lundi 13 juin 2016

Poème d'amitié d'une amitié à distance

Poème d'amitié FACEBOOK: 

Tu m'ajoutes sur Facebook. Je t'accepte. Tu aimes mes photos, puis j'aime les tiennes. Tu commentes mes statuts, je fais de même. On parle par message : "Salut, ça va ? Quoi de neuf ? Tu fais quoi ?". On fait connaissance. On rigole, on parle, on se raconte nos vies. On s'échange nos numéros, nos premiers messages. Nos messages du soir. Nos petits messages du matin. Nos conversations sans fin. Notre première nuit au téléphone. On rigole, on s'amuse, on se comprend. Les premiers sentiments arrivent. On s'aime, on est heureux. Un jour, on s'embrouille. On se parle plus. Le temps passe. On s'oublie. On efface nos numéros. On se supprime, on se bloque, on s'oublie ..
Voilà la distance ... qui croit à la distance ?? Qui a vécu un amour ou une amitié à distance ? ...heureusement c est pas le cas pour tous les bons amis et amies
poème d'amitié

Une amitié qui commence.

Au début on hésite car on voudrait lui plaire
Et se confier trop vite risque de lui déplaire,
On marche sur un fil qui risque de casser
On essaie d’être habile à ne pas le choquer.
Et l’on rit de ses blagues ce n’est pas cher payer
Pour rester sur la vague de sa belle amitié,
Et on découvre à peine ses idées et ses gouts
Qu’arrive sur la scène ce bel élan si doux.
La tendresse prend la place, il est attendrissant
Et se brise la glace des drôles de sentiments,
Ami, frère ou enfant c’est un mélange parfait
On devient confident de ces petits forfaits.
La douceur amicale n’efface rien pourtant
De ce lien qui s’installe qui peut-être troublant,
De ses notes à mes mots d'amour on ne sait plus très bien
Ou commence le duo ou finit le destin.
Ses soucis sont les miens il m’attache à sa vie
Bien qu’on en dise rien on sait qu’on s’est compris,
À force de confidences on transforme en secret
Ces quelques pas de danse que l’on nomme amitié.
On découvre chez l’ami quelque chose de soi
On éprouve l’envie de partager ses joies,
Et je ne cherche plus à mettre un nom sur ça
Cette amitié reçue elle nous enrichira.
poème d'amitié

Poème d'amitié: Rêve interdit
Rêver de toi ami, là au creux de ton lit
Au milieu de la nuit quand tout semble permis,
Ton corps nu contre moi, tes mains sont de la soie
Pour cette danse-là blottie entre tes bras,
Et là dans l’émotion renaissait la passion
Toi tu donnais le ton tu connais la chanson,
Quand le rêve s’enfuit et que le soleil luit
Je me lève et souris à mon rêve interdit.

Écoutons ensemble la mer: Poème d'amitié
Bonsoir, mon ami du bord de mer ...
Entends ce vent qui souffle la vie
Entends la vie qui fait naître la terre
Regarde moi... regarde moi mon ami
La mer chante et, éteint les colères
Le vent siffle et se mue en paradis
Entends au loin ... mon mystère .. .
Entends ce que je ne t'ai jamais dit ...
.
Mon ami, même de mes mauvais jours
Depuis trop de lunes silencieuses
Je te tais mes regrets, mes amours
Je tais mes fous cris d'amoureuse
Fais de toi mon tendre troubadour
Ne me dis pas mes illusions trompeuses
Je ne veux pas voir le lever du jour
Je te tends l'alliance de l'aurore frileuse
.
Mon ami au prix même de la continuité
J'enserre mon coeur qui a trop peur
On lui a tant mal appris à se méfier .....
Regarde défiler l'azur qui se meurt
Vois la mer revient pour nous bercer
La houle des vagues se couvre de fleurs
Fleurs blanches: on dirait celles de la mariée
Qui berce dans ses bras son gros bouquet de fleurs ......
poème d'amitié

Poème d'amitié: 

Parce que c'est nécessaire, j'ai fait un tri (conséquent) dans ma liste d'amis. Désolée pour ceux que j'ai retiré. En effet je n'ai gardé que les amis avec lesquels il y a un minimum d'échange (pour le moins) et j'ai pu constater que pour certains leurs noms est bien sur ma liste d'amis, mais aucun échange ne s'est fait depuis leurs arrivées sur ma liste. Donc, bon vent, bonne chance et Qui sait....

Le test des trois passoires
Quelqu'un vint, un jour, trouver le grand philosophe et lui dit :
- Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami ?
- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerai te faire passer un test, celui des trois passoires.

- Les trois passoires ?
- Mais oui, reprit Socrate. Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le test des trois passoires.
La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?
- Non.. J'en ai seulement entendu parler...
- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité. Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté.
Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bien ?
- Ah! non. Au contraire.
- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain qu'elles soient vraies. Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité.
Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?
- Non.. pas vraiment.
- Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?
Si chacun de nous pouvait méditer et mettre en pratique ce petit test... le monde se porterait peut-être mieux.
citation d'amitié poème d'amitié

Poème d'amitié 2016: 

On est un groupe d amis on s exprime en toute liberté mais sans vulgarité on tolère une certaine sensualité dans le respect des autres cet après midi une amie du groupe a été insultée nous n acceptons pas ce genre de comportement ni des dépassements sinon on va sévir le moindre entartrement sera banni du groupe
Merci pour les membres qui lisent la charte et qui comprennent le sens du mot RESPECT se respecter avant tout pour pouvoir respecter les autres ....
Je ferme ma porte à la négativité. J’ai compris que si je veux avancer et m’améliorer, je dois abandonner toute attitude négative (les plaintes, le défaitisme, le manque d’assurance, les ragots, les faux- semblants, le mensonge, la haine, la jalousie etc.) et m’éloigner aussi des personnes toxiques et nuisibles qui ne feraient que me contaminer et me tirer davantage vers le bas.

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved