour, j'écrirai la tienne à l'encre de mes jours.

C'était un de ces jours printaniers où mai se dépense tout entier ; la création semble n'avoir d'autre but que de se donner une fête.

Tu es mon grand bonheur, le soleil de mes jours gris, la lune pleine de mes nuits.

Toi seule est toute ma joie, tout mon bonheur, toute ma vie.

Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.

Si l'âme n'était pas immortelle, la mort serait un guet-apens.

Le souvenir, c'est la présence invisible.


Les souvenirs sont nos forces. Quand la nuit essaie de revenir, il faut allumer les grandes dates, comme on allume des flambeaux.

Les larmes sont un don . Souvent après l'erreur, raniment nos forces brisées.

Ô tristesse! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.

Pourquoi donc nos désirs, nos volontés, nos affections sont-ils si loin de nous, si nous sommes condamnés à ne jamais les suivre !

D'ailleurs, parce que le vent, comme on dit, n'est pas à la poésie, ce n'est pas un motif pour que la poésie ne prenne pas son envol. Tout au contraire des vaisseaux, les oiseaux ne volent bien que contre le vent. Or la poésie tient de l'oiseau.

Mieux vaut une conscience tranquille qu'une destinée prospère. J'aime mieux un bon sommeil qu'un bon lit.

Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler. 

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved