jeudi 7 juillet 2016

Poème d'amour pour mon copain & Poeme pour ma copine

J'ai rêvé d'être un oiseau pour m'envoler là haut , j'ai rêvé d'être un mot pour rendre le monde plus beau , en écrivant et faire rêver , j'ai rêvé d'être une mélodie , jouant toute la nuit , à la lumière de douces lampes , en fin de compte je suis moi , alors je tends ma main vers toi , pour pouvoir t'offrir de l'amour et de l'amitié !


On aime tous entendre des poèmes tendres qui nous font rêver , sur nous ils se posent comme des caresses , ils nous emportent et nous font voyager , ils nous donnent la fièvre , celle de l'amour , des mots qui nous font aimer comme jamais on a aimé , on ferme les yeux et on s'abandonne au baiser de l'être aimé tant désiré !

Poème d'amour pour mon copain

La rose un beau matin qui s’entrouvre au soleil,
Votre parfum de vanille ou le sucré du miel.
Je vous ferai voyager sur un air de Chopin,
Et vous contemplerai en vous prenant la main.
Sur un air de piano sous un ciel étoilé,
Je vous donnerai l'amour que j’aurai tant rêvé
Je vous ferai sentir l’odeur d’une pluie d’été
Et les gouttes sur nos peaux nous feront voyager
Je me donnerai à vous comme la mer au soleil
Qui s’enfuit et renait chaque matin au réveil,
Mais avant tout Léa je vous dirai quand même,
Ce qui compte le plus, simplement « je vous aime ».
Poème d'amour pour mon copain & Poeme pour ma copine


En moi s’éteint la flamme puisque vous me jugez
Je m’en vais enterrer les mots de mes poèmes d'amour
Et aussi notre amour qui n’est plus vraiment vrai
De vous madame je meurs, de tout ce que l’on s’aime
J’ai remis votre mèche le long de votre oreille
Celle qui tombait sans cesse quand je vous ai connu
Je reprends mon silence qui brille comme un soleil
Je vous laisse mes fleurs fanées de mon âme nue
Car voyez vous peut être cela semble mieux ainsi
Que de se dire des mots qui arrachent nos cœurs
Chacun de notre côté, reprenons notre vie
Et soyons ces poètes qui vivent dans le malheur
Ecrivez toutes vos rimes qui parlent de mon absence
Ou ma vie de famille, pour vous n’était pas franche
Parlez de mes envies qui pour moi était sens
Quand je disais aussi que sans vous mon cœur planche
Je m’en vais libérer les mots des sentiments
Prendre l’air ou volait ma passion des poèmes d'amour
Je vous envois ainsi mon dernier frissonnement
Je ferme mon couvercle en disant je vous aime…

Soudain le ciel s'est assombri
Le vent s'est mis à se lever
Emportant bien sûr avec lui
Le souvenir, ma bien aimée
Chaque battement de ton âme
Sont venus traverser mes yeux
Redonnant à ma douce flamme
Le marron de ses mille feux
Me laissant là, les bras tombés
Devant mon asile des mots
Acceptes-tu mon coeur serré
Tout mon amour à fleur de peau
Recouvre-moi de toutes tes rimes
Et de tes fleurs parmi tes vers
Parsème en moi jusqu'à ma cime
Tes mots dans mon triste désert
Tournoient au-dessus de nos têtes
Nos désirs doux baisers volés
Les envies de nos cœurs en fêtes
Qui roulent dans les herbes mouillées...
Je sens ma présence s'envoler
Par mon absence couler à flot
Je te murmure ma dulcinée
Toute ma détresse à fleur de peau ...

Comment pourrais je lui dire
Que ses yeux m'aident à voir
Qu'à ses lèvres son sourire
Humecté m'aide à boire
Par son doux paysage
Qui adoucit mes rêves
Et donne à mon visage
L'amour dans une trêve
Que mes pensées vers elle
S'évaporent dans les fleurs
De sa chevelure belle
Dans une vague de bonheur
Mon cœur triste ne bat
Que pour ces sentiments
Qu'il ne survit, sans cela
Il se perd au néant
Je voudrais juste écrire
Un je t'aime sur sa peau
Qui viendrait éclaircir
Chaque lettres de ce mot
Lui verser en son corps
Un émoi sans pareil
Qui sublime sans effort
Son âme en son soleil...

On peut sentir la douceur de l'été , comme une caresse sur nous se poser , le matin la fraîcheur des gouttes de rosées , se dépose sur les feuilles pour les arroser , j'imagine une goutte tombant sur ta joue , glissant dans ton cou , et disparaître d'un seul coup , les fleurs en cette saison sont magnifiques a regarder , ils ne faut pas les cueillir car elles pourraient mourir , une personne que tu aimes c'est idem , si tu la prive de liberté , elle se sentira étouffer et ne pensera qu'à s'échapper !

Assis seul je repense à cette journée à deux passée
Ou penché sur toi je verser mon amour
Sur ton corps illuminé par la clarté du jour
Au plus profond de tes rêves ou je veux voyager
Sentir mon cœur flotter au tour de ta vie
A faire fuir tes peurs, à te donner mon âme
pour colorer les fleurs de ton corps de femme
te donner mon étoile pour illuminer tes nuits
Allongé à tes côté, j'attends que tu te réveilles
Ton esprit voyageant au merveilleux pays d'Alice
Ou mon amour est couronné d'un doux parfum de lys
Je regarde la douceur de ton visage qui sommeil
Attendant inlassablement cet instant de bonheur
Lorsque tu ouvres tes yeux et me souris
Je m’arrêterai et serai aux portes du paradis
Et la nature se remplirait alors de douceur.

Avec mes pinceaux , je dessine ton visage , c'est celui de l'amour , j'en fait tout les contours , je m'attarde sur tes lèvres , je les aime tant , quand j'arrive à tes yeux , je suis ensorcelée , je comprends maintenant que de toi je ne peux me passer !

Le ciel voyage dans ma tête
sur les nuages de notre amour
Faisant de ma nuit une fête
Et qui m'enlève au petit jour
Vers le paradis de ton coeur
Vers ta tendresse immaculée
Sur quelques notes de bonheur
Que dans ma main tu as laissé
Lorsque nous marchions dans les rues
De Lille, les supporters qui dansent
Avant une rencontre attendue...
Nous écoutions leur joie immense
Et moi je sentais sous ma peau
Tes yeux tes sourires en échos
L'envie de te suivre sous les eaux
De tremblement quand sous tes doigts
Mon âme chante le battement du coeur
Que j'écoute au silence de ta voix
Qui berce mes pensées en douceur...

Toutes les nuits , tu envahis mon sommeil , tu me dis des mots doux à mon oreille , je peux sentir ton souffle sur mon cou , léger , délicat , enivrant , je peux sentir ton parfum sur ma peau m'imprégnant , m'ensorcelant , avec toi mes nuits sont un voyage , dont on parcourt tous les paysages , le jour va se lever , je vais me réveiller , j'attendrai ce soir avec impatience , pour te retrouver !

Nous étions là assis chez PAUL
Je te regardais dans les yeux
Tous les deux l'un en face de autre
C'était un instant merveilleux
Nos deux regards se mélangeaient
Et ma main venait se poser
Sur ta douce joue parfumée
Quelques secondes elle est restée
Autour de nous comme le néant
Tout était devenu transparent
Le vide au tour des sentiments
De nos deux cœurs d'amour battant
Les lumières transportaient ta voix
Je t'écoutais me dire je t'aime
Et face à ces mots dits tout bas
Mon âme à rejoint le suprême
Le silence d'amour éternel
Qui ne s'échange qu'avec toi
Quand ma main vient tenir telle
Une caresse du bout de tes doigts...

Les personnes qui savent nous aimer , que ce soit en amour ou en amitié , se sont des personnes qu'ils faut garder précieusement dans notre coeur , car elles apportent beaucoup de chaleur et surtout beaucoup de douceur à notre vie , et un magnifique arc-en-ciel de couleurs nous apportant du bonheur !

Si tu cherches un chemin que tu ne peux trouver,
Que tu cherches une route et que tu ne vois pas,
Qu’au loin ton horizon et quelquefois caché,
Sache que dans chaque lieu le soleil sera là...
Alors regarde l’étoile qui guidera tes pas,
Alors regarde l’étoile qui montrera la voie,
Et peut-être qu’un jour alors tu trouveras,
Ce que tu as cherché et qui est devant toi.
Si tu cherches un ami pour te sentir moins seul,
Si tu cherches un amour pour voir passer les heures,
Que tu cherches simplement ce que tous les gens veulent,
Que tu cherches simplement des moments de douceur,
Ne cherche plus l’étoile car elle est dans ton cœur,
Ne cherche plus l’étoile car elle est bien en toi,
Nous avons tous en nous ces instants de bonheur,
Il suffirait d’y croire, un peu plus chaque fois.

Poeme pour ma copine

Cette nuit je te veux dans mes bras et pour cela je vais fermer les yeux , très fort penser à toi , en prononçant ton nom déjà mon coeur frémit , je t'appartiens corps et âme , au delà du temps je t'attendrai , pour toi je me ferai belle , câline , tendresse , déesse , pour t'aimer et te faire oublier les soucis de la vie , je serai cette femme fidèle qui t'aime et t'aimera , qui écrit pour te dire que ta vie j'en ferai un PARADIS !
Poème d'amour pour mon copain & Poeme pour ma copine

Au milieu de ce monde qui éclate en morceau
Il y a tes étoiles qui éclairent mon ciel
Et un nuage blanc qui transporte tes mots
Top secret je vous dis car c’est confidentiel !
Il faut donc que j’attende qu’arrive ce doux coton
Qu’il se pose en mon âme, qu’une caresse le rassure
Pour qu’enfin je puisse prendre ces syllabes en passion
Et lire tout ton langage bien écrit sans rature
Ces trois petits mots perdus qui donne à mon cœur
Dans ma voix un éclat, une apostrophe de douceur
Sur le T ou le JE se pose en éclaireur
Ces lettres que j’AIME te dire quand tu fais mon bonheur...

Ce poème d'amour je le dédie en hommage à la maman de Nathalie Dilisi ....

Christiane tu as été une maman admirable et une amie formidable , tes rires résonnaient dans la maison et faisait s'envoler nos soucis , nos peines et nous soulager , toujours gaie et attentive à tous , tu étais le soleil l'hiver qui réchauffait nos coeurs , près de toi j'aimais m'asseoir et t'écouter parler , tes petits enfants tu les adorer et eux aussi t'aimer , ta fille était toujours à tes cotés sans jamais te quitter , tu vas nous manquer , par tes rires , tes sourires , tes blagues , tu souffrais beaucoup ces derniers jours puis tu es partie sans bruit rejoindre ton mari , maintenant tu ne souffres plus mais tu nous manques énormément , tu restera dans nos pensées et dans nos coeurs pour l''éternité !

Je vois de la tristesse au cœur de ton regard,
Et dans tes yeux la pluie que se met à couler,
Dans ton cœur je le sais un nuage blanc s’égare,
Il a perdu sa route, ne sait plus où aller.
Je vois de la colère tout au fond de tes yeux,
Puis un éclair soudain qui se met à briller,
Il y a ton cœur un tonnerre malheureux,
comme dans un ciel noir ou il se met à gronder.
Alors j'espère bientôt quand la pluie s’en ira,
Que le soleil en toi doucement reviendra
Et qu'au fond de tes yeux la lumière jaillira,
Comme le printemps renaît, quand l’hiver s'en va

L’orage était passé sur nos âmes effarées
Et sur ma peau dressée que le vent caressait
La chaleur de ta main venait me réchauffer
Parcourant tout mon corps de la tête à mes pieds
Tu venais réveiller et jusqu’à faire trembler
L’épiderme de mon être jusqu’en mon subconscient
A ne savoir comment rester là allongé
A côté de toi et défier mes sentiments
Comment ne pas tomber quand ta douceur m’enivre
M’invitant à te rendre tout cet amour perçu
A basculer dans l’air et sentir pour survivre
Tous mon corps s’envoler à s’enfuir du tissu
De mon enveloppe charnelle que compose Michaël
Laquelle résonne encore des plaisirs inconnus
Des secrets éperdus qui me rendent sous ton aile
Ce pouvoir d’inonder comme un ange ingénu
Je m’évade à tes yeux qui retiennent mes pensées
A l’orage merveilleux qui grande encore la nuit
En douceur je rejoins sur tes grains de beauté
Ta constellation ou se dessine le mot VIE…
Plongeant dans ton amour je ne veux que tes bras
Qui m’attrapent, me suspendent, et font vibrer ma voix
Sur les mers de ton corps où mon bonheur larmoie
Je me fonds sans relâche à ton cœur en émoi…

Sache que tu me manques , comme le soleil quand le ciel est gris , comme la terre a besoin de pluie pour vivre et reverdir , comme la lune a besoin des étoiles pour chaque nuit étincelait , tu me manques le jour et la nuit , tu es le souffle à ma vie , tu me manques tout le temps , tu manques à mon coeur à chaque instant , tu es dans l'air que je respire , dans tous mes sourires !

J’aurai du te prévenir que je n’étais pas facile
Que pour me suivre il faut parfois casser le roc
Du silence, mon absence qui dans mon cœur oscille
Mais sache que de toi non jamais je me moque…
Les vagues de la mer et l’odeur des embruns
Immerge en mon âme mais toujours ton parfum
Revient sur mes envies de te prendre la main
Et puis de fusionner mes yeux à ton chemin
Mes mots sont tristes sans toi je ne vis plus l’amour
Car quand je te revois sourire le vague à l’âme
Mes pensées s’affolent et blessent mes mots sans retour
Les transpercent telle une lame brûlante comme la flamme…
A présent je t’espère, pour revivre ces instants
Pour fondre nos émois en parfaite alchimie
Mais cette chose que je n’peux, c’est maîtriser le temps
Quand l’absence donne au vent l’horizon infini …
Pour souffler mes je t’aime qui ravivent ton corps
Sur ta peau douce et frêle ou j’écris je te veux
Je pousserai mes caresses pour atteindre le bord
De ta tendresse versée sur mes astres lumineux...

Le destin c'est quelque chose de merveilleux , à n'importe qu'elle instant on peut devenir heureux , c'est là que l'on peut rencontrer la personne que l'on va aimer , sur le chemin de la destinée , avec cette personne on va avancer les yeux fermés , notre confiance on va lui donner , à l'arrivée c'est l'amour avec un grand A , un amour pour l'éternité !

e croiserai des routes et des montagnes immenses
Prendrais pleins de chemins, des sentiers isolés
Qu'importe le temps passé car mon cœur est immense
Je trouverai les parcours juste pour te retrouver
J’observerai la nature, les oiseaux j'écouterai
Traverserais les ruisseaux qui s'écoulent au vent
Car à mes yeux ton amour sait me libérer
Et ma main sur ta peau est comme un sentiment
Dans le noir de la nuit je crierai ton prénom
Léa, trois lettres qui déferlent sur ma passion
Et au bout du chemin, bien au bout nous serons
Ces poètes amoureux qui perdront la raison…

Je t'offre un bouquet de rose , aussi beau qu'une prose , que sur ton oreiller je pose , pour que son odeur te réveille en douceur , puis je dépose un baiser sur tes lèvres encore endormies , pour terminer ta nuit , tout doucement sans te réveiller , juste de quoi te faire rêver !
Je marche sur la plage , il fait bon s'y promener , sur mon visage je sens la douce chaleur du soleil , c'est une merveille , une petite brise souffle , avec elle je t'envoie toutes mes sensations , pour que toi et moi partagions ce délicieux moment de bonheur , à ce moment là , proche sont nos coeurs , en fermant les yeux , je te vois et c'est merveilleux !

Debout à ta fenêtre
Enroulée dans un drap
Tes pensées sont peut être
Tournées un peu vers moi
Espèrent ma venue
Mon cœur doucement qui bat
Parcourant ton corps nu
En te disant tout bas
Que de toi je ne rêve
De parcourir sans fin
Ta peau sans aucune trêve
Et puis combler ma faim
Mettre au jour tes fantasmes !!
En secret qui se dévoile
En toi quand s'éveil un spasme
Pour atteindre mon étoile ...

Au labyrinthe de tes pensés, j'aime aller m'y promener
Cueillir les fleurs de tes envies riches d'émotions
Pour y sentir le parfum doux de ton alizé
Où à jamais je veux me perdre dans tes sillons..

Dans la nuit, je dessine sur les étoiles
La courbure de ton corps qui danse sur moi
Le soleil de tes yeux qui lève le voile
Mon cœur attristé qui bat loin de toi...
Et si le vent m'emporte sur cette symphonie,
Et qu'il peint dans mon ciel ton cœur, ton visage,
Je veux être les portes de ton paradis...
La lumière renaissante juste après l'orage ...
Alors tu me parles du chant de la pluie
Et moi je t'envoie celui des cigales
Tu dis: "tu me manques" au cœur de la nuit,
Tu mélanges en moi le bien et le mal
J'entends encore cette musique de ta douce voix
tes soupirs qui baisent la peau de mes sens.
Qui raniment ma flamme, me mettent en émoi,
Sur mon corps perdu tu repeints l'immense...
Au bord de mes yeux, ton sourire y danse
Ton amour me guide au large du néant
Du bout de tes doigts, ces flèches que tu lances
Attisent le feux de mes sentiments...

Laisse-moi briller en toi en toute liberté,
Comme la lune luit en moi quand mes rêves s’effondrent
Éclaire-moi mon chemin et toute ma destiné
Et toutes mes questions auxquelles je ne peux répondre...

Tes yeux ont allumé ton sourire sur tes lèvres
Ou l'eau brillante se mêle au doux son de ta voix
Sur ton battement de cœur posé là où j'en créve
À attendre de ta bouche un je t'aime délicat
Faisant luire à ta bouche une envie de croquer
Un soleil, un poème d'amour, mon âme dans l'infini
De prendre une envolé de mes rimes attristées
Et de les tournoyer dans un somptueux cri...
Un désir d'entrouvrir et de transmettre l'amour
De venir osmoser ton sourire à ma peau
Déposant ta douceur dans mon cou tour à tour
Pour faire briller mon ciel plus fort que mon émoi...

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved