mardi 15 mars 2016

Poème d'amour immortel





Hello, AMPs










Bienvenüe sur les poèmes d'amour immortel

Dans la chambre étoilée à nos bras attachés
Sont allongés nos corps aux parfums effilés
Juste une envie dans l’air, celle de se retrouver
Et sentir cette absence en nos cœurs s’écumer
Dans le noir nos regards ou notre amour s’envole
Nos épidermes s’étiolent dans une course folle…
Et nos mains effrénées ou nos esprits se frôlent
Nous emportent voyager pour survoler l’atoll
Un sentiment bizarre de venir se détacher
Du reste du monde, pénétrer la lumière
Pour ne plus s'étouffer et apprendre à s'aimer
Au travers les étoiles, au travers nos pensées...


Ces mots d'amour se battent comme bat mon cœur pour une femme
Dont il se retrouve éperdument amoureux
Ne sachant que dire, ne sachant que faire de l’âme
Qui tourne en mon être à la recherche de ses yeux
Que tout semble petit face à ce sentiment
Ou comme tout parait beau quand mon corps se réveille
A cette mélancolie qui m’enivre lentement
Pour colorer d’amour mon esprit qui sommeille
Je l’espère chaque instant lorsqu’une porte s’entr'ouvre
Lorsqu’un vent dans mes cheveux souffle comme une présence
Comme une main en eau trouble qui recherche puis qui trouve
Et s’attache pour survivre au tourbillon des sens…
Le sourire de Léa comme une douce folie,
Un rêve anesthésiant où je me vois mourir…
D’amour et de sagesse au soleil de minuit…
Je n’entends que sa voix aux pensées qui m’étirent

Je n'serais pas celui qui baissera les yeux
Face à cette barbarie qui ne rime... à rien.
Je continue à vivre en regardant les cieux
En pensant à tous ceux partis parmi les saints
Je n'comprends pas la haine qui gagne du terrain
C'est la réussite même que veulent véhiculer
L'inhumain de DAECH sur terre... ce bon à rien.
Pour ainsi venir tuer un prêtre et aussi pour nous terrifier...
J'n'oserai pas dire ces poèmes d'amour qui animent mon coeur
Ceux que je viens de dire ne sont rien à côté...
De mon intelligence à sourire de rancoeur
Je vous donne mon amour, cette page de liberté.
Car seul l'amour est grand, mes enfants l'ont compris
Que l'échos de cette guerre n'a de place dans leurs âmes
Il faut prier et croire en soi et en la vie...
Ou la seule arme qui gagne et celle de notre flamme ...

Suspendu à tes bras peux-tu m’enlever ma peine
Quand je me sens partir dans ton rêve merveilleux…
Peux-tu élever mon âme pour parcourir tes veines
Et parcourir ton corps pour atteindre tes yeux.
Je m’approche de toi et lentement je sens
Mon esprit s’aimanter à ta peau qui s’endort
Et je sens circuler le battement de mon sang
Qui s’en va sans mes sens dans le sens de ton corps…
Je pénètre en ton âme et ma peine se consume
Sur cette douce élégie qu’est mon spleen comme toujours…
Ou ma mort serait ton cœur dans tes yeux qui m’allument
Pour succomber à tous tes sentiments d’amour


0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved