jeudi 30 mars 2017

Bonne Nuit : Messages et textes romantiques

Je vous propose une sélection de poèmes, messages et SMS originaux sur le thème Bonne Nuit. Des textes avec images ou citations pour envoyer à votre copain, copine, femme pour lui témoigner votre amour et affection.

Article mis à jour le 30/03/2017, publié initialement le 22/10/2013

Les plus beaux textes de bonne nuit 🌙 :

image d'une nuit romantique
Bonne & Douce Nuit Romantique

Messages et SMS de Bonne Nuit 🌛 :

A l'approche de la nuit, il est important de ne pas oublier ses proches et de leur souhaiter une douce nuit. Si vous êtes toujours en manque d'inspiration, je vous invite à découvrir quelques exemples de messages de Bonne nuit :
  • Je te souhaite de belles nuits, de beaux instants, de merveilleuses aspirations, des étoiles dans les mains et des perles dans les rêves.
🎁 Je vous invite à aller lire l'articles suivant : Bonne nuit : 30 idées de SMS originaux.
  • Soyeuse nuit beaux rêves et a demain mon amour
  • Dans l'espoir de vous revoir, je vous envoie mes meilleurs bisous pour cette nuit.
  • Ma petite puce je te souhaite des soirées charmantes, des nuits apaisantes, que l’éclat de tes yeux ne se perde jamais.
  • Je vous souhaite une très belle nuit, que tu t’amuses bien et beaucoup de bisous chaleureux.
  • Je n'ai jamais cesser de t'aimer, je n'ai jamais cessé de penser à toi. Bonne et douce nuit
  • Ton image est en moi à toutes les heures de la journée, de la rosée du matin au silence de la nuit.
  • Je vous souhaite une belle fin de soirée, fermez les yeux , et laissez les étoiles s'accrocher à vos doigts comme des papillons.
  • Ton corps chaud pour m'apaiser, pendant les nuits, que je meure, pour te serrer fort et t'embrasser. Je te tire, tous les quarts d'heure.
  • Une pensée pour vous souhaiter une bonne nuit, et d'avance, une bonne semaine bien sucrée !
  • Passe une merveilleuse nuit, en espèrent que tu fasse des jolies rêves de moi. Je t'aime m(a)on chéri(e) !
  • Je me suis endormi suspendu à ton souffle éveillé. bonne nuit mon trésor...
  • Je te laisse dans les bras de cette nuit, je laisse les étoiles veiller sur toi, je te confie à eux jusqu’à ce que le soleil se lève et prenne la relève, et le moment venu je prendrais soin de toi. Je t'aime fort.
  • Aimons nous les uns les autres, et par amour soyons justes, bienveillants, pardonneurs, rigoureux, et même durs quand il le faut. Douce nuit !

Photos, Images et illustrations de Bonne nuit 🌜 :

Voici quelques images et photos de bonne nuit, avec et sans textes, gratuitement pour les partager à vos proches sur Facebook, google plus ou twitter :

image bonne nuit en hd
Bonne nuit !
Message de bonne nuit avec fleures
Jolis rêves et Douce Nuit
Joli hibou pendant une bonne nuit
Nuit étoilée
Bonne & excellente nuit sur une lune d'amour
Bonne Nuit mon Amour
Doux rêves et Gros bisous
Texte de bonne nuit
Bonne et douce nuit
Douce Nuit
SMS bonne nuit romantique pour dire je t'aime.
SMS Bonne Nuit - Je t'aime !
Les SMS de bonne nuit avec image d'amour très romantique

images animées gif pour bonne nuit mon amour

Le plus beau SMS de Bonne Nuit

Message d'amour bonne nuit

Dire bonne nuit en plusieurs langues 🌘 :

Comment dire et écrire Bonne et douce nuit dans quelques langues . Découvrez d'autres expressions dans quelques langues :

Good night en Anglais, Buenas noches en Espagnol, 
buonanotte en Italien, спокойная ночь"spokoynaya noch" en Russe, 
ليلة سعيدة "layla saeida" en Arabe, boa noite en Portugais,
शुभ रात्रि "shubh raatri" en Hindi, 晚安 "Wǎn'ān" en Chinois, 
おやすみ "Oyasumi" en Japonais, gute Nacht en Allemand, 
iyi geceler en Turc.

Poèmes et poésies de la nuit 🌜 :

Une sélection originale des plus beaux poèmes et poésie romantique à la nuit, je vous dédie quelques textes, en vous souhaitant une bonne nuit :

Poème N°01 : Une nuit sans lune

La lune et l'amour
Je contemple longuement le ciel
Je deviens un peu dingue,cinglé
Sans ma belle lune c'est cruel
Je ne me sens plus,suis fâché.

Le sublime art des symphonies
Je trouve l'obscurité un sacrilège
Une nuit sans étoiles n'est jolie
Comme musique sans solfège.

Je me sens si faible, jamais à l’aise
Franchement ses absences me troublent 
La nuit sans elle,c’est déjà le malaise 
La solitude pour moi devient double.

Prendre un cocktail à mes côtés
Parce qu'elle représente la lumière 
Quand est présente l'étoile du berger 
Je crois qu'elle m'aide à faire ma prière.

Suis-je devenu sans doute anormal
Qu’importe, je m'en fiche après tout
L'amour devrait être une pure morale
Et c'est ce que vraiment me rend fou.
© Md. Riahi

Poème N°02 : La nuit, Je revis et j’écris

Écrire la nuit
Entre le silence, la solitude et l’Insomnie,
Tout se libère, se manifeste et se Dit,
Incandescent don de la nature ou par Magie,
De l’Amour à la haine jusqu’à la Folie,

De l’Amitié sincère aux problèmes et Défis,
De la gentillesse en arrivant au Profit,
Tout se manifeste tard dans la Nuit,
Par une parole ou peut-être un Génie,

Tendresse, affection, douceur et Envies,
Passion, allégresse et affinité Réunies,
Pas besoin d'être beau ou avoir du charme exquis,
Entente, complicité et vivre en Harmonie,

Splendeur d’une éternelle Symphonie,
Paroles, arrangement, vers et Poésie,
Phrases, paroles, textes et mots Inédits,
Un conseil, profitez pleinement de votre vie,

Chaque jour, heure et chaque minute aussi,
Savourez toutes les secondes sans répit,
Amour, Tendresse, et Bonheur à l’infini,
Car la Vie c’est l’Amour & l’Amour c’est la Vie.
© Mourad Belaid 

Poème N°03 : J’aime la nuit

Amour de la nuit
J’aime la nuit et ses secrets 
J’aime son flou pendulaire 
Qui donne aux objets 
Une autre dimension 
J’aime la nuit et 
la lueur de son réverbère 
qui ouvre la voie des rêves et 
Éloigne de la triste réalité 
J’aime la nuit et sa lune claire 
Qui rend tous les chats noirs et 
Tous les hommes gris souris 
J’aime ce moment sans mouvements 
Quand le bruit s’adoucit 
Quand les lieux se vident et 
Que tout devient voluptueux 
J’aime la nuit et ses illusions 
Quand les images se projettent 
Sur des murs presque inexistants 
J’aime la nuit et ses décors 
J’aime quand tout le monde dort 
Quand l'homme devient 
Maître de son corps 
J’aime la nuit et ses étoiles 
clouées aux cieux 
Ce moment propice 
Où les bougies dansent 
Pour fêter les amoureux
© Souad Hajri

Poème N°04 : Pleine Lune

La nuit et l'amour en pleine lune.
La nuit a frappé fort mes paupières,
Mon esprit s'accroche à la planche 
Cueillant la perle au fond des mers
Quand la lumineuse lune tranche.

Le ciel m'éloigne de la Mélancolie 
Et auprès des monts escarpés 
L'astre me regarde et me supplie 
Comme vierge à la joue empourprée.

L'obscurité me conte tout dont je rêve 
Et je chante l'espoir et la bonne joie 
Je fixe un point qui à un moment crève 
Et je retiens la blanche polaire de soie.

Me voici,tout seul, dans l'ombre
Les nuages passent et dansent 
A travers les lampes sans nombre
Tout en symbiose avec le silence.

La ballade d'un cœur malade d'amour,
L'homme qui cherche la beauté rare 
Uniquement auprès de l'éclat du jour,
Ne peut voir que ce qu'il compare.
© Riahi Md

Poème N°05 : Mon âme erre au milieu de la nuit :

Âme au milieu de la nuit
En une chaude soirée, après mon repos
Ma fine plume a tenu à mettre par écrit
Mes fantasmes, mes rêves et mes mots
Et les idées de tout ce que j'avais envie.

Même si les forêts n'ont pas de frissons,
Chant d'oiseau, bruit de source au bois,
Rien ne peut rivaliser ses jolies chansons,
Et le rythme et la tinte de sa belle voix.

Mon esprit a fréquenté des gens d'honneur
En amis,en grands copains de près ou de loin
Et j'ai supplié le bon Dieu, le grand donneur,
De garder juste le nécessaire à mes besoins.

J'ai tenu à étaler mes pensées,dire et lire
Des strophes de quatrains et des poèmes
Pleins, pleins, de souvenirs et de délires.
Et de beaux matins inondés de "je t'aime"

Mon âme erre au milieu des souvenirs
Ainsi ton magnifique image me suit,
L'émeraude que rien ne peut ternir
Une sereine étoile polaire de la nuit.
© Riahi Md

Poème N°06: Rêves de Nuit !

Sans trop tarder, avant la nuit, 
Je regagne vite mon domicile 
A pieds sans voiture, sans bruit, 
A travers les ruelles de la ville.

Je m'en allais bien rapidement 
Vers ma vaste chambre blanche.
Pour fantasmer, me promenant
Au bord du lac, un joli dimanche.

En marchant à grands pas
Dans une allée dallée ombreuse,
Mon amour appuyant son bras
Ma main dans sa main fiévreuse.

Oui, moi, aux cheveux tout gris
Je fumais tranquille mon cigare
Sous le regard de ma belle mie 
En écoutant un refrain bizarre.

Portant sa chemisette jaune d'or 
Elle laisse apparaître un corps rose 
Relevant ses rondeurs plus encore 
Les soulignant de différentes poses.

Je suis très coriace et batailleur
Quand la dame dégage sa grâce 
Vite, je prenais d'elle le meilleur
Et d'elle jamais je ne me lasse.

Poème N°07 : La nuit enveloppait mon paysage

Sombre fut mon image
Le temps grignotait mon âge
Je n'avais plus de visage
Mon cœur nourri de rage

Dans sa poésie s' engagent
Les mots qui emplissent les pages
Et qui libèrent dans leur langage
Une existence longtemps enfermée dans une cage

Voilà venu le jour
Où tout rimera l'amour
Mon âme sera le tambour
Dont le tam tam résonnera le glamour

Je serai troubadour
Je découvrirai le monde en un tour
Et dans la joie qui m'entoure
Ma nuit épousera le jour
Anéantissant le temps vautour

Citations et Pensées sur la Nuit 🌝 :

Quelques citations et proverbes d'auteurs célèbres, qui ouvrent nos yeux sur l'authentique sens de la Nuit :
  • Des fois, l'inspiration m'échappe et je ne sais plus composer de poèmes, mais je prose mes sentiments jusqu'à l'ivresse totale ! Et je réalise qu'au creuset de nos vies, nos âmes déjà se fondent et s'enlacent chaque nuit, sous la magie des aurores.
  • S'enfoncer dans la forêt, la nuit, constitue toujours une expérience quelque peu étrange. Jamais le regard ne sera assuré d'un repère tangible. Citation de Pascal Dessaint. Extrait de "Cruelles natures".
  • C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière. Citation d'Edmond Rostand. Extrait de "Chantecler II, 3, Chantecler".
  • La nuit : Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang. Citation d'Ivan Alekseïevitch Bounine.
  • Le jour, c'est la vie des êtres, mais la nuit, c'est la vie des choses. Citation d'Alphonse Daudet. Extrait de "Lettres de mon moulin".
  • Toute la nuit, j'ai cru entendre le chromosome en plus qui tournait en rond dans ma case en moins. Citation de Raymond Devos, Extrait du "sketch Prêter l'oreille".
  • Au ciel, aux vents, aux rocs, à la nuit, à la brume, le sinistre océan jette son noir sanglot. Citation de Victor Hugo. Extrait de "La Légende des siècles".
  • Pour les hommes, rien qui dure, ni la nuit étoilée, ni les malheurs, ni la richesse ; tout cela un jour brusquement a fui. Citation de Sophocle.
  • Ainsi toujours poussés vers de nouveaux rivages, dans la nuit éternelle emportés sans retour, ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges jeter l'ancre un seul jour ? Citation d'Alphonse de Lamartine. Extrait de "Premières Méditations poétiques, le Lac".
  • L'homme a beau étendre le cercle de ses idées, sa lumière n'est toujours qu'une étincelle promenée dans la nuit immense qui l'enveloppe. Citation de Pierre Joseph Proudhon. Extrait de "Mélanges, I".
  • L’été, la nuit, les bruits sont en fête. Citation d'Edgar Allan Poe. Extrait de "A dream within a dream"
  • La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit. Citation de Pierre-Jean Vaillard.
  • La nuit tous les chants sont tristes. Citation de Jacques Pater. Extrait de "Le Petit Pater illustré".
  • J'aime la nuit, quand l'obscurité nous envahit toutes les nuits, la lune apparaît et nous sourit ... Toutes les nuits, les étoiles l'entourent et brillent...
🎀 À découvrir : Une nuit romantique, Dans le cœur d’une nuitLa compagnie au hasard dans la nuit.

    0 commentaires:

    Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved