lundi 21 mars 2016

Poèmes d'amour courts

Vous trouverez de jolis poèmes originaux pour dire à la femme ou l'homme de votre vie que vous l'aimerez quoiqu'il fasse ! ... Bonne lecture.

Article mis à jour le 21/03/2016, publié initialement le 18/09/2013

Court poème et poésie sur l'amour :

Poème & poésie courte sur Image d'amour
Beau texte court d'amour
Je porte le poids de l'univers 
Mon amour, toi qui es maintenant hier 

Tu me laisses seul 
Dans ton linceul

Je serai court 
Tous mes jours

Je pense à toi
Lourde tâche, crois-moi...

Le Poème tout Nu :

Si j'avais le courage de tout écrire 
Des phrases, des mots, des paroles, 
Mon encrier tient à ne pas tout dire 
En sous-entendus et en symboles.

La rime est parfois à court d'idées 
Pour bien composer ce que je sens 
Et révéler vraiment mes pensées, 
J'ai besoin, de virgules et d'accents.

La poésie n'est point mystérieuse
Chaque strophe a son harmonie
Au fond c'est une âme mélodieuse 
Et chaque quatrain a son génie.

Le grondement du lointain tonnerre,
Des fois, j'suis content d'apprendre 
Que les pieds, les strophes, les airs 
Les syllabes s'arrêtent pour l'entendre.

Les voyelles passent sur l'autre rive 
Le poème tout nu cherche avec peine
Les consonnes toujours plaintives, 
Qui ne s'écrivent la plume trop pleine.
© M. Riahi 

Poèmes courts & poésie en Image :

Un Court Poème d'Amour
Poème n° 01
Petit textes doux sur image
Poème n° 02
Belle Image de cœur et d'amour
Poème n° 03

Petit poème romantique d'amour :

Je veux l’Amour
Non le désir
Charnel et pire
Et plein plaisirs
Qui cessent très vite
Sans laisser
Que des remords
Que des malheurs
Je veux l’Amour
L’Amour qui dure
C’est que je cherche
En toi belle Colombe
L’Amour des Anges
Clair limpide et tombe
Droit au Cœur
Je veux l’Amour
Vêtu du jour
Non pas l’Amour
Du type cache cache
Sujet des Corps
Souillé de nuit
Garni de taches
Et qui finit
Une fois je dors
Je veux l’Amour
Plus grand qui court
De cœur en cœur
Non pas l’Amour 
Qui fait vibrer
Les cellules du corps
Et puis s’envole
Je veux l’Amour
Vibrant toujours
Je veux l’Amour
L’Amour l’Amour
Qui rend le cœur
Comble et pur…
 © M. Inokane

Poème : J'ai perdu ma langue ! 

J'ai perdu mes paroles, 
Pour lui raconter ma pensée, 
Restent encore mes symboles,
Insignifiants devant sa beauté.

Pour dire ce que je sens 
Mon amour trop embarrassé
A supprimé tous les accents 
Cherchant, joie et félicité.

Cette jolie et mystérieuse
Femme est toute ma vie,
Une âme trop mélodieuse
Qui assure mon harmonie.

Je bouge,sans aucun mot,
Les signes sont immortels 
Sans langage, sans écho
Mon esprit court vers elle.

Son nom répété sans cesse, 
Le prononce sans me plaindre
Puisqu'il dévoile sa tendresse
Et ne pourra jamais s'éteindre.
© M. Riahi

Poème d'amour court pour une femme :

#1. J'aime une dame entièrement parfaite,
A la contempler est un véritable plaisir
Elle est joliment belle et bien faite
Elle est ravissante et attire le désir.


#2. Une heure sans toi. - Je ne sais où je vais
Ne pas te voir et t’entendre. suis solitaire
Oh ! J’ai le cœur plein de toi, si tu savais !
Ton absence me fait souffrir sur cette terre.

Poème d'amour court pour un homme :

#1. Pour un homme qui patine dans son sourire
Qui a la saveur du miel latent…
Je construis ma ruche.

Pour un homme qui fournit sa voix…
S’enfonce dans sa retraite spirituelle
Et saisit l’offrande de mes lèvres

Pour un homme qui fustige l’auto-fragmentation
Qui glisse sur mon herbe…
Je restaurerai mon miroir.

Pour un homme qui pille le temps…
Colore la fin de l’été
J’élèverai les ailes de l’âme

Je courberai les arcs de mes côtes
Et je donnerai à téter
Le sein de la nostalgie
* * *#2. Tu es mon muse
Bah quoi et alors !
Si ça m'amuse
Un homme en or
Tu es beau et frêle
Je te protège souvent
Tu es sous mon aile
Ce n'est pas du vent
Tu es mon muse
Je t'envoie des rimes
Tu pleurs sans excuse
Je pense que je frime
Les femmes m'envient
Tu es à moi mon bel amant
Ma propriété pour la vie
Je suis heureuse c'est dément !

Poèmes romantiques courts !

#1. Le véritable amour est une divine bonté 
Auquel ma personnalité s'est convertie
En battements de mon cœur saccadés
Et heureux que la tendresse a amorti.

#2. L'amour n'aime pas les changes
Comme expliquer cela par un dessin ?
Puisque les couleurs se mélangent, 
Et la chaleur double au lendemain.

#3. C'est une grande folie extrême 
De ne pas avoir tout près son amour 
Il faut aimer et adorer celle qui t'aime
Pour être heureux tous les jours.

Petit poème d'amour pour elle

Pour les autres, elle était une femme comme les autres. 
Pour moi, elle était tout mon univers. 

Pour les autres, j’étais un homme parmi les autres 
et pour elle, j’étais tout son univers. 

Poème simple : Bonheur ici ou ailleurs !

C'est simple comme un je t'aime, tu es mon cœur,
 mon bonheur, que tu ne sois plus là me fait peur...
que pour toujours tu sois ici avec moi ou ailleurs...

J'espère que vous avez aimé ces petits poèmes, si vous voulez plus, veillez consultez : Meilleur poème d'amourSMS d'amourLes plus beaux Messages d'amourPhrase d'amourCitation d'amourPoèmes et Poésies Tristes

        0 commentaires:

        Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved