dimanche 8 mars 2015

poème d'amour pour la femme

HOMMAGE À TOUTES LES FEMMES DU MONDE
Je fais appel à vous
femmes d'ici
femmes d'ailleurs
Je fais appel à vous
femmes d'Orient
aux yeux bridés d'exotisme
et de Soleil Levant
aux pommettes saillantes
et raffinées
Je fais appel à vous
femmes d'Océanie
aux accents mystérieux
chargés d'appels lointains
et de songes inassouvis
Je fais appel à vous
femmes du Noir Continent
au regard d'espace et de liberté
batailleuses de rosée
dans la chevelure des matins crus
Je fais appel à vous
femmes des Pays de Givre
aux paroles de froid
et d'aurores boréales
aux mots de neige
et de poudrerie
dans la lenteur des déserts de glace
Je fais appel à vous
femmes d'Europe
aux prunelles incendiées
par le feu de tant de cultures
au parler
de Molière
de Dante
de Shakespeare
de Cervantès
de Goethe
Je fais appel à vous
femmes de toutes les Amériques
initiées aux mystères
de la beauté
aux enchantements des mots
à l'ivresse de la lumière
éclatée en mille rayons
Femmes d'ici ou d'ailleurs
femmes d'aubes merveilleuses
et d'aurores enchanteresses
derrière nos sourires inquisiteurs
femmes-mères
créatrices et porteuse
de toute l'humanité
Je nous accuse
hommes d'hier
hommes d'aujourd'hui
de toute race
de toute condition
de vous avoir délibérément dominées
de vous avoir trahies
sous l'ignoble mensonge
d'une fausse supériorité
avides du pouvoir du sang
et de la destruction des artères
J'ai mal en chacune de vous
femmes violentées
femmes battues
femmes excisées
femmes violées
J'ai mal à votre immense douleur
j'ai mal à votre chair meurtrie
j'ai mal à vos os brisés
j'ai mal à vos larmes
Je porte la honte
sur mes épaules d'hommes
je voudrais effacer cette tare
de la mémoire du monde
me cacher au fond
de mes vertèbres de bronze
Mais l'homme d'ici
se repent
forge un nouvel alphabet
prononce des mots neufs
annonciateurs de paix
annonciateurs de tendresse
annonciateurs d'amour
annonciateurs de liberté et d'égalité
Femmes
nous vous aimons
de tout notre cœur
de toute notre âme
de toute notre virilité
Nous aimons vos corps
aux divins harmoniques
adroitement sculptés
dans la chair du désir
avec des ciseaux d'or et d'argent
Nous nous alimentons
à l'étincelle de vos yeux
couleur d'océan
couleur de jade
couleur de rubis
couleur d'émeraude
L'odeur de votre chevelure
neige sur nos doigts
en flocons d'amour
Nous aimons vos hanches
chargées de tendresse
et tendues poème d'amour pour une femme
Quand nous caressons
votre visage
nos mains deviennent
des œuvre-d'art
Nous posons nos lèvres
sur vos lèvres ouvertes
pour respirer l'haleine
de votre âme
Vos corps sont un vaste océan
de sensualité
et vos seins notre port d'attache
Nous aimons puiser
à leur pointe
le divin nectar
qui dresse le mat de nos désirs
Et lorsque nous en arpentons
le galbe
nos mains en épousent
la forme
et nos yeux scintillent
de fantasmes
Je fais appel à vous
femmes d'ailleurs
femmes d'ici
Je fais appel à vous
hommes d'ailleurs
hommes d'ici
faisons vivre la liberté et l'égalité
faisons vivre la tendresse et l'amour
Faisons vivre la vie
Tous droits réservés .

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved